vendredi 19 septembre 2008

Tu m'passes le sel ?

Hier soir, M6 diffusait le film Mr. et Mrs. Smith. Je l'avais déjà vu je ne sais plus à quelle occasion, et j'avais le souvenir d'un film sympa au contenu assez pauvre. Malgré tout, les critiques concernant ce film m'avaient donné envie de revoir ça de moi-même. Ce fut donc l'occasion.
L'histoire : Monsieur et Madame Smith sont des tueurs à gages qui travaillent pour deux organisations rivales. Ils se sont rencontrés dans des circonstances bien curieuses en Colombie, chacun travaillant pour une firme secrète sans que l'autre le sache, jusqu'au jour où ils se croisent sur une mission. La règle est simple : l'un des deux doit mourir, et ce sera l'autre qui le tuera... (résumé Wikipedia)
Mon avis : Un bon film d'action avec une idée simple et originale au départ, servie par d'excellents dialogues et deux très bons acteurs. Personnellement, j'adore Brad Pitt et Angelina Jolie est plutôt à l'aise dans ce genre de rôle, alors pourquoi pas. Il n'empêche, et ce malgré un départ plutôt bon rappelant un peu un film comme Ocean's Eleven dans sa construction, le film reste moyen dans les rebondissements et se termine exactement comme on le pensait, comme tout bon film d'action à gros bugdet qui se respecte. Cela ne lui enlève pas son divertissement, et on prend du plaisir à le regarder.

mr_and_mrs_smith

Posté par Lynks à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pape aussible ?!

Titre à la cooon yeaaah /o/
Parfait pour le retour de Mister M en force ! C'est la rentrée, faites pétez la bouteille de mousseux et tenez vous les bretelles mes potos !!

- Alors elle a vu le pape ce weekend ?
- Je sais pas.
- Tiens au fait tu sais pourquoi les habitants de Lourdes sont au chômage ?
- Non.
- Parce qu'ils se sont fait Lourdais !
- Mdr. Hé, tu sais quoi ?
- Quoi ?
- Elle était Lourdes, ta blague !

Bwahaha allez j'sais pas quoi poster comme vidéo alors on va continuer la série des Inconnus, ça peut pas faire de mal ! Le sketch "Les Branleurs" tiens...

Posté par Lynks à 20:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 18 septembre 2008

Brute de pomme

Mouarf le titre de merde.
Bon en fait je voulais juste poster un combat que j'ai fait sur La Brute aujourd'hui contre Bajir, c'était vraiment d'anthologie ! Je dis rien de plus pour pas spoiler (spoiler sur La Brute, on aura tout lu par ici...), et le lien du combat est là. D'ailleurs, c'est la première fois depuis bieeen longtemps que je gagne trois combats la même journée. Je croyais définitivement que ma brute n'était en réalité qu'une brêle.
Sinon j'ai vu que quand on tapait "La Brute" sur Google, la troisième réponse était "tricher sur La Brute". Voilà bien un jeu où il est effectivement vachement utile de tricher.

sentenza

Posté par Lynks à 19:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coeur d'or

Aujourd'hui, j'ai lu le premier tome du manga Golden Boy.
L'histoire : Kintaro a 25 ans. Insatiable étudiant de la vie, il enchaîne les petits boulots dans tout le Japon en chevauchant son fidèle VTT Mikkazuki. Il fera ainsi des rencontres - essentiellement féminines - et apprendra au fur et à mesure les différents métiers qu'il exécutera avec brio en tant qu'intérimaire.
Mon avis : Si on prend plaisir à lire ce manga, c'est surtout grâce à la personnalité du héros, à moitié fou et à moitié abruti. On remarque cependant qu'il à bon fond, et que son apprentissage ultra-rapide lui permet finalement d'attirer toutes les bonnes grâces quand, à la manière d'un Lucky Luke, Kintaro est déjà reparti sillonner les routes pour de nouvelles aventures... Malheureusement, les chapitres se ressemblent beaucoup trop, et mis à part les boulots qu'il exécute, l'intérêt se révèle vite assez limité. L'humour est assez léger mais tout de même présent, et les filles courtes vêtues se ramassent à la pelle. En définitive, rien de surprenant, mais un bon moment.

golden_boy

Posté par Lynks à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 17 septembre 2008

Chronique d'une soirée ordinaire

18:56. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose hier : parler du dernier titre de Roots Manuva "Let The Spirit", doté d'un sample de toute beauté et d'un flow impeccable. Rien à dire, je vais kiffer ce titre pendant quelques semaines ! ^^
20:48. Pouah, j'avais oublié que les maillots des Lyonnais à domicile de Ligue des Champions étaient si laids. On en avait eu un aperçu sur le site de l'OL lors de l'avant-saison, maintenant j'ai pu voir en vrai, et c'est horrible. On dirait vraiment que l'équipe est tombé dans un bol de sauce curry. Au moins, ça va peut-être éblouir nos adversaires Italiens...
21:31. Wao, déjà 2-0 pour la Fiorentina avec deux buts de Gilardino à la mi-temps, on commence fort notre année de Champions' League... Ah, les clubs français...
21:46. L'autre jour, je me suis demandé - après l'avoir écouté pendant 10 ans - quelles étaient réellement les paroles de la musique de Stardust "Music Sounds Better With You". J'ai pensé à regarder ce soir, et donc ça fait ça : "Ooooh baby I feel right the music sounds better with you... Love might bring us back together I feel so good... I feel right the music sounds better with you... Love might bring us back together I feel so good...". Donc il disait bien "I feel right" ça j'avais pigé, mais alors le "Love might bring us back" merci du renseignement lol. Enfin, c'est ça d'être une chèvre en anglais...
22:21. Le titre de TKNIK "MSTR6TM" ressemble étrangement à celui des Daft Punk "Human After All", vous trouvez pas ? Sinon j'ai remarqué une étonnante similitude entre l'intro du titre de Lupe Fiasco feat. Snoop Dogg & Pooh Bear "Hi-Definition" et le refrain du titre de Jackie Quartz de 1983 "Juste une mise au point". Mince, mais comment est-ce possible ??
22:28. J'avais acheté des bonbons il y a quelques jours. Après en avoir mangé tout à l'heure, je regarde, curieux, le dos de l'emballage. Il y est noté "10 parfums différents". Je regarde mes bonbons. Je regarde l'emballage. Je n'en ai que 5 sur les 10 indiqués. Publicité mensongère !!
22:36. Yeaaaaah égalisation de Lyon grâce à deux buts de Frédéric Piquionne et Karim Benzema ! Voilà qui fait plaisir ! Bon, sur ce, je retourne mater la chaîne Mangas comme un gros geek.

eric_cartman_et_ben_affleck

Posté par Lynks à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 16 septembre 2008

L'Amour avec un grand S

Je me suis lu ce midi le premier tome du manga "Bambina".
L'histoire : Yû, élève de seconde et loser à ses heures, est puceau. Fou amoureux d'une fille depuis longtemps, il décide de lui déclarer sa flamme ; malheureusement, il la découvre en train de se faire tripoter par un autre. Seul le soir dans sa chambre, il se morfond et fait apparaître malgré lui une déesse de l'amour nommée Bambina. Celle-ci lui promet qu'elle va l'aider dans sa quête...
Mon avis : Savant mélange de Saru Lock, Ichigo 100% et Video Girl Aï, Bambina est un titre sympa qui se laisse facilement lire mais qui ne révolutionne pas le genre. Pourtant, il y a de bonnes idées, et la déesse de l'amour a de quoi faire oublier celle d'Ah! My Godess grâce à un caractère bien trempé et des manières plutôt particulières et peu orthodoxes ! Le graphisme est frais et sympa même si parfois un peu léger, et le héros est semblable à plein d'autres ; malgré tout, il a une bonne tête, c'est déjà ça... Ah, oui, j'allais oublier le fan-service en veux-tu en voilà, on ne sait plus où donner les yeux tant les filles sont dénudées ! Heureusement que le groupe des Pure Lovers est rigolo, sinon on se serait lourdement enfoncé dans la facilité...

bambina

Posté par Lynks à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 15 septembre 2008

Hey t'es mort ?

