Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

4 mars 2008

C'est fini pour Lyon

Après deux matches solides contre Manchester United, l'Olympique Lyonnais est une nouvelle fois éliminé de la Ligue des Champions en s'inclinant sur le terrain d'Old Trafford 1 à 0, but de Cristiano Ronaldo (photo). Après quatre quarts de finale, c'est donc la seconde défaite d'affilée au stade des huitièmes de finale avec la défaite face à l'AS Rome l'an passé. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir pu rivaliser avec cette équipe de MU, mais Lyon a sans doute manqué d'audace offensivement alors que la défense tenait si bien. Il faut dire que les deux buts qu'a inscrit Manchester étaient à chaque fois la conclusion d'une partie de billard dans la surface de réparation, et qu'il est donc dommage de quitter la scène européenne en se disant qu'il y avait la place pour faire mieux que ça. Et le poteau de Kader Keita ce soir ne fera que renforcer cette impression. Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir vraiment brillé là où tout le monde attend l'OL depuis des années. Et ce n'est pas le championnat ou la Coupe de France qui permettront d'effacer cette défaite. C'est triste, mais tout ça montre à quel point Lyon paraît impuissant. En espérant des jours meilleurs...

cristiano_ronaldo

Publicité
Publicité
4 mars 2008

Born To Be Alive

La lecture du jour : Nés pour cogner, de Shinichi Sakamoto.
Résumé : Takeshi vit à Tokyo, où il est un bagarreur respecté par bon nombre des jeunes de la ville. Mais son père qui est muté dans une ville de campagne le contraint à quitter la capitale japonaise et à se retrouver dans un nouveau lycée ; là, il espère bien que le "petit" problème qui l'empêchait d'avoir une copine sur Tokyo sera gardé secret, prenant également la bonne résolution de ne plus avoir à se battre. Mais c'était sans compter sur sa malchance, et il va rapidement devenir la risée de tout le lycée lorsque quelqu'un rapportera le fait que ce jeune homme à un sexe (vraiment) énorme (?). Il perd alors tout espoir de rencontrer une demoiselle qui voudra bien de lui, mais apprend peu après que la ville organise chaque année un gigantesque combat appelé Masuraou, et qui permet de devenir le chef incontesté et incontestable... et bien sûr de ne plus avoir de problèmes avec les nanas. Takeshi sait ce qu'il lui reste à faire : devenir Masuraou à son tour, et vaincre tous ses adversaires par la même occasion.
Mon avis : Le scénario est très basique, tentant de mêler humour et baston. Les séries de ce type ne manque pas (entre autres High School, ou Worst) mais celle-ci reste pas mal dessinée et bien scénarisée. N'en reste pas moins que le tout est classique, trop peut-être, même si on prend plaisir à suivre les aventures de ce costaud gaillard au grand coeur (?). Je reste tout de même assez sceptique quant aux rebondissements intéressants qu'il pourrait y avoir dans les prochains tomes, mais on ne sait jamais.

n_s_pour_cogner

1 mars 2008

J'ai craqué

Et c'est la déjà la deuxième fois cette année. En effet, après m'être offert mi-janvier un ordinateur portable dont je rêvais depuis un moment, j'ai une nouvelle fois cédé à mes caprices en m'achetant la XBox-360, tout ça pour jouer à Lost Odyssey, que je me suis également procuré par la même occasion. Bon, il faut dire qu'en parlant d'occasion, j'ai acheté la console d'occasion également, mais c'était pas donné quand même. De ce fait, demain, je joue à Lost Odyssey toute la journée. Voilà qui est dit.

xbox_360 lost_odyssey

1 mars 2008

Tomes dix

Bon, encore une idée née de nulle part, mais la voici : le classement des vingt séries que j'ai chez moi et dont je possède le tome 10. Je sais, c'est complètement con, mais moi ça me fait délirer. Donc, je possède les tomes 10 de :

  1. 666 Satan
  2. C'était nous
  3. City Hunter
  4. Détective Conan
  5. Dr. Slump
  6. Dragon Ball
  7. GTO
  8. High School
  9. Hunter X Hunter
  10. Ichigo 100%
  11. I'll
  12. Love Hina
  13. Saint Seiya
  14. Saru Lock
  15. Slam Dunk
  16. Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
  17. Vagabond
  18. Video Girl Aï
  19. Young GTO - Shônan Junai Gumi
  20. Yuyu Hakusho

Voilà. C'est classé ma ordre alphabétique pour ceux qui n'auraient pas compris. Vous pouvez me dire celui que vous préférez parmi les 20. Ceux qui n'en connaissent aucun des 20 peuvent passer leur chemin bien sûr.

benzema_10

1 mars 2008

Jio se Cloudise

Yo. Voilà un super bon début d'article qu'une citation de notre très cher Ball ! Comme ceux qui en ont lu quelques tomes doivent s'en douter, je vais parler aujourd'hui de 666 Satan dont le 14ème tome du manga est sorti il y a peu. Et on peut dire qu'à l'instar du 7ème tome de Death Note - dans une moindre mesure certes, c'est bien un volume de transition : un peu comme dans certaines parties de Dragon Ball (dont on retrouve certains éléments), les personnages ont grandi et se trouvent donc être plus mûrs, plus réfléchis, et l'histoire devrait donc franchir un palier pour la suite de la série en étant plus sérieuse et probablement plus mature. Je rappelle pour ceux qui ne peuvent pas blairer ce manga que je m'y suis attaché par hasard, et que j'ai continué à acheter et à suivre la série de façon régulière, alors même que je n'ai aucune attirance pour des mangas comme Naruto (du frère de l'auteur de 666 Satan), Bleach, Shaman King ou d'autres séries ayant probablement davantage de potentiel pour exploser au grand public. Il faut dire que la marque "Square Enix" en fin de tome m'a fortement aidé à me mettre à la lecture, ce que je ne regrette pas aujourd'hui. Après tout, c'est un bon moment comme un autre, même si ce n'est pas exceptionnel pour autant. Pour l'histoire et les personnages, wiki est votre ami, j'ai trop la flemme de faire quoi que ce soit en ce sens. Sinon juste pour expliquer le titre et la forte ressemblance de Jio adulte et de Cloud dans Final Fantasy VII.

666_satan

Publicité
Publicité
1 mars 2008

Playlist 02/2008

Voici ma playlist pour le mois de février 2008 :

  1. Ian Carey feat. Michelle Shellers – Keep On Rising
  2. Kelly Rowland – Work (Freemasons arabic remix)
  3. Kenna – Say Goodbye To Love
  4. Scenario Rock – Both Gotta Move On (Hey Champ remix)
  5. Maximum The Hormone – What's Up, People ?!
  6. Daft Punk – Technologic (Vitalic remix)
  7. Sinik feat. James Blunt – Je réalise
  8. Feadz – Numanoïd
  9. Keziah Jones – Million Miles From Home
  10. Rex The Dog – Circulate (JBAG's BoomBoxed re-edit)
  11. SebastiAn – Head/Off (Faex rework)
  12. Bloc Party – Flux
  13. The Chemical Brothers – Morning Lemon
  14. Art Meson – Manureva 2007
  15. The Faery Tale Adventure – Danger (Sovereign remix)
  16. The Presets – My People (Kris Menace remix)
  17. Chromeo – Bonafied Lovin'
  18. Dan Marciano & Michael Kaiser - Insanity (Dim Chris remix)
  19. Danger – 11h30 (DatA remix)
  20. Ida Corr – Let Me Think About It (Fedde Le Grand remix)

Lien : la musique de Ian Carey - Keep On Rising sur youtube.

keep_on_rising

29 février 2008

Sumomo-mo, Momomo

Quant j'ai lu ce qui se disait sur le manga Sumomo-mo, Momomo, je me suis dit que j'allais franchement passer un excellent moment à bien rigoler. J'ai donc acheté les deux premiers tomes d'un coup - fait assez rare pour être souligné - et me suis jeté le lendemain dans la lecture. En premier lieu, il est exact de dire plusieurs choses : c'est vrai, le pitch donne envie, et est suffisament sympa pour attirer les bonnes idées. D'ailleurs, quel est-il ?
Sumomo, une jeune fille descendante d'une grande lignée de combattant, se trouve ne pas être assez puissante pour succéder à sa lignée - parce que c'est une fille (?). Elle doit donc épouser l'homme le plus fort du monde et concevoir au plus vite un enfant, qui deviendra donc l'être idéal pour perpétuer la famille Kuzuryû. Et il se trouve que le fils de l'homme le plus fort du monde est de la lignée des Inuzuka, mais également un lycéen nommé Kôshi n'aspirant qu'à devenir avocat, détestant les membres de ces clans et n'ayant aucune envie de faire quoi que ce soit avec cette Sumomo...
Les points positifs tout d'abord : Sumomo est super ultra mignonne, sa bouille et ses mimiques sont géniales, et sa façon de se pavanner pour demander à son cher et tendre de lui faire un enfant à mourir de rire ! Néanmoins, et mis à part l'apparition loufoque de personnages aussi charismatiques qu'idiots, on n'est pas réellement surpris pas le contenu de l'histoire, somme toute assez classique, avec ses confrontations, ses situations déjà vues, et un manque cruel de nouveauté scénaristique. Dommage, car il y a d'excellentes idées, et cela ne m'empêchera pas de lire la suite, car cette série vaut tout de même le coup d'oeil. Peut-être que l'anime est-il d'ailleurs plus dynamique et rend ainsi la trame plus sympa, c'est à vérifier.

sumomo

28 février 2008

Le projet Brain Leech

Sous ce titre lorgnant sur un jeu de mot ridicule que les néophytes ne pourront peut-être pas comprendre, naît ce soir la playlist nommée "Coming Next", du nom des titres choisis par Canal+ pour envoyer les publicités pendant l'émission du Grand Journal. Cela me permet par la même de recenser de manière non exhaustive les titres qui y sont passés, parce que j'en ai envie tout simplement. A noter que les titres sont ici dans un ordre choisi arbitrairement, et non dans un ordre de préférence quelconque.

  1. Arctic Monkeys - Fluorescent Adolescent
  2. Chromeo - Fancy Footwork
  3. Calvin Harris - Merrymaking At My Place
  4. Craig David - Hot Stuff (Let's Dance)
  5. Britney Spears - Freakshow
  6. Tiny Masters Of Today - Hey Mr. DJ (CSS remix)
  7. Underworld - Crocodile
  8. Mark Ronson feat. Amy Winehouse - Valerie
  9. Reverend & The Makers - He Said He Loved Me
  10. Gym Class Heroes - The Queen And I
  11. Hard-Fi - Suburban Knights
  12. Roisin Murphy - Let Me Know
  13. Klaxons - As Above, So Below (Justice remix)
  14. Chromeo - Bonafied Lovin'
  15. Sébastien Tellier - Divine
  16. Hot Chip - Ready For The Floor
  17. Alex Gopher - Brain Leech
  18. Patrick Wolf - The Magic Position
  19. LCD Soundsystem - North American Scum
  20. Bonde Do Role - Office Boy

Bon, je sais, il en manque (plein), mais j'avais envie d'en mettre que vingt, voilà. Et puis, c'est déjà pas mal pour votre culture musicale si vous connaissez tous ces artistes. ^^

le_grand_journal

28 février 2008

Politique sexuelle

Sébastien Tellier était ce soir dans l'émission du Grand Journal de Canal+ pour présenter son second album, le bien nommé Sexuality. Bien nommé car comme le décrit l'artiste, celui-ci s'établit comme une ode à la musique sensuelle retranscrite par des notes qu'il considère lui-même comme "sexuelles", quelque chose comme une communion naturelle que ressentirait chaque musicien lorsqu'il crée. Composé de multitudes de sources, de genres et d"émotions, l'album est plutôt intéressant, et le tubesque apéritif Sexual Sportswear (dont le remix détonnant de SebastiAn est playlisté ici) est une (bonne) surprise quant à sa façon de lorgner sur l'électronique façon dancefloor ; il faut dire que Guy-Manuel de Homem Christo, moitié de Daft Punk, a participé à la production. Méfiance tout de même, ce titre exclusivement instrumental ne reflète pas l'album, comme le somptueux morceau La Ritournelle ne reflétait déjà pas Politics. A acheter tout de même, ou au moins à écouter, car il serait dommage de passer outre, même si le côté classe et étrange de M. Tellier aurait de quoi en faire douter plus d'un à l'écoute du disque.
Ci-dessous, le clip de Sexual Sporstwear avec les filles du Crazy Horse.

27 février 2008

Sérieux tu fichier...

Vous l'attendiez tous, voici le retour du jeu de mot avec - je dois dire - l'un des tous meilleurs à ce jour :

- Les fichiers sont sous P:.
- En parlant de souper, il est l'heure que j'm'en aille.

xD

Allez, pour illustrer tout ça, voici l'excellent sketch des Inconnus et leur vision très personnelle de Jésus.

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité