Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
25 janvier 2008

Ce sera Djokovic

Après la victoire de Tsonga sur Nadal hier, Novak Djokovic s'est offert Roger Federer ce matin en Australie. Le Français et le Serbe se retrouveront donc en finale dimanche matin, match que l'on pourra suivre dès 9h30 sur France 3.

novak_djokovic

Publicité
Publicité
24 janvier 2008

Tsonga en finale !

Après un match plein et une sévère correction donnée à Rafael Nadal (6-2 6-3 6-2), Jo-Wilfried Tsonga jouera dimanche contre Federer ou Djokovic sa première finale de Grand Chelem. A seulement 22 ans, Tsonga accède ainsi à la finale de l'Open d'Australie, 7 ans après Arnaud Clément, et 25 ans après la victoire de Yannick Noah à Roland Garros, à qui on le compare désormais souvent. Alors, une victoire dimanche en Australie, on y croit ?

tsonga

21 janvier 2008

Boumsong à Lyon ?

Pour palier à la blessure de Cleber Anderson absent jusqu'à la fin de la saison, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas espère bien pouvoir recruter le joueur Jean-Alain Boumsong qui cire les bancs de la Juventus de Turin depuis un bon moment. Mais bon, au cas où, Lyon surveille également Daniel Van Buyten (Bayern), Nicolas Burdisso (Inter Milan), Vincent Kompany (Hambourg), John Mensah (Rennes) et Michel Kadlec (Spartak Prague). Tout en sachant qu'il faudra à l'OL un nouveau milieu défensif, Mars Crosas ne pouvant participer à la Ligue des Champions. Bref, le mercato est loin d'être terminé...

boumsong

20 janvier 2008

Lyon n'y arrive plus

Après sa défaite en Coupe de la Ligue mercredi, l'Olympique Lyonnais vient de s'incliner lourdement à Lens 3-0. De ce fait, Bordeaux, vainqueur du Mans samedi, pointe désormais à la deuxième place, à seulement 3 points du leader. Autant dire que le championnat est totalement relancé, et qu'on est pas à l'abri d'une surprise... De son côté, Lyon ne parvient plus à marquer, et reste sur des lacunes terribles alors que le match contre Manchester United se profile le mois prochain. De quoi sombrer dans le doute, alors que les nouvelles recrues Delgado et Crosas ont encore a prouver dans les matches à venir. Attention donc de ne pas s'endormir, car les Lyonnais n'ont, encore une fois, pas tellement d'excuses. Du nerf !

405291_2523685_458_238

18 janvier 2008

Vilaine blessure

Lors du match contre Le Mans en Coupe de la Ligue mercredi (défaite 1-0), Cleber Anderson (photo) a été touché dans un choc avec un joueur adverse. Le verdict est tombé ce midi : le brésilien sera absent 6 mois. Il faut rappeler que le joueur remplaçait Cris à ce poste, et ce dernier n'est toujours pas rétabli. Il est donc fort probable que la nouvelle recrue Lyonnaise Marc Crosas intègre le groupe dès le match de championnat contre Lens dimanche soir.

cleber_anderson

Publicité
Publicité
17 janvier 2008

Fred reste à Lyon !

Après de multiples rebondissements et des départs cités dans d'autres clubs français, en Espagne voire en Angleterre, l'attaquant de Lyon Fred reste finalement dans le Rhône jusqu'à la fin de la saison. Il l'a confirmé ce midi, et ne donne donc pas suite à la proposition de Tottenham qui lui offrait pourtant un salaire annuel de 4 millions d'euros ! Le PSG avait apparemment déjà fait une croix dessus, mais le président Lyonnais Jean-Michel Aulas, qui était désireux de se séparer de Baros ou de Fred, ne doit pas être arrangé par ce dernier rebondissement...

fred_3

16 janvier 2008

Lyon passe à la trappe

Au terme d'un match fade contre une équipe du Mans solide et réaliste, l'Olympique Lyonnais a laissé passer l'occasion d'atteindre les demie-finales de la Coupe de la Ligue cet après-midi. Pourtant, les Manceaux n'ont pas réellement eu d'occasions ; mais les Gones n'ont pas réussi à percuter dans le jeu, beaucoup de joueurs faisant trop d'erreurs techniques et de fautes. Ainsi, et à part sur quelques coups de pieds arrêtés (coups francs, corners), Lyon n'a jamais réellement inquiété son adversaire. Et on repart du match déçu du nombre de tirs au but tentés, et de l'entame médiocre lors de la première mi-temps. On aurait pu se réveiller avant le dernier quart d'heure, et jouer pour gagner en tentant d'aller de l'avant et de marquer. Baros a été plutôt inconsistant et son côté gauche qu'il devait tenir a longtemps été désert. Juninho a été marqué de près, ce qui empêchait le milieu d'évoluer correctement. Benzema a eu peu d'occasions, et malgré quelques gestes remarquables, n'a pas trouvé la faille. 1-0. Tant pis.
Le PSG vient quant à lui de se débarrasser de Valenciennes, 4-0.

coupet

15 janvier 2008

Le Mans - Lyon annulé

Le match de football Le Mans - Lyon comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et qui devait à l'origine se dérouler ce soir est reporté demain à 15 heures à cause des intempéries. France 2 le diffusera tout de même en direct, mais bizarrement je ne serais pas chez moi. C'est à dire qu'il y a des gens qui bossent en fait. Moi qui me faisait une joie de voir ce match...

intemp_ries

14 janvier 2008

Le PSG passe l'OM

Notamment grâce à Pauleta et Diané et contre une équipe de Lens complètement à la dérive où seul l'ex-Lyonnais Belhadj a tenté de sonner la charge, le PSG a réussi à vaincre hier la malédiction de 11 rencontres à domicile sans victoire (égalant ainsi le record de Strasbourg) en s'imposant face aux sang et or 3-0.
De leur côté, et après un match où l'arbitre aura été le plus grand centre d'intérêt, l'OM a plié face aux Rennais (1-3). Fautes, cartons rouges, pénalty, hors-jeu, tout était sujet à polémique, et M. Coué s'est peut-être laissé un peu déborder par un manque de vigilance. Enfin, c'est toujours dans ces moments-là qu'on critique l'arbitre, alors qu'on l'ignore généralement quand tout se passe bien... Pas facile comme métier ! Et à Marseille de vite se remettre dans le sens de la marche en gagnant son prochain match. A Auxerre mercredi ?
Les deux équipes sont en tout cas au coude à coude, respectivement 11e et 12e du classement du championnat, avec 25 points.
A suivre : Le Mans - Lyon, dès demain soir pour le compte de la Coupe de Ligue.

psg

illustration : sebnutt (d'autres dessins par ici)

13 janvier 2008

Ça c'est fait

Depuis quelques temps, Lyon n'arrivait pas à battre Toulouse, qui était devenu l'une de ses bêtes noires. Après le match qui a eu lieu hier (3-2), l'OL a enfin réussi à se débarrasser des Toulousains, malgré quelques tâtonnements en début de match (but de Réveillère contre son camp). Néanmoins, les Gones reprendront rapidement leur marche en avant en marquant trois buts par Ben Arfa, Juninho puis... Benzema. L'Olympique Lyonnais compte désormais 6 points d'avance sur Nancy qui a fait match nul à Caen (0-0) et Bordeaux, net vainqueur d'Auxerre (4-1).

lyon_toulouse

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 502
Publicité