lundi 31 mars 2008

Pause indienne

Petite dédicace au blog de Mat et à ses chroniques qui deviennent meilleures de jours en jours avec cette vidéo sympathique de la circulation automobile indienne : totalement incroyable.

Posté par Lynks à 22:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Paye ta gamelle

Je recherchais une vidéo qui tournait par mail, et je l'ai enfin trouvée : la vidéo de la blonde qui se mange de façon royale. Mémorable !

Posté par Lynks à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Les Têtes à claques à Paris

Une petite vidéo sympa des Têtes à claques qui, une fois n'est pas coutume, se retrouvent à Paris - sans doute pour la dernière fois d'ailleurs tant les français passent ici pour des gros lourds... xD

Posté par Lynks à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Champion du monde

Ryuki Omura, un lycéen de 16 ans, est devenu le premier champion japonais de "pen spinning", soit le nom de la discipline autrement appelée "jonglage de stylo quand on se fait chier en cours ou au boulot". Pour voir les meilleurs vidéos, c'est sur le site officiel nippon, sinon j'en mets une qui n'a rien à voir juste en-dessous.

Posté par Lynks à 19:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Chavanel enchaîne

En une semaine, Sylvain Chavanel a de nouveau fait parler de lui en devenant le premier français a remporter A Travers les Flandres, puis à remporter la Flèche Brabaçonne. Cela démontre un excellent état de forme du coureur qui en est déjà à quatre victoires en ce début de saison. En attendant le Tour des Flandres.

sylvain_chavanel_2

Posté par Lynks à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 30 mars 2008

Chacun son passe-temps

Sous la contrainte, j'ai regardé ce soir le film qui était diffusé sur TF1, j'ai nommé Le Collectionneur.
L'histoire : Un psychopathe sévit dans le Sud-Est des Etats-Unis. Collectionneur de femmes, il les enlève et les garde captives pour en faire les jouets de ses pulsions perverses, quand il ne les assassine pas quelques jours plus tard. Lorsque l'inspecteur Alex Cross, docteur en psychologie, apprend que sa nièce a été kidnappée en Caroline du Sud, il se rend immédiatement sur place pour participer à l'enquête. Il y rencontre Kate McTiernan, un médecin victime du collectionneur qui a réussi à s'évader. Déterminé à retrouver sa nièce, il voit en cette jeune femme une auxiliaire précieuse dans la recherche du psychopathe et de ses victimes, que la police espère trouver encore vivantes.
Mon avis : J'avais des a priori avant de m'asseoir dans mon canapé, et tout était réuni pour en faire un de ces films policiers bateau qu'il nous semble avoir été vu des dizaines de fois. Morgan Freeman est bon, mais c'est bien le seul. On découvre rapidement qui est le vilain de l'histoire, et ça coule tellement de source qu'on se demande comment les personnages ne le découvrent qu'à la fin. Ashley Judd m'est insupportable dans son rôle de victime qui se remet bien vite de ses émotions et qui se la raconte un peu pour coffrer le sadique, et le cliché des flics de campagne me fait toujours autant rigoler. Enfin, encore un film qui a bien mal vieilli (1997) mais qui ravira sans doute les amateurs du genre, dont je suis bien loin.

morgan_freeman

Posté par Lynks à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et la nature dans tout ça ?

Au départ, je voulais un titre plus violent du genre "Et la nature bande de cons ?" ou "Putain, la nature kwa !", mais j'ai préféré réfréner mes émotions. Car en effet, quelque chose m'insupporte au plus haut point depuis un moment : les emballages de type McDo, canettes, bouteilles en tous genres, qui traînent ça et là au bord de la route. Honnêtement, j'arrive pas à comprendre ce genre de truc, même en pleine campagne, au milieu de nulle part. A quoi bon balancer ses déchets par la fenêtre de la bagnole ? Est-ce si problématique de garder les emballages vides pour les jeter plus tard directement dans une poubelle ? Je trouve honnêtement que tous ceux qui font ce genre de geste sont des GROS CONS. Le minimum les gens, le minimum. Mais quel comportement de merde !

mcdo

Posté par Lynks à 23:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 28 mars 2008

German Souplex

Si je vous dis : Orgasmic, Pop-up, Bpitch Control, Modeselektor, Boys Noize, vous pensez à quoi ? Bon, la plupart d'entre vous à rien probablement. La bonne réponse était : Siriusmo. Ce musicien allemand - de son vrai nom Moritz Friedrich - a fait quelques morceaux remarqués dernièrement ("Allthegirls" remixé notamment par Yuksek, "Wow" par le duo susnommé Modeselektor, ou l'hypnotique "Discosau") et des remixes plutôt de bonne facture (dont "Silikon" de ces mêmes Modeselektor). Un talent à suivre donc, que vous pouvez retrouver sur son MySpace.
Ci-dessous, l'original de "Allthegirls".

Posté par Lynks à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 27 mars 2008

Nul ne perd ses vers...

Ça faisait longtemps qu'une bifurcation par la catégorie Mister M n'avait plus été faite !
Profitons de ce jour pour ré-examiner une situation de la veille, alors qu'apparemment un problème (récurrent) se jouait d'un homme près de l'imprimante :

- Qu'est-ce qui se passe, ça marche pas ?
- Nan mais quelqu'un a pas appuyé deux fois sur le bouton vert.
- J'suis vert.

Voilà mdr. Comprenne qui pourra comme dirait l'autre ! :D
Et pour illustrer ce billet, le fameux sketch des Inconnus sur les publicitaires filmé durant l'un de leurs spectacles :

Posté par Lynks à 22:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Pékin Express

Alors que nombreux sont ceux qui depuis plusieurs semaines tentent de faire boycotter les futurs Jeux Olympiques de Pékin - ou tout du moins en faire boycotter la cérémonie d'ouverture, le Groupe d'Intervention Sous-Réaliste a déjà remonté le temps et nous livre une vidéo du 400 mètres de son cru : à voir par ici.

sous_realisme

Posté par Lynks à 22:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]