Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

30 septembre 2008

Doggy Bag

Mon pote Shala m'a filé ce soir un trailer qui circule sur le troisième volet des aventures du Transporteur qui devrait sortir d'ici plusieurs mois... En espérant qu'il soit meilleur que le 2 bien sûr ! ^^
Une petite surprise dedans pour les fans de Prison Break...

Et ouais c'est ce cher Robert Knepper, alias T-Bag ! OMG, lui et Jason Statham, ça va forcément le faire, nan ? ^^

Publicité
Publicité
29 septembre 2008

Il voyait des zombies partout

"C'était une personne si calme et avec tant de bon sens ; vraiment, nous ne comprenons pas ce qui lui est arrivé". C'est par ces paroles que Monsieur M., un collègue de travail, nous décrivit avec émotion le début de cette histoire abracadabrante. C'était ce lundi 29 septembre ; alors qu'il travaillait comme d'habitude derrière son bureau, Monsieur L., vingt-six ans, comptable de profession, commença à visiter des sites internet parlant de différentes armes dangereuses: beretta, uzi, pistolet mitrailleur, lance-roquettes... Personne ne soupçonnait alors le pire, jusqu'à ce que Monsieur L., vingt-six ans, ne commence à profaner des paroles incompréhensibles et dénuées de sens, au milieu du brouhaha ambiant. Une autre collègue raconte: "Tout allait bien, il était calme, comme à son habitude. Et puis, d'un seul coup, il fit de grands gestes et commença à délirer, à parler de mort qui allait bientôt arriver, de zombies qui allait envahir les locaux de l'entreprise... C'était vraiment très étrange".
Mais le pire était encore à venir. En effet, alors que les quinze heures n'étaient pas encore passées, Monsieur L., vingt-six ans, se leva d'un seul coup de sa chaise et empoigna des ciseaux trouvés non loin de lui, sautant par la même occasion sur son bureau. Il commença alors à délirer en hurlant des phrases illogiques, puis s'enfuit en courant tout en blessant trois personnes au passage, "choisies d'après leurs sonneries de portable" put-on apprendre un peu plus tard. "Personne n'eut le temps de réagir. Qui aurait imaginé qu'une chose pareille se produirait dans notre société ?" questionna très justement le responsable de la section comptabilité des lieux. Monsieur L., vingt-six ans, était quant à lui déjà bien loin: en effet, il était monté à bord de son puissant véhicule de cinq chevaux, défonçant la barrière de sortie par la même occasion et roulant de manière fort dangereuse sur la nationale toute proche, entre 70 et 80 km à l'heure, certainement pour rejoindre son domicile. Quand les membres de l'autorité furent mis au courant, on parla tout d'abord de tentative de terrorisme ou de l'apparition d'une nouvelle secte, et une course poursuite s'engagea sur la voie rapide: c'est à cet instant que l'on comprit qu'on baignait dans l'horreur la plus totale. En effet, Monsieur L., vingt-six ans, avait un otage ! On ne pouvait discerner de loin si elle était morte ou vivante, mais en tout cas elle se débattait. Après une dizaine de kilomètres, l'aliéné prit une sortie et s'engagea sur une petite route de campagne pour rejoindre son domicile. Dans l'impossibilité de pouvoir pénétrer sur les lieux, à cause de leurs grosses berlines noires, les forces de l'ordre se mirent à rechercher activement son complice: Monsieur G. fut arrêté et pendu sur la place du village pour entrave à la bonne entente d'un groupe et idées saugrenues ; il avait d'ailleurs été vu dérobant une tronçonneuse sur le parking de son entreprise pour d'obscures raisons, et divaguait lui-même en parlant de rat géant et de cachette sous une caisse en bois...
Quant à Monsieur L., vingt-six ans, il se terre toujours à son domicile actuellement, barricadé et hurlant comme un possédé, appuyant de manière ferme que toute la ville mourrait cette nuit d'une attaque de zombies. La police, jugeant cette affaire complètement aberrante, décida d'abandonner l'otage et de rentrer boire une vodka, en espérant que ces créatures mortes-vivantes auraient raison de ce fou entre minuit et zéro heure trente. Les idiots: sortir de la ville, c'est courir à une mort certaine ! AHAHAHAHAH !!!

zombies

26 septembre 2008

Magic Adventures

J'ai lu ce midi le premier tome du manga Fairy Tail, oeuvre du mangaka Hiro Mashima, auteur de Rave.
L'histoire : Lucy est une jeune magicienne "constellationniste". Elle rêve d'intégrer la fameuse guilde magique "Fairy Tail", réunissant les meilleurs magiciens qui existent à travers le monde. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu ; et, grâce à lui, elle va vivre des aventures aussi loufoques qu'incroyables à travers des paysages grandioses où monstres, combats et magies font très bon ménage !
Mon avis : Excellent shônen manga dans la lignée de One Piece (dont le design et les personnages ressemblent énormément, tout comme l'esprit positif général), je me sens encore plus proche de Fairy Tail grâce aux guildes magiques et aux personnages charismatiques qui composent le manga. Natsu à une bonne tête de héros au grand coeur, Lucy est sexy et pas nunuche, les créatures sont toutes intéressantes et les histoires entraînantes, bref, c'est du bonheur ! Je me suis d'ailleurs acheté le tome 2 tout à l'heure en espérant que ça soit aussi bien. Un petit mot sur le design, très proche de tous les mangas shônen du moment, et sur son auteur, Hiro Mashima, qui ne m'avait pourtant pas tellement emballé avec Rave. Bonne pioche donc cette fois-ci, avec un manga me rappelant un peu l'univers de Square Enix (Final Fantasy / Dragon Quest).
Plus d'infos : Le site français du manga, très bien fourni si vous voulez en savoir davantage.

fairy_tail

26 septembre 2008

Je l'aiii !!

Ca faisait un petit moment que je cherchais des goodies sur internet concernant le manga Yotsuba : c'est donc avec une joie non dissimulée que j'ai reçu ce jour la figurine de Yotsuba en mode "vacances d'été", en direct du Japon ! Merci donc au site Play-Asia.com de m'avoir permis d'agrandir un peu plus ma petite collection avec cette adorable fillette, je suis fan ! ^^

yotsuba_figurine

26 septembre 2008

Secte à piles

Ca fera jamais que la troisième fois que je tape cet article, vive Firefox et ses bugs ce soir, je crois que c'est ma journée !! DONC je disais que j'avais lu le manhwa La Secte il y a deux jours, mais par flemme je ne vous en donne le résumé qu'aujourd'hui (et je me dis que je n'aurais jamais dû me mettre à écrire cet article tant ça me fout en rogne de devoir taper et retaper la même chose avant que tout ne s'efface !!). BREF.
L'histoire : Pompée au dos du bouquin, j'insiste (et je vais connaître ce résumé par coeur à force de le réécrire). Trois destins se croisent : Kyo-ui, un garçon replié sur lui-même, Jun, une jeune (ohoho) fille des quartiers "chauds" de la ville, et Jingaku, un mystérieux guerrier. La puissante secte Mohaiga les entraînera dans un tourbillon de terreur !
Mon avis : OUI, ce résumé est à chier. Mais le problème, c'est que l'histoire se résume à ça ! Perso, je n'ai compris qu'à l'instant (enfin, il y a une demie-heure maintenant...) que le groupe Mohaiga représentait La Secte dont parle le titre ; avant, je me demandais encore quel était le rapport avec l'histoire... Bref, comme je l'avais dis dans un précédent post, le design claque et les dessins au trait si particulier me plaisent particulièrement, d'autant que les différents personnages sont très intéressants. Kyo-ui est complètement barré, et le tout se laisse lire super vite, en une demie-heure comme tous les bons mangas où ça se tape dessus en fait ! Un bon moment donc, d'autant que Kana fait toujours du bon boulot, et ce même si le scénar n'est pas à la portée de tout le monde (mais c'est aussi ça qui fait le charme du bouquin). A lire donc, évidemment, en attendant la suite ! ^^

la_secte

Publicité
Publicité
26 septembre 2008

TA GUEUUULEEEEEEE

Il arrive parfois que Windoze décide d'installer des mises à jour. Très bien. Si vous ne le faites pas, Windoze vous rappelle chaque jour que des PUTAINS de mises à jour sont disponibles. Et lorsqu'on décide ENFIN d'installer ces FUKIN' mises à jour de MERDE qui mettent 3 plombes à se mettre en place surtout parce que ça nous soûle de voir cet icone squatter notre barre de taches, Windoze à l'excellente bonne idée de vous HARCELER toutes les 5 minutes pour vous demander D'ETEINDRE VOTRE ORDINATEUR POUR QUE LES MISES A JOUR SOIENT EFFECTIVES. Mais est-ce qu'ils peuvent pas attendre qu'on éteigne nous-même notre ordinateur au lieu de nous EMMERDER toutes les 5 minutes à ouvrir cette pop-up POURRIE ??? Surtout qu'on peut très bien, par inadvertance, cliquer sur "redémarrer maintenant" et HOP, merci bonsoir vous venez de perdre toutes vos données. MAIS CHANGEZ CA !!!

mise_a_jour

25 septembre 2008

Gilets fluos pawa

Ca fait un moment que tout le monde en parle un peu partout : le fameux gilet fluo obligatoire qui est désormais présent sur les sièges des voitures. Beauf à mort, cet article mis à cette place si voyante alors que c'est laid comme c'est pas permis me rappelle ces pères noël qui poussent sur les toits et aux bords des fenêtres durant les fêtes de fin d'année... Bref, c'est ridicule, c'est moche, mais tout le monde le fait. Bon, faudrait quand même faire en sorte d'éviter de faire ça les gars, d'autant que tout le monde s'accorde à dire que c'est pas terrible un gilet fluo accroché aux sièges noirs d'une voiture sombre. Vraiment, je ne comprends pas !

gilet

24 septembre 2008

Un peu plus près des étoiles

Un dialogue qui a eu lieu hier entre GG et moi mais que j'avais oublié de poster. Pour ceux qui ne connaissent pas le générique de Dragon Ball, c'est par ici.

- Tu te souviens du générique de Dragon Ball ? Tous les noms étaient faux, et on sait même pas qui est "Orak" !
- J'essaye de me souvenir quel grand méchant y'a eu dans Dragon Ball au début, mais je sèche...
- Non mais cherche pas, Orak n'existe pas...
- A la limite le seul méchant au début c'est Piccolo qui veut les boules de cristal...
- Picorak ?
- Peut-être qu'il avait un frère en or... Gold-Orak ?
- Sinon je sais qu'il a une soeur qui s'appelle Anne... :D
- Mdr, je vois que t'es autant inspiré que moi :)
- Ouais et puis bon, même si on était pas inspiré, on Orak à faire comme si :D

Voilà voilà, une sorte de hors-série aux légendaires jeux de mots de Mister M ! ^^
Et toujours une petite vidéo pour clôturer, avec cette fois le sketch des Inconnus "Les Envahisseurs".

23 septembre 2008

Pingtime Août

Un jour, un homme appelé Michael (1) eut une brillante idée : rassembler l'ensemble des membres de son entreprise pour une réunion extraordinaire qui devait dessiner de manière plus ou moins concrète les plans de la future ligne de conduite de sa société (qui restera anonyme pour des problèmes d'ayant droit et de budget). Lorsqu'il remarqua combien la représentativité des différents pôles enrichissait ce regroupement et permit d'arriver à de probants résultats, il continua de façon systématique ces réunions, même si celles-ci n'avaient plus rien d'exceptionnel et même si rien parfois ne l'exigeait. On se mit alors à trouver des prétextes pour montrer qu'il y avait des choses à dire, et on ramait chaque fois un peu plus pour générer de nouveaux sujets (car oui, c'était une entreprise navale).
Plusieurs années après cette aventure, nous sommes dans le présent. Et aujourd'hui encore, les vestiges de cette bonne idée prônent toujours fièrement sur le terrain gondolé de la vie d'un grand groupe ; de nos jours est ainsi apparue ce qu'on reconnaît médicalement comme étant la "réunionite aiguë", sorte de pseudo analyse d'une actualité périmée permettant de parler de décisions prises il y a plusieurs semaines déjà et dont on aurait préféré être tenu au courant bien avant. Au-delà de cette critique facile, il est de bon ton de se demander si toute réunion ne dessert pas plus qu'elle ne sert, surtout à l'heure du dessert ? Bon, OK, les vacances m'ont fait perdre quelques grades dans une échelle humoristique déjà pauvre, et en plus il fallait que je case un truc du style Francis Lallane-Braxe qui est flex. Comprenne qui pourra.

(1) pour des raisons de confidentialité, nous appellerons cette personne Samuel

22 septembre 2008

Petit journal

Spéciale dédicace au Petit Journal People de Yann Barthès sur Canal+ ! Bon je cherchais l'émission dont m'avait parlé GG mais j'ai pas mis la main sur l'échelle en question par rapport à Pete Doherty...

J'en profite pour remettre cette vidéo...

Et la flex attitude !

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité