vendredi 2 décembre 2011

Holiday Inn

Ce soir, j'ai regardé d'un oeil le film "The Holiday" (avec notamment Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black). Et à un moment, un des titres de la bande originale composée par Hans Zimmer me tilte, sans vraiment savoir pourquoi. Et puis ça revient à quelques autres reprises... Pris d'un doute, je commence à farfouiller sur le net à la recherche dudit titre, qui est le suivant, "Christmas Surprise" (écoutez la première minute):

En fait, c'est les deux notes entre la 29ème et la 31ème seconde qui m'ont interpellé: ça me disait quelque chose. Et au bout de moult recherches (Musiques de nuit, Pop 2001, divers OST de jeux...), j'ai fini par trouver: il y a un vrai mimétisme avec le titre "Servants In The Mountains" tiré du jeu Final Fantasy X ! A partir de 1'02", c'est flagrant...


lundi 7 novembre 2011

Wart Is The Question

Juste pour vous parler de mon expérience personnelle, sur internet ça vaut ce que ça vaut mais sait-on jamais si ça répond à quelqu'un.

Parce qu'il y a plusieurs mois, une verrue est apparue sur mon pied droit (sur le côté du pied). Ca ne m'handicapait pas le moins du monde, mais bon, on se demande toujours comment ça va évoluer, toussa, et puis j'en avais jamais eu avant...

Bref, les semaines passent, les mois passent, et je décide de consulter mon médecin. Celui-ci me dit que la taille de la verrue exige de passer par un dermatologue: apparemment, si c'est une petite verrue, elle peut être traitée par les produits qu'on vend en pharmacie, mais pas les plus importantes.

Donc, rendez-vous chez le dermatologue. Celui-ci fonctionne via cryothérapie, c'est-à-dire application d'azote liquide à -196°C appliqué sur la verrue (et un peu autour). Ca fait pas spécialement mal lors de l'application, en tout cas c'est très supportable.

Ensuite, il n'y a qu'à attendre; il faut simplement faire attention de bien désinfecter les premiers jours (avec un alcool classique), et une tâche brune apparaît petit à petit sur l'endroit qui a été brûlé par le froid. Par contre, ça peut être plus ou moins douloureux à partir de quelques heures plus tard, et au moins pendant 10 jours... J'imagine une verrue sur la voute plantaire, on doit bien déguster !

Laisser passer plusieurs semaines, sans rien faire. La "croute" formée finira par tomber toute seule (la mienne est tombée deux mois plus tard). Normalement, la verrue a disparu ! J'ai lu qu'il pouvait arriver qu'elle réapparaisse, le fonctionnement précis de "virus" ne semblant pas super bien connu (il peut d'ailleurs provenir de n'importe quoi)...

Voilà ! C'était le Docteur Cid, à vous les studios.

dimanche 6 novembre 2011

Hercule, frappe-le !

Celle-là est pas mal non plus, non ?

Et puis, Mr. Satan, c'est quand même mythique.

PB050151

PB050155

Posté par Lynks à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 5 novembre 2011

Without The Night

En écoutant plusieurs fois le titre David Guetta feat. Usher - Without You (matraquage oblige), j'ai remarqué que la ligne de basse à partir de 1'15" ressemblait vachement à celle du titre GRUM - Through The Night à partir de 1'06". Après ça n'implique que moi, mais j'ai vraiment trouvé qu'il y avait un truc (enfin, outre la ressemblance avec le With Or Without You de U2). Il y a autre chose qui me titille sur le titre de Guetta (sur la boucle qui suit un peu après), mais je ne me suis pas encore penché dessus réellement.

Posté par Lynks à 00:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

vendredi 4 novembre 2011

Yajirobé

Trop la classe ! Je kiffe.

PB040147

PB040149

PB040150


vendredi 28 octobre 2011

Distributueur

Avant, je pensais que les films de zombies étaient abusés: en effet, même dans des moments difficiles, je voyais mal un groupe de personnes civilisées défoncer un distributeur pour y récupérer des boissons gazéifiées ou quelques barres chocolatées dans le seul but d'assurer leur fragile survie... En fait, je me trompais lourdement: ce matin, notre fournisseur aurait apparemment fait une erreur en mettant la machine à distribuer des cochonneries en marche - il l'aurait mise en mode "test". Et donc, tout était gratuit. GRRRAAAAAAATUUUIIIT !!! Et quelques heures plus tard, la machine était vide, dépouillée, dépecée, fumée, laissée pour morte et à l'abandon. Il restait bien quelques boissons d'une marque particulière, mais je serais le distributeur, je retirerais ces boîtes de la machine: en effet, si ça ne part pas quand c'est offert, ça ne risque pas de partir quand c'est payant[1]... Au final, les gens[2] s'étant servi avaient-ils vraiment une énorme fringale[3] ? Non: ils ont simplement profité de la gratuité pour se faire plaisir - même s'ils n'en avaient ni l'envie ni le besoin[4]. De même, il a été dit que certains se seraient servi plusieurs fois, sans penser à partager avec d'autres... Pathétique ? Pas vraiment: il s'agit en fait d'une simple réalité de notre monde. Et celui-ci reste une jungle[5]: il n'y a qu'à voir le comportement de certains sur la route, ou de regarder quelques vidéos sur le net[6]... Tout cela a de quoi laisser songeur.

[1] Le temps d'écrire ces lignes, cet oubli a rapidement été corrigé, et le néant s'est trouvé un nouveau repaire.
[2] Aaah, les gens... C'est toujours leur faute ! Et comme diraient Les Inconnus, "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".
[3] Voir Miguel Indurain, Tour de France 1996.
[4] Comme quoi, on est réellement dans une société de consommation...
[5] George acquiesce.
[6] La Chine, une vitrine sur le monde.

vendredi 14 octobre 2011

Clubbing TV Playlist

Pour information, quelques titres passés tout à l'heure sur la chaîne Clubbing TV (n°133 sur Orange) parce qu'apparemment c'est dur de savoir ce qui est passé.

Date Heure Artiste Titre
14/10/11 17h07 Metronomy The Bay
  17h11 Alan Connor Stone Cold
  17h14 Justice Audio, Video, Disco
  17h30 Carte Blanche Do ! Do ! Do !
  17h35 Dim Chris feat. Amanda Wilson You Find Me
  17h50 Danzel Under Arrest
  18h04 The All Stars feat. The Wood Tonite
  18h11 Lasgo Tonight
  18h34 Steve Forest vs The Ones Flawless
  18h40 Phonique feat. Ian Whitelow Our Time Our Chance

 

Spam Fail

Parce que les traducteurs sur internet, c'est le mal.

Vous_vient

Posté par Lynks à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Google Fail

...

Google

Posté par Lynks à 17:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Synonyme Fail

Bon je sais plus si je l'avais déjà postée mais on s'en fout, je faisais du tri dans mes images.

fail_calme

Posté par Lynks à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,