Non-non je ne suis pas mort, mais avec ces vacances j'ai chopé une flemmingite aiguë, du coup j'ai plus rien envie de faire en ce moment... Enfin pour pas qu'il y ait trop de blancs entre les jours du mois de septembre, on va raconter un peu sa vie !
Alors déjà je bosse sur mon nouveau forum RPG, d'où ma non-présence actuelle. Car mine de rien, c'est du boulot, vous n'avez qu'à aller voir pour vous en assurer. Je m'étonne parfois moi-même de pondre des règles aussi compliquées. Et dire que certains devront les comprendre pour jouer... Enfin on est encore en phase de construction, d'autant que j'aimerais bien un background intéressant en parallèle de l'intérêt propre au forum qui est la collection. A réfléchir. Même si il y a des chances que tout ça n'intéresse pas grand monde au final lol.
Sinon en ce moment je ne dessine rien, donc rien de nouveau. Par contre, j'ai lu le tome 7 de l'excellentissime manga Yotsuba&!, et franchement, je le conseille à TOUT LE MONDE, qui que vous soyez. Vous serez forcément attendris par cette petite fille qui regarde la vie de façon si naïve, c'est énorme.
Quoi d'autre, je ne sais pas... Bof de toute façon c'est pas grave. Venez juste jouer sur La Horde, c'est marrant. Et puis trucider deux ou trois zombies, ça défoule.

zombie

Posté par Lynks à 22:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 7 septembre 2008

Pensées en vrac

Hier matin, je me lève avec la sensation bizarre d'avoir rêvé de quelque chose de marquant. Les vacances sont le moment idéal pour trainer dans son esprit, et donc tenter de se remémorer ses pensées nocturnes où l'intellect travaille à des sensations perdues ou à des souvenirs enfouis.
Près de huit ans ont passé depuis cette période qu'était le lycée, période aussi sombre et trouble dans mon esprit qu'un marais où tournerait sans fin le Zolom de Midgar. Je ne dis pas qu'aujourd'hui je sois totalement en paix avec moi-même où que tout est plus facile, mais disons que j'ai trouvé une place qui semble être la mienne, et où il me parait être moins torturé psychologiquement. Elle avait des yeux d'un noisette profond, malicieux et pleins de joie de vivre. Elle paraissait tendre et pourtant si sure d'elle, on pouvait se plonger dans sa bonne humeur rien qu'en la regardant comme ça, du coin des yeux, alors que le cours de langue ennuyeux qui se déroulait paraissait si loin qu'il n'avait plus aucun intérêt. Aujourd'hui, elle est sans doute tout aussi heureuse et entourée de personnes qui l'aiment et la chérissent, elle doit avoir un boulot admirable et trace son chemin de la plus belle des manières. Bien sûr, je n'aurais jamais été là pour le voir, car aucun lien entre nous ne s'est jamais tissé. Non pas que je le regrette vraiment, car nous n'étions sans doute pas faits pour nous croiser, et que nous n'aurions surement pas eu de sujet de conversation assez stable pour nous sonder mutuellement et pour comprendre à quel point nous pouvions finalement avoir de l'intérêt l'un pour l'autre. En fait, ma position à l'époque était telle qu'il me semblait parfaitement inutile de tenter de créer ne serait-ce qu'un départ de relation tant, à la manière de Squall de Final Fantasy VIII, tout le monde semblait ne pas vouloir faire l'effort de me comprendre. Noir et froid, je m'étais parfaitement moulé dans cette fausse enveloppe qui me permettait de me protéger de manière efficace, mais qui dans le même temps ne me permettait pas de tisser le moindre lien avec quelqu'un d'autre, fut-ce une personne qui partageait mon quotidien dans une salle de classe durant toute une année. De fait, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir failli à ce que je devais faire, et l'impression qui a dû y subsister depuis - un souvenir de moi ayant pu traverser sans encombre ces années serait tout de même incroyable pourtant - tiendrait en deux mots, justement choisis : immature et imprévisible.
Ces mots, j'ai tenté de les chasser de mon esprit meurtri à l'époque, mais ils semblent me revenir en tête telle l'écume de la mer qui s'écraserait inlassablement sur le sable d'une plage désertée. Le premier pourtant m'a été affublé alors que je tentais justement de "m'abaisser" à une discussion que je trouvais inintéressante, grand mal m'en eut pris. Je tentais alors une approche qui me semblait assez commune malgré une certaine maladresse, mais fut chassé assez rapidement dans le mur le plus proche où je me résolu à m'arrêter immédiatement. Le second fut évoqué un peu plus tard, alors que dans une formule maladroite et idiote, je tentais d'émerger un peu d'une situation devenue trop agaçante pour y rester figer, me déclarer quelque peu. De la même manière, et sans réelle discussion, je fus à nouveau dégommé en pleine tentative, me laissant choir sur le bitume où mon esprit sembla quitter mon corps dans une symphonie de douleurs.
Bien sûr, ce ne sont là que des anecdotes que chacun aura vécu, mais elles auront probablement attiré chez moi un certain désarroi, une fragilité accrue, et ce genre de pensées, plusieurs longues années plus tard. Et pourtant, je n'en ai toujours voulu qu'à moi-même d'avoir été ainsi, juste dans mes pensées mais titubant dans ma façon de me retranscrire...

Posté par Lynks à 17:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 5 septembre 2008

Blitz Ball

Bon le titre n'a rien à voir avec ce dont je vais parler, mais c'est pas grave. J'en profite pour passer brièvement sur mon blog et pour le remettre un peu à jour ! :D
Donc un article trouvé sur internet faisait mention de ceci :

" (...) Le 27 août dernier, dans l’Illinois, la Jeep Cherokee de la petite Audrey, 11 ans, a, durant un voyage, décollé de la route, tapé dans le rail de sécurité plusieurs fois, avant de s’arrêter après avoir fait plusieurs tonneaux. La gamine ne s’est pas dégonflée pour autant : elle s’est extraite de l’habitacle, et a fait sortir, un par un, chacun des membres de sa famille, les sauvant d’une mort qui aurait pu être certaine si le véhicule avait eu la bonne idée d’exploser.
Devant un tel sang-froid, la presse locale a interrogé la jeune fille, lui demandant comment elle avait pu avoir de tels réflexes de survie. « Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », a répondu sa mère.
Voilà… le mal est fait… GTA peut sauver des vies… C’est un scandale ! "

Tout est dit. Je sais qu'on en avait déjà reparlé au moment où GTA 4 était sorti (c'était iciii) mais c'est marrant d'avoir d'autres avis ! ^^
L'article original était par-là...

gta4x3181

Posté par Lynks à 21:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 30 août 2008

Playlist 08/2008

Pour des raisons techniques, ma playlist pour le mois d'août 2008 est avancée à tout de suite.
La voici :

  1. Pryda – Pjanoo
  2. Digitalism – Echoes
  3. Kamran – Today
  4. Rafale – Rock It Don't Stop It (TEPR remix)
  5. Bandit – Rapture
  6. Daedelus – Make It So
  7. Midnight Juggernauts – Ending Of An Era
  8. The Count & Sinden feat. Kid Sister & A-Trak – Beeper (A-Trak remix)
  9. Holy Ghost! - Hold On
  10. Midnight Juggernauts – Shadows
  11. Mnemic – Door 2.12
  12. Muscles – Sweaty (Shazam remix)
  13. Surkin – White Knight Two
  14. Crystal Castles – Untrust Us
  15. Does It Offend You, Yeah? – Doomed Now
  16. Kid Loco – Confessions (Parov Stelar mix)
  17. Mnemic – Deathbox
  18. Kamran – K par K
  19. N*E*R*D – Everyone Nose
  20. Nelson – I Say You Can't Stop (DatA remix)
pryda

Posté par Lynks à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]