dimanche 11 septembre 2011

Reese Witherspoon

Et une photo de la superbe Reese Witherspoon, datant apparemment de 2006 (Les Inrockuptibles).

Reese_Witherspoon

Posté par Lynks à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Ryan Phillippe

Une photo de l'acteur que j'avais trouvé dans un magazine, mais je ne sais plus lequel.

J'adore ce mec.

Ryan_Phillippe

Posté par Lynks à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Player One

Une page du Player One de juin 1996. 15 ans déjà...

Au programme, une étude sur la violence dans les jeux vidéos, et une bande dessinée inédite de Dragon Ball. Exceptionnel !

Player_One_Juin_1996

Sexe Intentions

Film culte sorti en 1999.

Photo issue du magazine XL.

Sexe_Intentions

Posté par Lynks à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

PlayStation

Je suis tombé sur un petit fascicule apparemment confectionné par l'équipe de Sony France pour la période septembre 1999 - mars 2000 et leur console PlayStation. Ça leur permettait de faire de la pub sur les jeux qui sortaient à ce moment, tels que Gran Turismo 2, Driver, wip3out, FIFA 2000, GTA 2, Tomb Raider - La révélation finale...

Et au milieu de tout ça, un des jeux qui m'aura le plus marqué: Final Fantasy VIII.

Et alors là, attention, voilà le texte de présentation: "Sur la planète Dol, l'académie militaire abrite deux personnages que tout oppose: l'ambitieux et passionné Seiffer et le sérieux, "loup solitaire", Squall. La planète Garbadia, manipulée par la sorcière Meanwhile, vient de déclarer la guerre à Dol, obligeant Squall et Seiffer à s'associer pour le bien de leur pays. Parviendront-ils à mettre fin à cette guerre sanglante ? Vous seul pouvez en décider..."

Magnifique !

Final_Fantasy_VIII


Lolita

La demoiselle sur le post précédent, c'est Dominique Swain. Je la trouvais jolie il y a une quinzaine d'années.

Elle avait 16 ans apparemment, et aurait joué dans le film Lolita. Je n'ai jamais vu ce film. Et je n'ai probablement vu aucun de ses films en réalité. Cette image provient du magazine Entrevue, n°67, de je ne sais plus de quel mois. Bref.

Dominique_Swain

Posté par Lynks à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Back

Ouais, j'ai un peu délaissé le blog parce que j'en avais plus vraiment l'utilité...

J'ai fait un peu de ménage dans mes affaires aujourd'hui, alors je vais en profiter pour faire quelques articles.

Vous vous en foutez ? OK.

lolita_dominique_swain

Posté par Lynks à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 4 août 2011

Homicide !

J'ai un peu tardé pour m'y mettre, mais j'ai lu aujourd'hui le 2ème tome du manga Detroit Metal City. Et rien à dire: il s'agit là d'une confirmation. Kiminori Wakasugi n'a pas son pareil pour amener des situations totalement délirantes, faisant naître des quiproquos invraisemblables pour que son Krauser paraisse toujours à l'exact opposé de ce que voudrait être en réalité le pauvre Soichi. Au menu cette fois-ci: un groupe de punkettes qui en veut sévèrement au prince du métal, Krauser himself qui tourne dans un film, et un duel fratricide avec un géant du rap. Sans oublier le dictionnaire DMC, toujours aussi drôle et décalé. Bref, si vous aimez le manga, le métal, et les situations absurdes, cette série est faite pour vous. D'autant que l'humour particulier est toujours aussi efficace. Excellent ! 17/20.

9782356480255FS

Slam...

Bonne surprise ce jour avec une petite nouveauté: le tome 1 de Dream Team de Takeshi Hinata.

En introduction, je tiens à signaler que c'est Glénat qui édite la version de notre cher bon pays. Du coup, on a un titre de merde pour accrocher le public, mais il y a quand même le vrai titre en petit ("Ahiru No Sora"), et c'est tout à leur honneur.

Et justement, l'histoire tourne autour de ce fameux Sora, lycéen fraîchement débarqué dans son nouvel établissement. Il est petit (1,49 m), mais il a une grande passion: le basket. Arrivera-t-il à imposer ce qu'il adore dans un club tenu par des loubards ?

Alors, OK, le pitch a l'air facile et l'histoire pas folichonne, et on en a vu d'autres, c'est clair. Mais il n'empêche que Dream Team est bien foutu: le héros est attachant, sympa et joyeux, les membres du club sont rapidement intéressants, et plusieurs gags sont même drôles ! Sans être fantastique, ce titre est une très bonne entrée en matière et tire son épingle du jeu même s'il a eu Slam Dunk, I'll ou Real comme prédécesseurs; il faut dire que le titre date déjà de 2004... Dommage d'avoir attendu si longtemps pour le découvrir.

Oh oui, messieurs de Glénat: merci d'arrêter de mettre des références pourries françaises ("Plus belle la vie") et de traduire vraiment en expliquant de quoi il s'agit. Vous n'en sortirez que grandis (ça me rappelle les photos de "Sophie Marceau" dans le premier volume de Slam Dunk sorti chez Kana: je n'ai jamais compris la référence...).

Et pour la note, je mets 17/20.

9782723478694FS

samedi 30 juillet 2011

Rick Of The Dead

Suite de Walking Dead, évidemment. What else ?

Hé bien, commençons par dire que ce tome deux m'a bien plus plu que le premier: on comprend parfaitement à sa lecture la tournure que veux faire prendre l'auteur à son histoire, avec moult rencontres et diverses péripéties toujours mieux étoffées. L'intérêt majeur réside dans l'apparition de nouveaux personnages, assez nombreux pour qu'on obtienne rapidement un groupe conséquent qui complote, s'engueule ou craque face à la difficulté extrême de la situation vécue.

Les dessins ne sont pas toujours fantastiques ni sans faille (j'ai l'impression que c'est même un peu moins bien que dans le volume précédent), mais la qualité narrative et les rebondissement sont tels qu'il est impossible de ne pas dévorer l'aventure. A suivre ! 15/20.

63366