Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

10 janvier 2008

Mickael Kael

Lu aujourd'hui, le 4ème tome de la série coréenne Cats consacrée à la vie des chats. Et c'est bien parce que j'aime ces félins et que j'ai commencé à lire ce manga que je le continue... Sérieusement, ça devient vraiment n'importe quoi. Déjà, quelques trucs m'insupportent : pourquoi ne pas appeler les personnages par un prénom, au lieu d'utiliser des lettres ? Ensuite, le manga s'appelle Cats, et il n'est donc pas réellement intéressant de s'attarder sur autre chose, comme par exemple le chien d'une autre personne. L'auteur serait-il en manque cruel d'idées ? Si les dessins sont d'un niveau réellement faible, c'est bien le minimum de livrer quelques gags de qualité pour relever le niveau. Le problème est qu'ils sont souvent répétitifs, et pas spécialement étonnant. Dommage ! Je finis par vraiment regretter le manga Mickael?!...
chat

Publicité
Publicité
10 janvier 2008

Chaud comme la fraise

Hier, j'ai terminé de lire le 10ème tome d'Ichigo 100%. Premier constat : j'ai rarement vu une série sentimentale avec autant de fan service. Et c'est de pire en pire, ou de mieux en mieux, c'est selon. Les scènes sont insoutenables, et le héros a le chic pour se retrouver dans des situations impossibles, à la limite du fantasme de l'auteur pourrait-on dire... mais celui-ci est une femme, rappelons-le (!). La ligne n'est pourtant jamais franchie, et le second constat est là : malgré toutes ces filles plus mignonnes les unes que les autres, Junpei n'arrive à rien, même pas à embrasser Aya. Et pourtant, il en était tout près, c'est vraiment bête... Et même avec une Satsuki au meilleur de sa (ses) forme(s), c'est encore raté. Au final, on se demande laquelle de toutes les filles qui sont amoureuses de lui il va finir par choisir. Après 10 volumes et presque autant de nanas autour de notre héros, où va-t-on se retrouver ? La mangaka Mizuki Kawashita nous réserve sans doute bien des surprises...

ichigo_100__aya

10 janvier 2008

Information

infos_gerard

10 janvier 2008

Yaourt

1.700 euros, c'est le prix de la "voiture du peuple", la "Nano" du constructeur indien Tata. C'est une quatre places tirée par un moteur de 630 cm3, soit la cylindrée d'une moto. Tata Motors espère vendre 1 million de modèles par an en Inde mais aussi en Chine et en Russie. Mais la Nano n'est pour l'heure pas exportable en Europe, elle ne respecte pas les normes de sécurité et de pollution. Pour autant, cette gamme de véhicules très bon marché intéresse le secteur. Volkswagen, Toyota, Honda et Fiat ont tous annoncé leur intention de développer une voiture low cost. Renault et Nissan, forts du succès de la Logan, sont en train de concevoir avec l'Indien Bajaj une voiture à 2.000 euros. (vu sur euronews.net)

tata_motors_nano

10 janvier 2008

J'en prends bonne note

D'après plusieurs sources citées depuis quelques années, un astéroïde pourrait frapper la Terre le vendredi 13 avril 2029. Les astronomes auraient classé au 2ème degré sur une échelle de 10 les probabilités d'impact de "2004 MN4" (c'est son nom). Mesurant 400 mètres de long, l'orbite précise qu'aurait ce corps est encore indéterminé, mais pourrait être pris dans l'attraction terrestre pour ensuite s'écraser sur notre planète. L'impact produirait une énergie de 1 600 mégatonnes, soit légèrement plus que les dégâts qu'avaient causés les bombes A au Japon avec 22 kilotonnes. A suivre.

asteroide

Publicité
Publicité
9 janvier 2008

A fortiori...

La pensée du jour.

- Je t'en prie, un peu de décence.
- Surtout au prix du baril.

Et pour la seconde fois, un petit sketch culte des Inconnus pour illustrer mon message.

9 janvier 2008

Short Circuit

L'Américain Charles Trippy n'a rien à faire. Et quand on a rien à faire, il arrive qu'on ait des idées, plus ou moins bonnes, et plus ou moins utiles. Ainsi donc, ce cher internaute de youtube a réalité la vidéo la plus courte de l'histoire. A voir et à revoir.

8 janvier 2008

Chasse au Pokopen

Finissons ce tour des lectures récentes avec le tome 5 du manga Keroro de Mine Yoshizaki. Si cette série paraissait attrayante au départ, je dois dire que les occasions de décrocher du wagon furent nombreuses, et ce malgré un premier tome encourageant : en effet, les (més-)aventures de ces grenouilles extraterrestres dans une famille de terriens sont assez répétitives à la longue et peuvent parfois ne plus prêter à sourire. Ajoutez à cela un design des humains plutôt moyen, et vous conviendrez qu'il y a mieux à lire... Mais certaines scènes valent véritablement le détour, et juste pour Keroro et sa tête, il faut lire le manga ! Allez, une bonne petite série pour la route, ça ne fait jamais de mal...

keroro

8 janvier 2008

Station Elfe

Continuons notre petite rétrospective manga de ces dernières semaines, avec l'étonant Übel Blatt d'Etorouji Shiono. Oeuvre que m'avait conseillé mon ami Gary au départ, ce manga estampillé Square-Enix - tout comme l'est Satan 666 - a tout pour plaire : une histoire accrocheuse située dans un monde peuplé de brigands, de créatures fantastiques, de pouvoirs démesurés, de sentiments divers et de mystères. Plutôt vague me direz-vous, mais à part dire qu'il s'agit d'héroïc-fantasy, il est difficile de faire mieux que le résumé qui m'a donné envie de lire cette oeuvre : La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. Trois d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. Quatre autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les Lances de la Trahison défient de nouveau l’autorité de l'Empire... Le manga commence étrangement avec un tome 0, et la sortie du volume 4 est imminente. A découvrir pour passer un bon moment.

ubel_blatt_planche

8 janvier 2008

Par les ailes du Corbeau !

Egalement lu tout récemment, le septième tome du non moins excellent Air Gear d'Oh!Great. Si les premiers tomes avaient été douloureux à boucler à cause du tâtonnement du mangaka et du trop grand nombre d'informations données, c'est avec plaisir qu'on retrouve maintenant les aventures d'Ikki et de ses amis dans des combats à l'air treck. Et, shônen obligé, voilà un tome qui va vous rabibocher avec les célèbres tournois déjà présents il y a fort longtemps de cela dans les Saint Seiya et autres Yuyu Hakusho ! En effet, en quatre duels dans quatre box, les comabts à l'air treck prennent maintenant une toute autre tournure, et avec des dessins toujours aussi beaux s'il vous plaît. Bravo !

air_gear

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité