dimanche 11 septembre 2011

Player One

Une page du Player One de juin 1996. 15 ans déjà...

Au programme, une étude sur la violence dans les jeux vidéos, et une bande dessinée inédite de Dragon Ball. Exceptionnel !

Player_One_Juin_1996


samedi 27 novembre 2010

Tsugi partout dans l'univers

Alors que je cherchais quelques informations sur le site de Tsugi tout en téléchargeant leur compilation du mois, je suis tombé sur la page ci-dessous permettant de se procurer d'anciens numéros.
A noter le "Autre monde" à 8.95 € en bas à droite, qui permettrait donc de recevoir son Tsugi partout, même sur Mars,  Vénus ou la Constellation d'Orion, si vous y allez en vacances :D

Tsugi_autre_monde

mercredi 13 octobre 2010

Dans tes grèves

Aujourd'hui, c'était donc la grève. Ce sujet m'a particulièrement fait réfléchir, mais plutôt pour tout ce qui gravite autour de lui. Je m'explique. Personnellement, je me fous de la grève, et je me fous que certains fassent la grève. Que ceux qui veulent la faire la fasse. Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. Mais personne ne me fera jamais entrer là-dedans. Pourquoi ? Simplement parce que je crois au plus profond de moi, et ce chaque jour un peu plus, qu'on ne peut pas modifier fondamentalement ce qui est en place par ce genre d'action.
J'ai regardé l'émission du Grand journal de Canal+ ce soir en rentrant du boulot, et j'y ai vu Nadine Morano en face de deux jeunes, représentants des étudiants il me semble. J'ai trouvé que ces interlocuteurs qui m'étaient totalement inconnus avaient la tête sur les épaules. Et j'ai trouvé Nadine Morano à la solde de ce qu'est le pouvoir dans notre société: campant sur ses positions, avec la certitude d'avoir raison, quoi qu'il advienne, car faisant partie de ce pouvoir. Le pouvoir, on le trouve à tous les niveaux: enseignement, hiérarchie, état... Tous se croient supérieurs d'une manière ou d'une autre, parce qu'ils sont là où ils sont, et parce que ce qu'ils font leur paraît fondamentalement juste, ou au moins logique dans leur réflexion. Ensuite, il y a toujours ce qu'on ne sait pas, ce qu'on nous cache, mais il devient éminemment utopique de croire que le gouvernement pourrait faire les choses d'une manière différente, et surtout d'une meilleure manière, plus juste, plus transparente.
Est-ce si difficile ? Y a-t-il tellement d'enjeux financiers que l'humain soit tombé si bas ? On ne peut plus croire en rien ni personne, alors tant mieux si certains pensent que manifester changera leur vie de manière positive. Mais personnellement, je suis tellement blasé par tout ce qui se passe que je crois que quelle que soit l'issue de tout ce cirque humain, médiatique et politique, nous serons tout de même perdants.
Et le pire dans tout ça, c'est que je pense que chacun ferait bien mieux de profiter de ce qu'il a au lieu de se plaindre continuellement: il y a de bien pires situations, et il est du devoir de ceux qui sont tout en haut de faire en sorte que ceux qui se trouvent au plus bas puissent être aidés. Un peu de solidarité et d'entraide serait bienvenus. Un peu d'humanité et de compréhension également. Mais c'est peine perdue. Alors, à quoi bon...

090319_b_greve_2_1_071116_19_03_09

samedi 27 mars 2010

Meuporg il et fou

Pour ceux qui seraient passés à côté (comme moi en fait), voici le fail de Télématin sur le Meuporg. Un site a même été créé juste pour lui. C'est marrant, et c'est beau surtout. Ah, la classe journalistique d'aller jusqu'au bout de ses convictions malgré l'ère numérique qui peut nous recouvrir dès la minute suivante... C'est quand même dommage :D
Mais bon, au moins le chroniqueur buzze. Euh, c'est qui déjà ?

mardi 2 mars 2010

Choc annoncé

Le second Choc des héros de Koh Lanta sera diffusé dès le 26 mars prochain sur TF1. Vous pourrez trouver les noms des participants sur le lien, ça promet... Taig Khris en tout cas ! Qu'est-ce qu'il est venu faire là-dedans xD

sanstitre1jz5

- "Non attends Denis, je sais pas si je suis prêt à me refaire une nouvelle saison..."

Ah oui, et n'oubliez pas Moundir sur TMC !


samedi 12 décembre 2009

Festival !

Ce soir, j'ai regardé les 20 ans du Festival de Montreux sur France 4. Pour une fois que je regarde France 4, ça fait plaisir. C'est comme quand ils ont passé Ocean's Twelve sur France 3 jeudi soir, c'est extraordinaire. Bref. J'ai regardé pour deux choses: tout d'abord parce qu'il y aurait Stéphane Guillon (formidable, comme d'habitude), et aussi parce qu'on y verrait Alexandre Astier accompagné de François Rollin, et que c'est quand même pas tous les jours qu'on les voit à la télévision. Bon, y'avait bien quelques comiques pas marrant dans le tas (et Jean-Luc Lemoine qui a refait un sketch d'une manière pas franchement convaincue, dommage), mais mine de rien ça se tenait. Et j'ai pu y découvrir Eric Antoine que je n'avais jamais vu, et qui m'a franchement fait bonne impression. En voilà d'ailleurs un petit aperçu pour ceux, comme moi, qui ne le connaissaient pas:

mardi 6 octobre 2009

Livre VI

Hey ! Ça y est, depuis ce soir, je suis au courant de la bonne nouvelle: M6 va diffuser le Livre VI de Kaamelott à partir du 17 octobre au soir, pour trois épisodes. Je suppose que les 6 autres épisodes seront diffusés en deux parties les semaines suivantes. Mais comment j'ai trop hâte ! J'avais jamais autant attendu quelque chose, à part une sortie de Final Fantasy ou un album de Daft Punk. Ça veut tout dire. Ouééé Alexandre Astier, on t'aiiime !!!
Un petit trailer ci-dessous, parce que je le vaux bien :D

Banana Split

Parce Philippe Risoli, c'est quand même Philippe Risoli (Le Juste Prix, Le Millionnaire (sans Greg), le micro qui fait un petit saut avant de retomber dans sa main...), vous trouverez sur cet article quelques informations fameuses. En effet:

  • Philippe Risoli a sorti un deuxième album en 2008 (après celui de 2001 qui était supaire !), et je le savais même pas ! Un aperçu sur sa page MySpace...
  • Philippe Risoli, il présente la nouvelle version de L'Ecole des Fans sur la chaîne Gulli ! Bon, là, j'avoue, autant j'ai écouté sa musique, autant là j'ai pas osé regarder. Par encore.
  • Philippe Risoli est... euh... C'est tout en fait... J'en voulais trois mais j'ai rien d'autre finalement. Allez, pour me faire pardonner, la musique sublissimement belle, et donc culte: "Cuitas les bananas" !

Pas intéressant ?

Parce que ça fait toujours du bien de revenir sur les choses qui fâchent, voici la vidéo d'une interview de Jean-Pierre Pernaut par Thomas Hugues, quand il est passé sur France 5, concernant son très controversé journal de 13 heures. Et celle-ci est plutôt très intéressante, contrairement à d'autres salves d'informations... Ce cher Thomas Hugues, que je trouve dorénavant beaucoup plus sympathique et incisif, a encore de beaux jours devant lui.


mardi 18 août 2009

Le retour des héros

Dans 10 jours, vendredi 28 pour être précis, c'est la nouvelle saison de Koh-Lanta qui commence \o/ ! Celle-ci est baptisée "Koh-Lanta Palau" (je sens qu'il y a des jeux de mots à faire avec ça), et j'ai plutôt hâte de savoir ce que ça va donner... D'autant que TF1 a reporté la diffusion de cet opus pour cause de "Retour des héros" un peu plus tôt, et puis d'une grille de rentrée plus ambitieuse.
D'ailleurs, en parlant de ça, TF1 propose la cinquième saison de Lost à partir de mercredi soir 23h20 (ou pas loin). Le temps de voir Lyon fumer Anderlecht et voici que la rentrée s'annonce enfin intéressante. Tout du moins je l'espère.