Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

3 décembre 2008

Papier carbone

Alors que je gravais le fameux double CD "Love Selection" (*) qui m'aura servi à éponger ma mélancolie d'hier soir, je me suis demandé comment confectionner une pochette CD avec une banale feuille blanche format A4. Hé bien, voici la réponse avec la vidéo ci-dessous.

(*) playlist non dévoilée pour le moment, et détails sur mon état d'hier à suivre dans un prochain épisode

Publicité
Publicité
2 décembre 2008

Et pour 69 $ de plus

Vu dans le journal de Canal+ hier, puis sur le net:
"Un employé d’un magasin de la chaîne d’hypermarchés américaine Wal-Mart a été piétiné et tué lorsqu’une foule de clients ont brisé la porte du magasin à l’ouverture d’une journée de soldes." (!) "Walmart déplore le sort tragique de la victime" (sans blague ?) "qui était un salarié temporaire et affirme que la sécurité de ses clients et de ses associés est sa priorité. Quatre clients au moins ont été blessés dans la ruée qui s’est produite dans un autre magasin proche de New York. Une femme enceinte âgée de 28 ans a été emmenée à l’hôpital pour observation, et trois personnes ont subi des blessures mineures. La victime décédée à Long Island, âgée de 34 ans, a été renversée par la foule, peu après 5 heures du matin et emmenée dans un hôpital proche, où sa mort a été constatée à 6 heures du matin. Elle était employée pour une agence d’intérim travaillant pour Wal-Mart. Environ 2000 personnes s’étaient rassemblées à l’extérieur du magasin avant l’ouverture. Les employés avaient ouvert les portes extérieures et se préparaient à ouvrir la porte centrale, lorsque la foule des clients se pressant à l’entrée a fait céder les gonds. Les autorités examinent les vidéos de surveillance et envisagent l’ouverture de poursuites, mais les clients présents sont difficiles à identifier. Certaines personnes ont poursuivi leurs achats malgré les protestations des travailleurs excédés qui tentaient de les convaincre de quitter les lieux. Le magasin a ensuite été fermé par la police, avant de rouvrir sous sa protection. Les grandes surfaces, dont Wal-Mart, ont ouvert leurs portes dès minuit et soldaient leurs produits jusqu’à 70% au lendemain de Thanksgiving pour tenter de lutter contre une baisse prévue de la consommation durant la saison des fêtes, qui pourrait être la plus forte depuis des années. Les détaillants ont offert des promotions exceptionnelles afin d’attirer les clients durant le Black Friday, ainsi nommé parce que les commerçants y sont censés commencer à engranger des bénéfices après avoir réglé les factures de l’exercice précédent. Le magasin où ce drame s’est produit offrait de nombreux produits soldés, y compris un lecteur de DVD à 128 dollars, un GPS à 97 dollars et appareil photo numérique à 69 dollars, indique le site web de Wal-Mart" (euh, qu'est-ce que c'est que cette fin dont tout le monde se fout ?).
Bref, tout ça pour montrer la fragilité de la vie humaine devant les situations économiques actuelles: tout cela devient absurde. Une vie contre un appareil photo numérique à 69 dollars ? N'importe quoi. Autant que de voir hier (sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT) Britney Spears en pleurs parce qu'elle une vie trop dure à cause de la notoriété, et deux heures plus tard la voir acheter 20 robes qu'elle ne portera jamais dans un magasin sans intérêt. Sérieusement, la vie est précieuse, autant les moments que vous vivez en ce moment, alors faudrait arrêter ce genre de conneries.

achat

1 décembre 2008

Playlist 11/2008

Voici ma playlist pour le mois de novembre 2008:

  1. We Are Terrorists – Alexandrie, Alexandra
  2. Benny Benassi vs David Bowie – I'm A DJ (A-Side mix)
  3. Metronomy – Heartbreaker (Kris Menace remix)
  4. CapaRezza – Abiura Di Me
  5. Guru Josh Project – Infinity 2008 (Klaas remix)
  6. Late Of The Pier – Focker
  7. Midnight Juggernauts – Into The Galaxy (Chateau Marmont remix)
  8. Felix Da Housecat & Kris Menace – Artificial
  9. Housse De Racket – Oh Yeah
  10. Keedz – Stand On The Word
  11. Treasure Fingers – Cross The Dancefloor (Lifelike remix)
  12. We Are Terrorists – Vigipirate de l'espace
  13. Yuksek – Tonight
  14. Bloc Party – Talons
  15. datA – Rapture
  16. Madcon – Beggin
  17. Revolte – Guess What
  18. R-wan – A pic
  19. Something A La Mode – Paris Make Me Feel Like Dancing
  20. Van She – Strangers (Yuksek remix)
we_are_terrorists

30 novembre 2008

L'argent-dette

"La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour. D'ou vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ? La réponse est... qu'il n'y en a pas. De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE. S'il n'y avait PAS DE DETTE, il n'y aurait PAS D'ARGENT. Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.
Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous. Nous vous présentons le chef-d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français !"
-> Une vidéo de 52 minutes à voir absolument, qui donne à réflexion sur notre système économique, sur l'argent qui circule et sur les dettes. Enrichissant et indispensable.

29 novembre 2008

Pète un câble

Aujourd'hui, alors que j'étais à Con**rama pour acheter un appareil électroménager quelconque, je me suis dit que j'allais en profiter pour m'acheter une prise péritel double pour éviter d'avoir à jongler entre le câble péritel du boîtier TV Orange et celui de ma PlayStation 2. Comme tout n'est - bien évidemment - pas vendu ensemble, j'ai dû acheter séparément le multi-péritel ET le câble qui devait le relier à la télévision. Ayant un doute sur celui qu'il fallait que je prenne, j'ai donc demandé à un fu**ing vendeur qui m'a certifié d'un regard oblique que j'avais BIEN SÛR pris ce qu'il fallait. Conforté dans mon idée et me disant que ma question était sans doute idiote, j'ai donc pris le tout... pour me rendre compte une fois chez moi que je n'avais pas pris le bon câble. Je maudis ce vendeur et le remercierais chaleureusement pour son aide la prochaine fois que j'irai dans ce magasin...

peritel

Publicité
Publicité
25 novembre 2008

Pardon garçon

Juste un p'tit clip d'autoKratz "Stay The Same" (que j'ai trouvé sur le blog de Penelope Jolicoeur) pour dire que j'suis toujours vivant, même su je poste rien ! C'est à dire que des fois, j'ai pas tellement de choses à raconter, et du coup je préfère me taire. Je connaissais déjà autoKratz depuis un petit moment (j'ai playlisté le groupe en juillet), mais pas ce titre en particulier, et c'est toujours aussi bien ! ^^

17 novembre 2008

J'me ferais bien une boîte de zaricos, ça t'branche ?

J'ai rien envie de faire ce soir. Le titre de ce post vient du premier épisode de la seconde saison de la série South Park, le spécial avec Terrance et Philip. Là je regarde Sexe Intentions sur je-sais-pas-quelle-chaîne-de-la-TNT, je connais ce film par coeur. J'ai vu ce strip BD, il m'a bien fait rire avec les jeux de mots. Sinon quelques quotes rigolotes vues sur BashFR.org aujourd'hui, , et . Voilà, rien d'autre. Merci, à bientôt.

ovni

16 novembre 2008

Lyon s'installe

En s'imposant face à Bordeaux dans le choc de la 14e journée de Ligue 1 (2-1) grâce à des buts de Benzema et Källström, l'Olympique lyonnais conforte sa place de leader et place les Bordelais à 9 longueurs (5e) et Marseille à 7 points (2e) malgré leur défaite (2-3) hier contre Lorient. Après un match difficile mardi dernier face à Metz en Coupe de la Ligue (1-3), les Lyonnais ont su redresser la barre, et ce malgré la domination de Bordeaux. Le réalisme a fait la différence.

karim_benzema

16 novembre 2008

Brooklyn Bounce

Je me suis dit, pour une fois que je regarde un film sur Direct8, je vais en parler... Donc, ce soir, j'ai maté Un après-midi de chien avec Al Pacino.
L'histoire: Brooklyn, 22 août 1972. Trois hommes pénètrent dans une succursale de la First Savings Bank et braquent fusils et revolvers sur le directeur Mulvaney et ses employés, auxquels ils ordonnent d'ouvrir les coffres. L'un des bandits, pris de panique, tourne les talons. Les deux autres, Sal et Sonny, découvrent avec consternation que le coffre ne contient qu'une somme dérisoire. Mais il est trop tard pour faire marche arrière. L'alerte est donnée et la banque est cernée par la police. Les malfrats tentent de négocier leur liberté en se servant de leurs otages, et la vie s'organise à l'intérieur de la banque tandis que les caméras de télévision commencent à retransmettre des flashes réguliers...
Mon avis: Excellent film de prise d'otage qui date pourtant de 1975 (!) et dans lequel je n'avais pas reconnu Al Pacino tout de suite, ce film m'a rappelé en plusieurs points le récent JCVD avec Van Damme par certaines trames narratives et certaines scènes, ou même Nicotina dans un autre style. Le personnage incarné par Pacino est super bien écrit humainement parlant, et retranscrit encore de nos jours une pensée bien particulière. Quelques longueurs cependant (le film fait tout de même 2 heures), mais sinon c'est du très bon dans l'ensemble. A voir au moins une fois ! ^^

un_apres_midi_de_chien

15 novembre 2008

Dans quelle étagère ? (suite)

Pour répondre au message de mon ami Fri, voilà des photos très compromettantes de mes étagères, preuve que je suis d'une très grande organisation et que je ne vais pas aller chercher des tueurs à gage sur internet. De toute façon, si on me faisait chier, je crois que je ferais moi-même le ménage. Non, vous n'aurez pas de photo de mon arme personnelle. Et non, ce n'est pas un sabre-laser.

PB150004

PB150006 PB150007

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 502
Publicité