Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

6 mai 2008

Power Of Love

Manga lu récemment aussi (hier en fait) : le 4e tome de School Rumble. Même si Bobobo-Bo Bobo-Bo reste leader dans les histoires loufoques à mourir de rire, School Rumble se classe pas si mal que ça avec des intrigues dénuées de sens et des personnages très très charismatiques. Et s'il est évident qu'Harima-kun doive recueillir l'intégralité des suffrages de part son amour inconditionnel pour Tenma (l'héroïne), ses situations attendrissantes ou cocasses avec Yakumo ou Eri, ainsi que son penchant improbable pour les animaux, il est à noter qu'on arrive à se fondre de manière très surprenante dans cette aventure tragi-comique.
Bref résumé : Tenma est une jeune lycéenne japonaise. Amoureuse d'un camarade de classe assez atypique ("Karasuma-kun") qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l'intérêt que lui porte Harima Kenji, le caïd de l'école. Bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, Tenma et Harima vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives, avec des moyens souvent peu conventionnels, mais toujours divertissants...
Ayant également vu quelques épisodes de l'anime, celui-ci s'en sort plutôt bien et possède une bonne qualité, autant graphique qu'énergique.
Et pour ceux qui auront un jour le tome 4 entre les mains, la page 112 est la meilleure qui soit. "Pak, pak." xD

school_rumble

Publicité
Publicité
6 mai 2008

Triangle et ruban

L'histoire de la série Suzuka a bien évolué depuis que j'ai fini d'en lire le tome 3. En effet, j'ai lu aujourd'hui le sixième tome de ce manga qui en compte 18 au total (on est donc pas prêt d'en voir le bout...), et j'ai été agréablement surpris par plusieurs points : premièrement, l'histoire tourne maintenant bien plus autour de Yamato (le héros) et de sa toute nouvelle petite amie Honoka, ce qui développe une amourette sympathique à la Video Girl Ai qui reste fraîche et gentillette à suivre. De plus, cela permet de se concentrer sur un pan pas toujours développé dans les mangas, c'est à dire la nuance de sentiments qu'on peut développer selon les personnes. Deuxièmement, Yamato a quand même failli passer à l'acte mine de rien ! Depuis son premier baiser, rien ne va plus dans sa petite tête, et ça fait plus humain que la chose le travaille, on va pas se leurrer... Un bon point donc, d'autant que la scène est plutôt bien retranscrite. Enfin, le comportement bizarre de la Suzuka, qui est finalement une véritable girouette - ce qui pourra déplaire à certains, mais qui lui donne une profondeur et un intérêt tout particulier, recentrant Yamato dans son rôle de héros véritable. Bien joué mec ! ^^

suzuka_2

6 mai 2008

Pour ou contre ?

Le mariage homosexuel, le vélo en ville, la peine de mort, le vote électronique, l'homéopathie, noter les profs, les OGM, la dépénalisation du cannabis, l'euthanasie, la légalisation de la prostitution, Microsoft...
OK c'est bien beau toussa, mais pour ou contre le retour de Sarah dans la série Prison Break ? Voilà un sujet bigrement plus intéressant ! :D

sarah

6 mai 2008

Vie de merde

Depuis un certain temps déjà, le site Vie de merde, qui recueille toute sortes d'anecdotes sur la vie courante, rencontre un succès sans cesse grandissant. Il n'en fallut pas plus pour une petite parodie de Mister M, que j'ai réellement trouvée excellente.

> Aujourd'hui, je reçois un élastique sur mon oreille. Je me retourne : c'était mon collègue GG. VDM.

Voilà MDR.
Petite illustration qui n'a rien à voir comme d'habitude, avec l'excellent sketche "Les Miséroides" des Inconnus, ou quand Jean-Claude Van Damme devient Jean Valjean.

6 mai 2008

GTA pointé du doigt

Alors que le jeu vidéo GTA IV est sorti en grande pompe le 29 avril dernier à coup d'affiches publicitaires et d'un marketing digne d'un grand film américain (voir le test sur GameTrailers), il n'en reste pas moins que les détracteurs de ce genre de simulation très réaliste s'en donnent à coeur joie dans les magazines, journaux télévisés et sur le net pour accabler l'oeuvre de Rockstar de tous les maux du monde. Encore une fois, il n'y qu'à voir le discours de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille Nadine Morano pour se persuader qu'il est encore compliqué de faire passer les choses d'une façon plus intelligente auprès des masses. Dommage. Enfin, de toute façon, ça leur fait toujours de la publicité supplémentaire...

gta_IV

Publicité
Publicité
5 mai 2008

From Japan 2 Brazil

Apparemment prévu pour 2009, le quatrième opus de Fast & Furious devrait rassembler à nouveau le duo Paul Walker / Vin Diesel, se déroulant probablement avant le troisième film chronologiquement. Intitulé Fast & Furious: Brazil Racers, il comblera sans doute les fans des voitures tunées en manque de courses effrénées depuis le dernier film de Justin Lin Fast & Furious: Tokyo Drift sorti en 2006, et qui laissait sur le bas coté un Paul Walker qui manquera cruellement. Il n'empêche, avec un casting intéressant, une BO toujours aussi bonne (avec les Teriyaki Boys ! - voir clip ci-dessous) et des caisses de folie, le spectateur avait de quoi se mettre quelque chose sous la dent. Et pour la suite, verdict l'année prochaine.

Le site officiel : http://www.fastandfurious4.co.uk/.

3 mai 2008

Seul contre tous

Alors que Benjamin Castaldi rappelait la semaine dernière dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens" combien son émission "Un contre 100" marchait du tonnerre, TF1 a décidé de déprogrammer le jeu depuis lundi dernier faute d'audiences satisfaisantes. Il faut dire qu'à la même heure sur M6, il y a "Un dîner presque parfait" qui récolte un nombre très important d'audience - pratiquement 20%. Allez Benjamin c'est pas grave, bientôt Secret Story 2.

benjamin_castaldi

3 mai 2008

Master Of What ?

Encore un tome 1 qui restera sans suite dans ma bibliothèque, j'ai nommé He Is My Master.
L'histoire : Izumi et sa petite sœur Mitsuki, deux collégiennes, viennent de fuguer de chez elles sans un sou en poche, et se voient contraintes de trouver un travail rapidement. Mais le seul endroit où on accepte de les engager est un manoir occupé par Yoshitaka, un adolescent pervers, millionnaire depuis la mort de ses parents, dont le rêve est d'avoir à son service des soubrettes sexy. Izumi et Mitsuki sont tentées de refuser, mais leur alligator de compagnie ayant cassé des objets précieux, elles sont finalement contraintes de faire le ménage en tenue légère jusqu'au remboursement de leur dette. Plus tard, elles seront rejointe par une troisième fille, Anna, qui endossera elle aussi la tenue de soubrette si chère à Yoshitaka.
Mon avis : Non-non vous ne rêvez pas, on parle bien dans ce résumé de collégiennes qui travaillent comme soubrettes pour un maître pervers qui a le même âge qu'elles. Autant dire que le niveau du manga n'est ni très haut, ni très intéressant. Et ce n'est pas l'alligator (pervers à ces heures également) qui relève la barre (hum) ! Avec une histoire inexistante, des parents irresponsables, des gags surfaits (et repris trois fois dans le même tome, affligeant), on est loin de rire des aventures de ces jeunes gens. On a aussi droit aux clichés des héroïnes, avec la jeune et compréhensive Mistuki, et la caractérielle et violente Izumi. Seul bon point, des dessins de bonne qualité même si on ne s'en tape pas le cul par terre, et des jolies jeunes filles courtes vêtues - sans pour autant tomber dans le fan-service. Bref, à éviter, à part pour les amateurs du genre.

he_is_my_master

3 mai 2008

Billet nocturne (bis)

Suite au problème drama soulevé il y a quelques jours, mon temps passé sur le PC s'est vu étrangement réduit à presque rien. A peine ai-je donc le temps de faire deux ou trois choses que je m'étonne en ce 3 mai d'avoir pu poster ici durant cette semaine tant de messages ! Enfin, du coup, je fais autre chose de mon temps, c'est évident. Et si mon jeu FIFA 07 a eu le temps de fumer, je dois également dire que je me suis remis à une partie de Dragon Quest VIII qui est, il faut l'avouer, un jeu fort sympathique. Déjà presque 30 heures au compteur, et autant de plaisir - ce qui n'était pas gagné d'avance (surtout avec un premier essai il y a de cela... un an ? particulièrement délicat...). Du coup, Lost Odyssey est toujours de coté, et mes quatre autres parties de différents FF aussi (fichtre). Enfin, j'ai eu droit à la totale Devil Beside You, Why Why Love et consorts, et ça, je vais peut-etre avoir du mal à m'en remettre ("Cor Blimey !" comme dirait Yangus :D).

dragon_quest_VIII

3 mai 2008

Birth, Death

Alors qu'il n'était qu'à la treizième place de ma dernière playlist, je trouve de plus en plus que le morceau de Manhead feat. Christian Kreuz "BSWD" (Birth, School, Work, Death) mérite mon attention.
Pour remédier au fait que je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, voici le clip... qui permet de vous faire profiter de la musique (c'est pas le clip de l'année, on est d'accord...).

Apparemment, la musique serait une reprise de Godfathers. Je ne connaissais pas, mais je m'instruis... :)

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité