Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

11 mars 2008

Et Paris dans tout ça ?

Alors qu'une certaine comparaison footballistique Lyon / Marseille a été faite aujourd'hui dans le cadre de "La Réunion", il n'était pas possible que je passe outre et que je n'en parle pas. Ainsi, voici ma réponse à l'affirmation "Alain Perrin reste sur son banc en retrait et ne parle pas à ses joueurs contre Manchester alors que Djibril Cissé va montrer sa joie vers Eric Gerts lorsqu'il marque un but face au Zenit Saint-Pétersbourg". Déjà d'une, Marseille avait marqué un but (et il est commun d'exprimer sa joie lorsqu'on marque un but, score final 3-1), à l'inverse de Lyon défait 1-0. De deux, Manchester et Saint-Pétersbourg ne sont pas d'un calibre exactement égal, du moins il me semble, vu de loin, comme ça. De trois, Lyon et Marseille ont deux mentalités particulières, et là où Marseille peut être au sommet comme au fond du trou, Lyon est plus modéré et plus régulier ; ainsi, l'expression de joie peut paraître disproportionnée par rapport aux évènements, et ce quel que ce soit l'équipe dont on parle. De fait, les entraîneurs sont généralement différents, ainsi que les joueurs par la même occasion. Alors, au final, peut-on comparer une défaite à une victoire ? Peut-on comparer sur la forme ces deux mentalités ? Les spots radios valent-ils la peine d'être applaudis ? Vous le saurez peut-être au prochain épisode. L'année prochaine.

niang

Publicité
Publicité
11 mars 2008

Vice de fond

Alors que Milan Baros s'était fait flasher en novembre dernier à 271 km/h (ci-dessous dans sa Ferrari noire), son avocat avait découvert un vice de forme qui aurait permis (joke inside) au joueur de ne pas être inquiété par d'éventuelles sanctions. Il s'est finalement avéré que le vice de forme ne concernait pas l'infraction en elle-même, mais la première convocation au procès. Le Tchèque sera donc bien rejugé en juin prochain. Tout de même.

baros_ferrari

11 mars 2008

Casse-toi pauvre con

Suite à l'évènement qui avait eu lieu au Salon de l'Agriculture, quelqu'un a déjà mis la main sur le filon musique en créant le titre "Casse-toi pauvre con", à voir sur la vidéo ci-dessous.

Ensuite - et si vous n'avez rien d'autre à faire - vous pourrez toujours acheter le nom de domaine http://www.cassetoipauvrecon.org/, il est à vendre.

9 mars 2008

Toussa

Spéciale dédicace au blog de Nicoco sur lequel j'aime bien aller faire un tour, et dont l'écriture me plaît particulièrement. Surtout le mot "toussa", qui en fait sa marque de fabrique, et qui n'a rien à voir avec le mix de Justice (joke inside). Sinon, j'ai juste ouvert ce sujet pour mettre deux vidéos nazes mais que j'ai trouvé marrantes, et que quiconque traîne un peu sur youtube a probablement vues. Je veux parler des "Very Funny Animated Gifs", dont voici les vidéos 452 et 455 (?). A regarder sans son cerveau.

Note : Il ne faut pas se fier à l'image que l'on voit de la vidéo, c'est juste pour attirer le manant.

9 mars 2008

Lyon en patron

Après sa défaite face à Manchester United mardi dernier, un choc attendait Lyon ce soir face à son dauphin, Bordeaux. Et si le match a été aussi spectaculaire qu'attendu, le sextuple Champion de France s'est imposé 4 à 2 grâce à un superbe doublé de Mathieu Bodmer, le 17ème but en Ligue 1 de Karim Benzema et une réalisation de Kader Keita. De quoi redonner le sourire aux Lyonnais, et à préserver ainsi leurs chances d'un nouveau titre, même si la saison est encore loin d'être terminée. Les Girondins sont désormais à 6 points, Nancy à 10, et Marseille, vainqueur tout à l'heure de Saint Etienne (2-0), à 13 points.
Et puis mine de rien, Bodmer et Keita sont plutôt en forme en ce moment... Ci-dessous, le but de Mathieu Bodmer pour le 2-0. Tout simplement magnifique.

Publicité
Publicité
9 mars 2008

President Break

Nicolas Sarkozy s'est pris un nouveau vent le 6 mars dernier alors qu'il était en visite au Centre de Formation et d'Apprentissage de Vesoul. Après le Salon de l'Agriculture, les anti-Sarko commencent doucement à faire parler d'eux en montrant clairement leur refus de saluer le président !


9 mars 2008

Course au soleil... sauvage

Alors que, depuis plus d'une semaine, un conflit oppose l'UCI (l'Union Cycliste Internationale) à ASO (l'un des principaux organisateurs sportifs en France, notamment du Tour de France), la course cycliste Paris-Nice est tout de même partie aujourd'hui avec le prologue qu'a remporté Thor Hushovd (Crédit Agricole). A noter la présence du français William Bonnet (Crédit Agricole également, photo) à une très bonne cinquième place.

william_bonnet

9 mars 2008

WaterMan

Restons sur les super-héros avec cette vidéo pour le moins étrange d'un homme arrivant à conserver de l'eau à l'intérieur de son corps, et à s'en "resservir" ensuite (!). Je suis tombé dessus par hasard et ça n'est pas d'un très grand intérêt, mais ça a au moins le mérite d'être surprenant ! ^^

7 mars 2008

Superheroes

Kia Asamiya est un mangaka connu pour avoir un trait lorgnant vers le style des comics, et un intérêt certain pour le thème des super-héros dont il a déjà narré par le passé plusieurs histoires (dont une version japonaise de Batman) ; on peut donc le rapprocher d'auteurs comme Masakazu Katsura ou Hiroya Oku, même si les styles peuvent paraître différents et peu enclins à posséder des liens.
Tout ça pour parler de Junk dont je viens seulement de lire le troisième tome aujourd'hui : un seinen intéressant, racontant avec un certain brio la vie d'un jeune homme qui va recevoir, après un concours sur internet, une combinaison de haute technologie lui permettant d'être beaucoup plus fort, rapide et efficace.
Pas de quoi soulever une révolution me direz-vous, mais tout l'intérêt réside dans le fait que l'auteur se concentre énormément sur le problème auquel chacun serait confronté, tel un Light Yagami avec un pouvoir destructeur : faire le bien, ou faire le "mal" ?
Doté de graphismes excellents et d'une histoire plutôt fort bien construite, ce manga pour "jeune adulte" se laisse lire avec plaisir, et éveille la curiosité de chacun.
A découvrir !

junk_1

7 mars 2008

Hmm... Tellier !

Après les Fatals Picards l'année dernière et leur défaite à l'Eurovision malgré un excellent titre et une très bonne prestation, ce sera Sébastien Tellier qui devrait représenter la France le 24 mai prochain. Même si on peut s'interroger sur un tel choix étant donné les vainqueurs des récentes éditions et la qualité déjà évidente de l'homme, c'est quand même un plaisir de se voir représentés par ce genre d'artiste, même si la victoire n'est pas au bout. Et puis après tout, peut-être que Monsieur Tellier nous étonnera ! ^^
Pour mémoire, voici deux vidéos, la première des Fatals Picards - placés dans les derniers, et la seconde de Verka Serduchka, arrivés deuxième l'année passée.

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 504
Publicité