vendredi 30 mai 2008

Quelle journée !

Alors que Michael Llodra et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi de Roland Garros en battant respectivement Simone Bolelli (7-6 (7/2), 6-2, 7-6 (7/5)) et Dmitry Tursunov (7-6 (7/1), 6-3, 6-4), Paul-Henri Mathieu a lui aussi réussi cet exploit en allant battre Eduardo Schwank après un superbe quatrième set (6-2, 6-3, 3-6, 7-6 (11/9)). Il retrouvera Novak Djokovic au prochain tour.

paul_henri_mathieu

Posté par Lynks à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Dernières lectures

Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui parler de deux nouveaux mangas.

Madara
L'histoire : Enfant maudit, Madara a été privé de ses grands pouvoirs à sa naissance par son père. Mutilé puis jeté dans une rivière, il fut recueilli par un clan qui remplaça ses membres par des pièces mécaniques. Aujourd'hui, Madara est prêt à en découdre et à retrouver ses pouvoirs, possédés par ceux qu'on appelle les Huit Généraux...
Mon avis : Le manga, datant de 1996 (déjà 12 ans) a plutôt mal vieilli : l'histoire est vraiment classique et quasi sans intérêt, les personnages ultra stéréotypés et les dessins pas formidables. Bon, il y a pire, mais ce titre n'est vraiment pas très intéressant et ne vous donnera pas envie d'aller chercher le tome 2.

Gagoze
L'histoire : Redouté par tous les humains et par toutes les créatures magiques, Gagoze est un des plus grands démons qui existe. Un jour pourtant, les troupes du shogun du Japon parviennent à lui faire perdre ses pouvoirs ; il trouve tout de même le moyen de s'échapper sous la forme d'un jeune garçon. Commence alors une étrange épopée fantastique pour l'ancien grand démon...
Mon avis : Bien meilleur que Magara mais dans un autre style, Gagoze est un manga dont le trait graphique très particulier peut rebuter au départ mais auquel on s'habitue petit à petit. L'histoire est intéressante, les personnages très travaillés et la mise en page très dynamique. Un titre très intéressant, à suivre...

madara gagoze

Posté par Lynks à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Deux pour le prix d'un

Rubrique désormais quotidienne, voici deux nouveau Mister M dont un featuring GG :D

<Sasa> Moi quand je sais pas je demande.
<Lynks> Ca c'est futé !
<Mister M> Comme le bison.

<GG> Pour la France je les ai fait éliminer qu'en demi-finale car Cocorico quand même, faut bien etre un peu chauvin (comme Ingrid... Ok je sors lol)
<Mister M> Quel jeu de mots ! Et ton jeu de jambes ?
<GG> Mes jeux de mots sont bien meilleurs que mon jeu de jambe c pour te dire :)
<Mister M> Je préfère le jeu de jambes de la Chauvin !

Et pour finir comme il est désormais de coutume, le sketch des Inconnus sur la centrale nucléaire.

Posté par Lynks à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

JCVD

Alors que Jean-Claude Van Damme sort un nouveau film le 4 juin prochain où il joue son propre rôle (JCVD, voir teaser ci-dessous), revoilà quelques perles que je trouve vraiment pas mal. Ça fait toujours plaisir ! ^^

  • "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
  • "Un biscuit ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle."
  • "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
  • "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
  • "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... et les avions aussi... En même temps, l'air, tu peux pas le toucher... Ça existe et ça existe pas. Ça nourrit  l'Homme sans qu'il ait faim... It's magic. L'air, c'est beau, en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau."
  • "Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin a une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."
  • "Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
  • "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un cote de tes jambes. C'est le Nord."
  • "Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
  • "Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."

Posté par Lynks à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 29 mai 2008

Jeux de maux

Comme promis, voici ce qu'il s'est passé au taf hier... par mail. Enjoy ! ^^

<Mister M> Très souvent lorsque je vais aux toilettes, je croise les mêmes collègues qui font des réflexions à 0.30 €. VDM
<GG> C'est une atteinte a la vie privée ça !
<Mister M> J'en parlerai à la tante à Cule !
<GG> Ouais moi j'ai ma belle-tante à Tive...
<Mister M> Oula ! On se lâche !
<GG> Ouais et encore j'te parle pas de ma tante à Sion...
<Mister M> C'est exactement ce que j'allais écrire ! Les esprits disjonctés se rencontrent ! Attention au court-jus ! de tomate !
<GG> Surtout que je suis concentré...! Oula, plus recherché celui-là déjà :) au moins 0.50 €.
<Mister M> Arrête, malheureux !  Tu n'es pas habitué à ce genre de blague ! Tu es en surchauffe ! Ca + les thérories sur PERDU ! *
<GG> Clair, je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui c depuis notre rencontre aux toilettes. En parlant de toilettes je suis en train de te détrôner :)
<Lynks> Aujourd'hui, j'étais en copie de mails que s'envoyaient deux de mes collègues. De tante à Cule au concentré de tomate, tout y est passé. VDM

* Comprenne qui pourra :D

Une petite parodie des Inconnus pour finir, avec une pub du Crédit Lyonnais.

Posté par Lynks à 21:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mercredi 28 mai 2008

Le Big Tournos

Découvert également il y a peu, j'ai lu récemment le premier volume du manga Bakegyamon, une petite perle shonen comme on en fait que rarement.
L'histoire : Le Bakegyamon est un jeu organisé par des créatures mythiques appelées "yokai" (les célèbres monstres du folklore japonais) tous les 45 ans. Ils rassemblent ainsi des jeunes humais paraissant avoir un certain potentiel, qui devront surmonter de nombreuses épreuves dans l'optique de rester l'ultime joueur et de se voir exaucer son voeu le plus cher. Fils d'un célèbre explorateur et en mal d'aventures, le jeune Sanshiro Tamon va à son tour participer au tournoi...
Mon avis : C'est frais, c'est bon enfant, c'est rigolo, c'est sympathique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Bakegyamon qui se situe en plein dans le classique du shonen, entre Hunter X Hunter et One Piece. Les dessins sont bons, les graphismes des personnages soignés, et la joie de vivre du héros fait plaisir à voir, d'autant que les aventures sont aussi farfelues que bien écrites. Le duo Mitsuhisa Tamura et Kazuhiro Fujita fait donc merveille, et Sakka (Casterman) a fait du bon boulot après les publications de Shin Chan (saison 2) et de l'excellentissime Bobobo-Bo Bo-Bobo. A lire !

bakegyamon

Posté par Lynks à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 27 mai 2008

Guitare

Un p'tit Mister M, ça fait toujours plaisir !
Voilà donc la réplique du jour :

<Lynks> Je suis en admiration devant l'étendue de ta culture musicale.
<Jesus> Ouais c'est parce que je suis... Comment on dit déjà...
<Lynks> Eclectique.
<Jesus> Ouais, éclectique.
<Mister M> Tu fais de la guitare éclectique ?

xD
Et en passant, une p'tite vidéo des Inconnus, avec Van Damme dans le role de Valmont :D

Posté par Lynks à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 26 mai 2008

Beauval

Bon, j'aurai pas fait le voyage pour rien : voici les photos de quelques animaux en provenance du zooparc de Beauval où j'ai passé plusieurs heures aujourd'hui. Ma préférence allait vraiment pour les manchots, ils ont vraiment des démarches excellentes ! ^^
Vous pouvez vous amuser à essayer de retrouver tous les animaux dont j'ai pris la photo (il y en avait d'autres, mais soit les photos étaient vraiment laides - ou ratées, nul n'est parfait ! - soit j'ai choisi de ne pas les mettre).
L'album à voir par ici.

P5260169

Posté par Lynks à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chipies :D

De passage chez ma belle-soeur hier et aujourd'hui, une petite photo volée de mes deux nièces en plein fou rire. Un moment de détente incroyable qu'on ne retrouve que chez les enfants de cet âge-là, ça fait vraiment plaisir. J'adore... ^^

P5250010

Posté par Lynks à 22:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Ca sent le gaz

Alors que je rentrais ce soir d'un weekend décalé (au sens premier du terme, dimanche-lundi), j'entends soudainement à l'extérieur de mon appartement des bruits suspects (genre deux mecs qui monteraient un meuble dans le couloir à 22 heures). N'étant pas spécialement curieux de nature, j'essaye de ne pas y prêter attention d'autant que mis à part quelques bruits étranges à certains moments, chacun est libre de faire ce qu'il veut à l'heure qu'il souhaite. Mais alors que je regardais par la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais, je remarque deux véhicules d'une compagnie de gaz en bas de chez moi. Je me souviens alors qu'ils devaient effectivement passer aujourd'hui suite à un courrier que j'avais reçu pour remplacer un compteur de gaz (que je n'utilise pas) CE MATIN. La question est : que font-il encore là à cette heure (d'autant que je ne les ai pas vus en arrivant) ? N'y a-t-il pas des horaires décentes de travail ? Sont-ils si en retard que ça ? Y a-t-il vraiment un problème ? Dois-je m'inquiéter des divers bruits d'échappement de gaz qui surviennent de façon intempestive dans le couloir ? Si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici trois jours, ne vous posez plus de questions. Quelqu'un a un briquet ?

gaz

Posté par Lynks à 22:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]