dimanche 1 juin 2008

Yes Guy

Elle n'arrête pas de passer dernièrement à la télévision avec la venue prochaine de l'Euro 2008, c'est bien entendu la dernière pub de Nike. Réalisée de main de maître par Guy Ritchie (Snatch), cette vidéo est un petit bijou du genre, filmée à travers les "yeux" d'un joueur d'Arsenal / des Pays-Bas.

Posté par Lynks à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Playlist 05/2008

Voici ma playlist pour le mois de mai 2008 :

  1. Spleen – Tu l'aimeras
  2. Manhead feat. Christian Kreuz – BSWD
  3. Lupe Fiasco feat. Matthew Santos – Fighters
  4. Maximum The Hormone – What's Up, People ?!
  5. Pryda – Pjanoo
  6. In Flames – Man Made God
  7. Back-On – Chain
  8. Beat Assailant – Trust (Part I)
  9. Disturbed – Perfect Insanity (2008 version)
  10. Dragonette – I Get Around (Midnight Juggernauts remix)
  11. Siriusmo – Simple
  12. Estelle feat. Kanye West – American Boy
  13. Just A Band – Walk On Down
  14. Justice – Phantom Pt II
  15. MGMT – Electric Feel
  16. The Faery Tale Adventure – Danger (Sovereign remix)
  17. Justice – Stress
  18. LCD Soundsystem – North American Scum (Kris Menace remix)
  19. Mattafix – Freeman
  20. Prong – Snap Your Fingers, Snap Your Neck

Lien : la titre de Lupe Fiasco feat. Matthew Santos – Fighters à écouter tranquillement sur youtube étant donné que j'ai déjà parlé de Spleen (ici) et de Manhead () dans d'autres billets.

spleen_2

Posté par Lynks à 02:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 31 mai 2008

bogOSS 117

Après moult réflexions, j'ai enfin regardé ce soir le film OSS 117 : Le Caire, nid d'espions avec Jean Dujardin.
L'histoire : Suite à la mort de l'agent Jack Jefferson au Caire, Hubert Bonisseur de la Bath (OSS 117) est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et sécuriser le Proche-Orient. Sa couverture : diriger la SCEP (Société Cairote d'Elevage de Poulet) où il remplace son ami Jack. Mais la ville grouille d'espions dissimulés derrière diverses sociétés d'élevage d'animaux, et des Égyptiens fanatiques tentent de déclarer une guerre sainte...
Mon avis : Malgré un début un peu longuet et des scènes parfois assez ternes, cet opus d'OSS 117 est un bon film qui se laisse particulièrement bien regarder. Jean Dujardin est parfait dans son rôle, et de nombreuses situations sont sujettes à gag, de quoi rire à plusieurs reprises. Le tout reste tout de même un peu léger, et même si on passe un bon moment, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Une bonne petite comédie d'espionnage pour occuper une soirée en quelque sorte...

oss_117

Posté par Lynks à 00:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 30 mai 2008

Quelle journée !

Alors que Michael Llodra et Jérémy Chardy se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du tournoi de Roland Garros en battant respectivement Simone Bolelli (7-6 (7/2), 6-2, 7-6 (7/5)) et Dmitry Tursunov (7-6 (7/1), 6-3, 6-4), Paul-Henri Mathieu a lui aussi réussi cet exploit en allant battre Eduardo Schwank après un superbe quatrième set (6-2, 6-3, 3-6, 7-6 (11/9)). Il retrouvera Novak Djokovic au prochain tour.

paul_henri_mathieu

Posté par Lynks à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Dernières lectures

Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui parler de deux nouveaux mangas.

Madara
L'histoire : Enfant maudit, Madara a été privé de ses grands pouvoirs à sa naissance par son père. Mutilé puis jeté dans une rivière, il fut recueilli par un clan qui remplaça ses membres par des pièces mécaniques. Aujourd'hui, Madara est prêt à en découdre et à retrouver ses pouvoirs, possédés par ceux qu'on appelle les Huit Généraux...
Mon avis : Le manga, datant de 1996 (déjà 12 ans) a plutôt mal vieilli : l'histoire est vraiment classique et quasi sans intérêt, les personnages ultra stéréotypés et les dessins pas formidables. Bon, il y a pire, mais ce titre n'est vraiment pas très intéressant et ne vous donnera pas envie d'aller chercher le tome 2.

Gagoze
L'histoire : Redouté par tous les humains et par toutes les créatures magiques, Gagoze est un des plus grands démons qui existe. Un jour pourtant, les troupes du shogun du Japon parviennent à lui faire perdre ses pouvoirs ; il trouve tout de même le moyen de s'échapper sous la forme d'un jeune garçon. Commence alors une étrange épopée fantastique pour l'ancien grand démon...
Mon avis : Bien meilleur que Magara mais dans un autre style, Gagoze est un manga dont le trait graphique très particulier peut rebuter au départ mais auquel on s'habitue petit à petit. L'histoire est intéressante, les personnages très travaillés et la mise en page très dynamique. Un titre très intéressant, à suivre...

madara gagoze

Posté par Lynks à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Deux pour le prix d'un

Rubrique désormais quotidienne, voici deux nouveau Mister M dont un featuring GG :D

<Sasa> Moi quand je sais pas je demande.
<Lynks> Ca c'est futé !
<Mister M> Comme le bison.

<GG> Pour la France je les ai fait éliminer qu'en demi-finale car Cocorico quand même, faut bien etre un peu chauvin (comme Ingrid... Ok je sors lol)
<Mister M> Quel jeu de mots ! Et ton jeu de jambes ?
<GG> Mes jeux de mots sont bien meilleurs que mon jeu de jambe c pour te dire :)
<Mister M> Je préfère le jeu de jambes de la Chauvin !

Et pour finir comme il est désormais de coutume, le sketch des Inconnus sur la centrale nucléaire.

Posté par Lynks à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

JCVD

Alors que Jean-Claude Van Damme sort un nouveau film le 4 juin prochain où il joue son propre rôle (JCVD, voir teaser ci-dessous), revoilà quelques perles que je trouve vraiment pas mal. Ça fait toujours plaisir ! ^^

  • "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
  • "Un biscuit ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle."
  • "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
  • "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
  • "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... et les avions aussi... En même temps, l'air, tu peux pas le toucher... Ça existe et ça existe pas. Ça nourrit  l'Homme sans qu'il ait faim... It's magic. L'air, c'est beau, en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher. L'air c'est un peu comme mon cerveau."
  • "Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin a une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d'autre chose."
  • "Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
  • "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un cote de tes jambes. C'est le Nord."
  • "Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
  • "Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens."

Posté par Lynks à 18:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 29 mai 2008

Jeux de maux

Comme promis, voici ce qu'il s'est passé au taf hier... par mail. Enjoy ! ^^

<Mister M> Très souvent lorsque je vais aux toilettes, je croise les mêmes collègues qui font des réflexions à 0.30 €. VDM
<GG> C'est une atteinte a la vie privée ça !
<Mister M> J'en parlerai à la tante à Cule !
<GG> Ouais moi j'ai ma belle-tante à Tive...
<Mister M> Oula ! On se lâche !
<GG> Ouais et encore j'te parle pas de ma tante à Sion...
<Mister M> C'est exactement ce que j'allais écrire ! Les esprits disjonctés se rencontrent ! Attention au court-jus ! de tomate !
<GG> Surtout que je suis concentré...! Oula, plus recherché celui-là déjà :) au moins 0.50 €.
<Mister M> Arrête, malheureux !  Tu n'es pas habitué à ce genre de blague ! Tu es en surchauffe ! Ca + les thérories sur PERDU ! *
<GG> Clair, je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui c depuis notre rencontre aux toilettes. En parlant de toilettes je suis en train de te détrôner :)
<Lynks> Aujourd'hui, j'étais en copie de mails que s'envoyaient deux de mes collègues. De tante à Cule au concentré de tomate, tout y est passé. VDM

* Comprenne qui pourra :D

Une petite parodie des Inconnus pour finir, avec une pub du Crédit Lyonnais.

Posté par Lynks à 21:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 28 mai 2008

Le Big Tournos

Découvert également il y a peu, j'ai lu récemment le premier volume du manga Bakegyamon, une petite perle shonen comme on en fait que rarement.
L'histoire : Le Bakegyamon est un jeu organisé par des créatures mythiques appelées "yokai" (les célèbres monstres du folklore japonais) tous les 45 ans. Ils rassemblent ainsi des jeunes humais paraissant avoir un certain potentiel, qui devront surmonter de nombreuses épreuves dans l'optique de rester l'ultime joueur et de se voir exaucer son voeu le plus cher. Fils d'un célèbre explorateur et en mal d'aventures, le jeune Sanshiro Tamon va à son tour participer au tournoi...
Mon avis : C'est frais, c'est bon enfant, c'est rigolo, c'est sympathique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Bakegyamon qui se situe en plein dans le classique du shonen, entre Hunter X Hunter et One Piece. Les dessins sont bons, les graphismes des personnages soignés, et la joie de vivre du héros fait plaisir à voir, d'autant que les aventures sont aussi farfelues que bien écrites. Le duo Mitsuhisa Tamura et Kazuhiro Fujita fait donc merveille, et Sakka (Casterman) a fait du bon boulot après les publications de Shin Chan (saison 2) et de l'excellentissime Bobobo-Bo Bo-Bobo. A lire !

bakegyamon

Posté par Lynks à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 27 mai 2008

Guitare

Un p'tit Mister M, ça fait toujours plaisir !
Voilà donc la réplique du jour :

<Lynks> Je suis en admiration devant l'étendue de ta culture musicale.
<Jesus> Ouais c'est parce que je suis... Comment on dit déjà...
<Lynks> Eclectique.
<Jesus> Ouais, éclectique.
<Mister M> Tu fais de la guitare éclectique ?

xD
Et en passant, une p'tite vidéo des Inconnus, avec Van Damme dans le role de Valmont :D

Posté par Lynks à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]