Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

21 octobre 2008

Quadrisextile

Adjectif.
Une année quadrisextile est une année avec un mois de février de 31 jours. Cela ne se produit qu'une fois tous les 31 ans, et seulement lorsque Mars est aligné avec Mercure. Mais tout le monde s'en fout.

Publicité
Publicité
20 octobre 2008

Souriez, vous êtes crackés

L'autre jour, je discutais tout seul en regardant les informations de David Pujadas à la tévé: en effet, en ces temps difficiles où même les banques n'ont plus d'argent, je ne m'étonnais guère que moi-même aie quelques difficultés à trouver quelques menues monnaies pour payer l'assurance de mon superbe véhicule ou cette taxe d'habitation toujours bienvenue. Etrangement, l'Etat ne m'a jamais proposé de combler mes déficits avec quelques millions, que ce soit en euro (qui comme Ulysse), en dollar (ou du cochon), ou en hyène, et ce quelle que soit ma situation financière. Pourtant, ça n'est pas sans avoir déjà été allègrement à découvert en payant agios à gogo. Alors, que faut-il donc faire ?
Le principal problème vient du fait que, comme le disait la grenouille dans la marmite du même nom, on nous propose petit à petit des informations qui sont inadmissibles (et on le dit, d'ailleurs, que c'est inadmissible), mais contre lesquelles on ne peut que fléchir. D'ailleurs, la plupart du temps, il vaut mieux fléchir que réfléchir et éviter de se prendre la tête ou de se battre, car on n'obtient généralement aucun résultat. C'est ce qu'on appelle la révolution inutile, et tout s'est fort bien déroulé pour que la société arrive à ce genre d'état, apathique, Jean-Michel, comateux, et qu'on nous prive désormais même de quitter dignement. Alors, évidemment, il y a bien quelques rebelles (100 000 selon les syndicats, 20 000 selon la police), mais ceux-ci ne font guère que retarder l'inéluctable: la fuite en avant.
Et, dans le même temps, les problèmes d'environnement, bin on les reporte. N'est-ce pas Bernard ?

19 octobre 2008

L'Irène et le roi

Ce soir, dans un élan de fin de weekend, je me suis regardé le film "Fous d'Irène" avec Jim Carrey et Renée Zellweger.
L'histoire: Charlie est un motard de la police de Rhode Island. D'un naturel sympathique et calme, il prend sur lui toutes les réflexions dont il est victime durant ses journées à cause de son éternelle gentillesse. Pourtant, il est le père aimant de trois enfants qui sont heureux et très doués en cours. Un jour, alors qu'il supporte encore et toujours les railleries des autres habitants de sa ville, il pète littéralement un plomb. Le psychologue lui apprend qu'il a une double personnalité refoulée, due notamment à son divorce d'il y a plusieurs années. Et lorsqu'il est chargé d'escorter la jeune Irène pour une mission vers un autre état, le voyage va devenir des plus mouvementés...
Mon avis: Plutôt fan de Jim Carrey mais sachant pertinemment que l'acteur ne fait pas toujours des choix scénaristiques formidables, j'appréhendais un peu de regarder son film et de tomber encore une fois sur une comédie à l'histoire bidon. Bonne surprise donc après le visionnage, car Jim Carrey est tout bonnement excellent, et pratiquement toutes les situations donnent franchement à rire de bon coeur, grâce à l'idée de la double personnalité et au jeu d'acteur incroyable fourni. Les scènes où le personnage se lâche sont d'ailleurs souvent excellentes et reflète assez ce que le spectateur aimerait souvent faire s'il se trouvait dans pareille situation: bien joué, et donc très bon moment avec une Renée Zellweger plutôt pas mal du tout dans son rôle, ce qui n'enlève rien au plaisir du film ! ^^

fous_d_irene

18 octobre 2008

Doré mi fa sol

Voici le dernier clip de Julien Doré, "Figures imposées". A prendre au second degré...
Edit: Bon bin le clip a déjà été viré des sites de vidéos... xD

18 octobre 2008

Gilles Simon crée l'exploit

Gilles Simon a aujourd'hui réussi l'exploit d'éliminer Rafael Nadal en demi-finale du Masters de Madrid (3-6, 7-5, 7-6 (8-6)) au terme d'un match qui aura duré plus de trois heures. Le français a ainsi signé l'une des plus belles victoires de sa carrière. Il rencontrera dimanche en finale Andy Murray, qui a de son côté battu Roger Federer.

gilles_simon

Publicité
Publicité
14 octobre 2008

Plateau-télé (partie 2)

Il était tard, et le plateau s'était vidé. La faim ne m'assaillait plus, et je scrutais autour de moi les personnes qui étaient restées travailler: Sayid Jarrah ne lâchait pas son ordinateur - probablement en train d'organiser sa future réunion exceptionnelle, Jack Shepard soignait son look, et Juliet Burke terminait son travail de torture. Il fallait jouer serré pour réussir à s'échapper, d'autant que le fait d'avoir surfé sur des sites illégaux de ventes d'armes et de trafic de canasucre faisait sans doute de moi une cible de prédilection pour inter-pôle dont Patricia Halliwell tirait les ficelles.
Je faisais évidemment semblant de travailler, mais un duo de men in black et une woman in black en tailleur Christian Lacroix et talons hauts Gucci arrivèrent de manière impromptue: il s'arrêtèrent près de moi, parlant indistinctement... Auraient-ils eu vent de mes agissements déviants ? Cherchaient-ils un éventuel complice ? Situé un peu plus loin sur ma droite, Daniel Faraday me jeta soudainement un regard craintif, et les trois personnes se dirigèrent vers lui... Désolé mon ami, mais je dois te laisser à ton triste sort.
Furtivement, je profitais en effet de ce moment de flottement pour tenter d'atteindre la porte du fond; passant respectivement près de Sun Paik, parfumée au citron, et Jin Kwon, qui s'était fait mal au dos, je me faufilais tel un félin dans des filets entre les bureaux désertés de la fin de journée. La porte était maintenant à portée, mais je dus soudainement me déporter: en effet, Lana Lang et Chloe Sullivan apparurent devant moi, nonchalantes mais souriantes: aurais-je été découvert ? Je restais ainsi posté quelques secondes, immobile, mais elles passèrent finalement sans un mot, me laissant le champ libre. Je saisis donc cette chance pour dévaler les quelques marches qui me séparaient de la sortie par un mouvement de jambe furtif et classe, avant de quitter les lieux par la sortie verrouillée...

13 octobre 2008

Réunion du 13/10

Voici les dessins du jour, effectués durant la réunion mensuelle. Bon, c'est presque du private joke en fait, j'espère que certains comprendront; de toute façon j'ai trop la flemme de les expliquer...

081013_a

081013_b

081013_c

081013_d

081013_e

081013_f

081013_g

13 octobre 2008

Hordes ma vue

Ahahah ce titre de fou.
Donc aujourd'hui apparemment le site de Hordes ne marche pas (depuis que les zombies sont entrés la nuit dernière, ça doit être l'anarchie ou la boucherie, au choix). Mince alors, si ils prennent en compte cette journée quand même, et si on suppose que le jeu reprendra son cours demain (ce qui est envisageable), je serais mort de soif pour ne pas avoir bu pendant deux jours !
Tout ça pour dire que je suis dépendant de ce jeu, et que comme je n'ai pas eu ma dose quotidienne, j'ai cherché des infos sur le net le concernant.
Je suis notamment tombé sur ce superbe guide de survie que je vous conseille de lire malgré les quelques fautes d'orthographe, ça reflète assez bien la réalité du jeu et c'est toujours sympa d'avoir un autre avis que le sien (si si...).

horde

12 octobre 2008

Daft Punk vs Justice

Vous n'avez certainement pas dû passer à côté du titre dernièrement sorti de Keedz - Stand On The Word. Il a notamment servi de Coming Next au Grand Journal de Canal+ la semaine dernière. Bin quand je l'ai entendu, ça m'a fait immédiatement penser à deux autres titres: Daft Punk - Something About Us pour la basse, et Justice - D.A.N.C.E. pour les voix. Du coup, le tout rend pas mal du tout, même si, au final, on ne sait pas qui est (ou qui sont) Keedz...

Ci-dessous, les deux titres de Daft Punk et Justice.

12 octobre 2008

Crackage

Juste un p'tit post vite fait pour vous détailler mes achats mangas du jour:

  • Keroro tome 10
  • Bambina tome 2
  • Akihabara@Deep tome 2 (le tome 3 est aussi sorti)
  • Übel Blatt tome 7 (apparemment élu seinen de l'année 2008 au Japan Expo)
  • Death Note tome 12 (la fin !)
  • Ping Pong Dash!! tome 3
  • MY-HIME 2 / My-OTOME tome 1 (j'avoue ne pas avoir réellement compris le vrai titre de ce bouquin, qui m'a l'air fortement naze à première vue...)
  • Eye Shield 21 tome 1 (sur les conseils de mon poto Thomas, je te fais confiance ! ^^ encore un manga qui, à l'instar de One Piece, va devoir me faire rattraper un énorme retard...)
  • Satan 666 tome 18 (l'avant-dernier il me semble...)
  • Saint Seiya - The Lost Canvas tome 3

Halley, c'est parti pour la lecture ! ^^

death_note_manga

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité