Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
4 mars 2008

Casque Lebohaum

Juste en passant et pour rappeler de bien mauvais souvenirs aux Parisiens, voici le dernier des trois buts inscrit par le brésilien des Girondins de Bordeaux Wendel, avec un coup de casque en dehors de la surface qui vient perforer le pauvre Landreau. Énorme, tout simplement !

Et petit clin d'oeil sans rapport réel cela dit en passant, avec la réclame célèbre du Donjon de Naheulbeuk :

Avec le casque Lebohaum y a jamais d'anicroche,
Je parcours les donjons, j'en prends plein la caboche !
Avec le casque Lebohaum, tous ces monstres à la con,
Je leur mets bien profond, c'est moi le maître du donjon !

En ce moment et jusqu'au 11 avril, si vous achetez un casque Lebohaum, on vous offre une sandale.

Publicité
Publicité
4 mars 2008

C'est fini pour Lyon

Après deux matches solides contre Manchester United, l'Olympique Lyonnais est une nouvelle fois éliminé de la Ligue des Champions en s'inclinant sur le terrain d'Old Trafford 1 à 0, but de Cristiano Ronaldo (photo). Après quatre quarts de finale, c'est donc la seconde défaite d'affilée au stade des huitièmes de finale avec la défaite face à l'AS Rome l'an passé. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir pu rivaliser avec cette équipe de MU, mais Lyon a sans doute manqué d'audace offensivement alors que la défense tenait si bien. Il faut dire que les deux buts qu'a inscrit Manchester étaient à chaque fois la conclusion d'une partie de billard dans la surface de réparation, et qu'il est donc dommage de quitter la scène européenne en se disant qu'il y avait la place pour faire mieux que ça. Et le poteau de Kader Keita ce soir ne fera que renforcer cette impression. Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir vraiment brillé là où tout le monde attend l'OL depuis des années. Et ce n'est pas le championnat ou la Coupe de France qui permettront d'effacer cette défaite. C'est triste, mais tout ça montre à quel point Lyon paraît impuissant. En espérant des jours meilleurs...

cristiano_ronaldo

20 février 2008

Des regrets

Alors que Lyon menait 1 à 0 face à Manchester jusqu'à cinq minutes de la fin grâce à un superbe but de Karim Benzema (photo, ici avec Sidney Govou), il aura fallu ce coup de poignard de ce diable argentin de Carlos Tevez dans la toute fin de la seconde mi-temps pour remettre les deux équipes à égalité. Si la défense a bien tenu, si les possibilités de passer étaient là en attaque, il faudra aller battre les Mancuniens chez eux lors du match retour qui aura lieu début mars. Pas impossible, mais difficile : en tout cas, la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions passera par là.

benzema_et_govou

14 février 2008

Le Tour sans Contador

Alberto Contador, vainqueur du Tour de France cycliste 2007, ne disputera pas le Tour en 2008. En effet, sa nouvelle équipe Astana est exclue de plusieurs compétition en raison essentiellement de son passé sulfureux au niveau du dopage. Contador paye donc les pots cassés, et va se retrouver sur la touche pour bon nombre de courses, car après le Giro où l'équipe Astana n'a pas été invitée, il peut également rayer Paris-Nice (qu'il a également remporté l'an passé), la Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège, en plus du Tour donc, des épreuves toutes organisées par ASO qui ne veut pas réitérer les erreurs de 2007.

contador

9 février 2008

Ils gardent la tête

Grâce à un doublé de Mathieu Bodmer et deux buts inscrits en toute fin de match par Sidney Govou et Karim Benzema, Lyon s'est imposé 4-1 face à Sochaux (19ème) ; de son côté, Bordeaux (2ème) a facilement battu Metz (20ème) 3-0, et Nancy (3ème) est venu à bout de Toulouse 1-0. Le trio de tête restera donc inchangé, les Nancéens restant à 4 points des Bordelais, eux-mêmes à 4 points du leader Rhodanien.

bodmer

Publicité
Publicité
5 février 2008

Fred est toujours là

Alors que la qualification en Coupe de France contre l'équipe de Croix de Savoie (CFA) s'est faite dans la douleur et dans les dernières minutes de jeu dimanche (1-0), il faut souligner que c'est Fred qui a marqué le but salvateur sur coup franc (voir la vidéo du résumé ci-dessous). Et si l'attaquant Brésilien était reparti pour enchaîner les réalisations ? Il semble de retour en forme en tout cas, et c'est de bon augure. En effet, depuis qu'il a décidé de rester à Lyon à la fin du mois de janvier, Fred est à nouveau concentré sur le fait de bien jouer et de marquer des buts. Et comme c'est un joueur que j'apprécie, je suis ravi qu'il soit resté dans le Rhône au moins pour 6 mois. En espérant que ce but débloque son compteur cette année (il n'avait plus marqué depuis le 28 avril dernier) et lui permette de jouer avec plus de sérénité en pointe avec Karim Benzema.

30 janvier 2008

Boumsong est là

Jean-Alain Boumsong a été officiellement présenté à la presse aujourd'hui. Il quitte donc la Juventus de Turin pour rejoindre l'équipe de Lyon où il espère avoir du temps de jeu dans l'optique de l'Euro 2008. Et pourquoi pas gagner quelques titres au passage ?
Pour rappel, le joueur a été acheté par l'OL pour une durée de 3 ans et demi.
Bienvenue à toi !

boumsong_2

28 janvier 2008

Le but de Valbuena

Énorme samedi soir face à Caen avec un Djibril Cissé retrouvé et en pleine forme auteur de trois buts, l'Olympique de Marseille a sévèrement corrigé son adversaire 6 à 1. Voici sans doute la plus belle réalisation du match, un superbe tir de Mathieu Valbuena des 25 mètres. Un bijou.


27 janvier 2008

Bien joué Karim !

Grâce à un but sur coup franc de Karim Benzema à la 90ème minute de jeu, l'Olympique Lyonnais ramène ce soir un point précieux de Saint Etienne (1-1). Bordeaux ayant perdu face à Lorient en début de soirée (1-0), l'écart entre les deux premiers est désormais de 4 points. Mais que ce fut dur...


27 janvier 2008

Djokovic s'offre l'Open d'Australie

En battant le français Jo-Wilfried Tsonga en 4 sets (4-6, 6-4, 6-3, 7-6 (7/2)), Novak Djokovic remporte aujourd'hui le premier Grand Chelem de sa carrière, et ce en battant Federer en demi-finale et en ne concédant qu'un seul set. A 20 ans, il est également le premier Serbe à remporter un tournoi majeur, et se trouve également le troisième plus jeune vainqueur de l'épreuve derrière Mats Wilander et Stefan Edberg (!). De quoi lui donner un bel avenir... Voici son discours lors de la remise des trophées : " Je veux remercier mon clan de m'avoir soutenu. Merci à Jo qui a réussi un tournoi incroyable... Je pense que le public voulait que tu gagnes un match de plus, mais je ne vous en veux pas..." (rire général) "Merci à tous... Je suis ravi de remporter mon premier titre du Grand Chelem ici. J'essaierai de revenir vous voir sur ce podium le plus souvent possible". Félicitations Novak !

novak_djokovic_2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité