Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

21 janvier 2008

Paye ton retard

Le site de la Fnac.com a la particularité extraordinaire d'être en permanence en retard. Ayant fait ma dernière commande sur leur site le 12 janvier dernier pour deux articles devant être livrés sous 24 heures et 1 semaine à la base, ils m'ont fait un "pack" en me disant que les deux ne me seraient livrés qu'entre le 17 et le 22 janvier (soit 5 à 10 jours). Celui devant mettre une semaine est non seulement à ce jour envoyé en 24 heures (!), mais nous sommes aujourd'hui le 21 et je n'ai toujours rien.
Ça me rappelle un autre article que j'avais acheté sur un autre site, et dont on me promettait l'envoi sous 48 ou 72 heures. Ils ont seulement omis de préciser qu'il fallait tout d'abord qu'ils m'envoient un mail me demandant certains documents, que je devais renvoyer par mail, qu'ils en prennent bien accusé de réception et que là seulement ils m'enverraient un nouveau mail m'affirmant que l'article tant désiré était bien envoyé.
Et je ne parle bien évidemment pas des jours ouvrés.
Pour peu qu'il y ait des grèves ou qu'ils soient en rupture de stock depuis, on est pas encore à l'abri d'une bonne surprise...

double_impact

Publicité
Publicité
21 janvier 2008

I Created Disco

Playlisté sur Nova depuis maintenant plusieurs mois et chez moi également, le morceau de Calvin Harris Merrymaking At My Place est désormais présent comme jingle pour le Grand Journal de Canal+. Mais dites-moi, ils seraient pas un peu à la bourre pour une fois ? Bon OK, c'est vrai que l'album ne sort que le 4 février prochain, mais quand même...

calvin_harris

21 janvier 2008

Boumsong à Lyon ?

Pour palier à la blessure de Cleber Anderson absent jusqu'à la fin de la saison, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas espère bien pouvoir recruter le joueur Jean-Alain Boumsong qui cire les bancs de la Juventus de Turin depuis un bon moment. Mais bon, au cas où, Lyon surveille également Daniel Van Buyten (Bayern), Nicolas Burdisso (Inter Milan), Vincent Kompany (Hambourg), John Mensah (Rennes) et Michel Kadlec (Spartak Prague). Tout en sachant qu'il faudra à l'OL un nouveau milieu défensif, Mars Crosas ne pouvant participer à la Ligue des Champions. Bref, le mercato est loin d'être terminé...

boumsong

21 janvier 2008

21 janvier

La Bourse de Paris a clôturé ce lundi en baisse de 6,83 %, sa plus forte chute en une seule séance depuis le 11 septembre 2001, victime comme les autres places européennes d'un mouvement de panique qui n'a épargné aucun secteur, à l'exception de l'automobile. L'indice parisien vedette a perdu 347,95 points à 4.744,45 points, enfonçant successivement les seuils de 5.000, 4.900 et 4.800 points, dans un volume d'échanges record de plus de 13,3 milliards d'euros, selon des courtiers. Depuis le début de l'année, le CAC 40 accuse un recul impressionnant de 15,49 %.

bourse

20 janvier 2008

Histoire d'elfes

Là où internet est très fort, c'est pour retrouver des choses qu'on n'arrivait plus à se souvenir. Par exemple, je me demandais comment s'appelait ce jeu auquel je jouais sur Amiga 500+ quand j'étais petit... Eh bien, grâce à internet, j'ai pu retrouver le nom du jeu (il s'agissait de Rod-Land), des screenshots (ci-dessous) et même la musique !

  • Pour écouter la musique, cliquez sur le lien suivant (2 ko) : Rodland

Trop de souvenirs, et en plus ça va faire plaisir à mon frère ! ^^

rodland

Publicité
Publicité
20 janvier 2008

Lyon n'y arrive plus

Après sa défaite en Coupe de la Ligue mercredi, l'Olympique Lyonnais vient de s'incliner lourdement à Lens 3-0. De ce fait, Bordeaux, vainqueur du Mans samedi, pointe désormais à la deuxième place, à seulement 3 points du leader. Autant dire que le championnat est totalement relancé, et qu'on est pas à l'abri d'une surprise... De son côté, Lyon ne parvient plus à marquer, et reste sur des lacunes terribles alors que le match contre Manchester United se profile le mois prochain. De quoi sombrer dans le doute, alors que les nouvelles recrues Delgado et Crosas ont encore a prouver dans les matches à venir. Attention donc de ne pas s'endormir, car les Lyonnais n'ont, encore une fois, pas tellement d'excuses. Du nerf !

405291_2523685_458_238

20 janvier 2008

Final Fantasy X

Aaah, Final Fantasy. Que de temps passé devant mon écran à jouer au différents opus sortis depuis Final Fantasy VII. Mais force est de constater que l'un d'entre eux est particulièrement énervant : il s'agit de Final Fantasy dixième du nom. Car si la linéarité fade à souvent été décriée par les joueurs empêchant par la même de soutenir que ce FF était loin d'être un véritable "RPG", il est à noter aussi une particularité incroyable : celle de mourir bêtement, et ce quel que soit l'endroit où vous vous trouvez dans l'aventure.
En premier lieu, il y a ces ennemis croisés par hasard ça et là : il arrive alors parfois que ceux-ci vous attaquent "par surprise" ; rien d'inquiétant jusque là. A moins que par malchance, l'un de vos personnages ne devait mourir directement sous l'un des assauts des monstres, ce qui est fort envisageable. Le tableau : trois ennemis vous attaquent, par surprise donc : "surprise" sous-entend que l'ennemi commence le combat, et joue également deux fois d'affilée - voire plus selon les cas. Même avec vos HP au maximum en début de combat, il est fort probable pour votre plus grand malheur que le personnage ciblé plusieurs fois par des attaques sera le plus faible - Kimahri ou Yuna par exemple - et s'empressera de mourir. Dès lors, il ne manque plus que l'un des deux autres personnages encore debout subisse malencontreusement Fossile ou Folie pour ne plus avoir qu'un joueur : première idée, ressusciter le défunt. Mais cette action entraîne de ne pouvoir se guérir ; et pour peu que les ennemis n'attaquent une nouvelle fois, tout sera terminé le tour suivant. Et à vous les joies de vous retaper les quelques 45 minutes (au minimum) que vous venez de passer à augmenter tranquillement votre sphérier. Rageant.
Plus tard, vous pourrez également tomber sur une chimère folle que vous auriez préféré éviter, et qui vous désintégrera en quelques secondes. Enfin, c'est tant pis pour vous. Si vous ne balancez par votre manette à travers la pièce après ça, vous n'avez jamais véritablement joué à Final Fantasy.

ifrit

19 janvier 2008

Mauvais goût

Un site a eu une idée d'un goût assez douteux : parier sur la mort de la chanteuse Britney Spears ! Vous pouvez vous-même parier en cliquant ici. Bon, il est évident que la jeune femme n'est pas vraiment un modèle et fait des conneries à la pelle, mais ça n'est pas pour ça que ses chansons sont pourries ou qu'il faut la descendre en permanence, je le précise. Car je me rappelle d'une l'émission du Grand Journal où Ariane Massenet ne se privait pas pour enfoncer la chanteuse en disant d'une reprise qu'ils présentaient qu'elle était "bien mieux que l'originale", ce qui ne veut pas forcément dire grand chose. Après, certaines reprises sont sans doute très bonnes, mais il n'empêche que la production des albums et la voix de Britney sont tout de même intéressantes. A méditer.

Real_12

19 janvier 2008

Roulette Russe

Voici la bande-annonce du film Live! avec notamment Eva Mendes (Ghost Rider) et David Krumholtz (Numb3rs) qui sort le 23 janvier prochain. Le film raconte l'histoire d'une productrice sans scrupules et de plusieurs candidats qui acceptent de jouer à un jeu de télé-réalité dans lequel il feront une partie de roulette russe devant des millions de téléspectateurs ! Et tout ça pour gagner 5 millions de dollars. Plutôt étonnant donc, nous voici venu aux limites de ce que pourrait devenir la télé-réalité...

19 janvier 2008

Justice, Die !

Afro Samurai : voilà une série animée plutôt jouissive !
L'histoire : Alors qu'il n'est encore qu'un jeune garçon, Afro voit mourir son père sous les coups d'un dénommé Justice. Ce dernier devient alors "Bandeau n°1", un guerrier suprême à l'égal de Dieu. Pour Afro, la vie ne se tournera désormais que vers une seule chose : la vengeance. Il deviendra alors Bandeau n°2, et affrontera toutes sortes de guerriers dans sa quête d'atteindre son but en supprimant Justice.
Mon avis : Au programme, combats au sabre, bédos, flingues, musique par RZA, le tout servi sur des plans excellents en 5 épisodes. Cette série de Takashi Okazaki est un pur moment de bonheur qui renouvelle le genre avec des sources multiples plutôt intéressantes. A voir !

afro_samurai

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité