Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
2 juillet 2010

Tranchée vive, partie 1

Bon. Normalement j'aurais dû faire ma playlist de début de mois, mais en fait non, ça attendra plus tard. Pour le coup, j'avais envie d'entreprendre un truc intéressant pendant mes quinze jours de vacances: revenir sur certaines choses de mon passé. Des répliques, des évènements, des tranches de vie qui m'ont marqué, comme elles marquent chacun d'entre nous. Car le problème avec les souvenirs, ce sont les photos; quand on les regarde, on croit se souvenir, mais en fait on se souvient via les photos. Les vrais souvenirs, les indélébiles, ce sont ceux qui restent encrés en nous, et qui nous suivent, qui nous font avancer. Ceux qui ont fait notre expérience, et ce qu'on est aujourd'hui.
Je ne sais pas de quand date mon plus ancien souvenir. D'ailleurs, je m'en moque: ce n'est pas le sujet, et je ne vais pas faire une chronologie de ma vie, ça n'a pas d'intérêt. Disons plutôt que les vacances sont une période propice aux rappels par les actions que l'on fait et les images qui nous reviennent lorsque notre âme fatiguée vagabonde. Nous créons chaque jour nos propres souvenirs. Si j'ai amené en vacances mes deux "scripts" de Kaamelott, Livre I et Livre II (merci encore ma Lilique ^^), c'est pour les lire ici, en vacances, et que ses souvenirs y soient rattachés. Cela fonctionne pour de nombreuses choses, mais seulement lors d'évènements précis. Mais nul ne sait quand ceux-ci seront provoqués dans le futur...
En écrivant ces lignes-ci, de nombreuses images, scènes et évènements de ma vie traversent mon esprit. Je trouve ça bien, et je trouve que ça donne force et courage pour affronter cet avenir qui nous attend. Je n'ai jamais renié mon passé, ou certaines périodes de ma vie: je crois que toutes ces parcelles forment ce que je suis, et aussi ce que je vais transmettre. J'en parlerai sans doute davantage dans les jours à venir.

lotus_turbo_challenge_45118_scr

--- Lotus Turbo Challenge II, l'un des jeux qui a bercé mon enfance.

Publicité
Publicité
23 juin 2010

Travailler, hein ?

Depuis que je suis sur mon nouveau poste (c'est-à-dire depuis début mai), j'arrête pas de bosser. Heureusement qu'il y a la limite de 10 heures de travail par jour, sinon j'exploserais les compteurs encore davantage. Du coup, maintenant, bosser entre 45 et 50 heures par semaine, c'est devenu normal. Je suis claqué. Mais le pire, c'est quand j'ai l'impression qu'on me critique parce que je serai la seule et unique cause de ce travail (genre: manque d'organisation, ou manque de délégation des taches...). Bon,  nous sommes d'accord, je ne suis pas responsable du service, c'est pas à moi de gérer ce genre de chose. Si j'ai trop de boulot, je le dis, et c'est ce que j'ai fais. Si les solutions apportées ne conviennent pas, c'est pas forcément que c'est ma faute... Mais apparemment, c'est aussi difficile de le comprendre pour les autres. Il faut aussi dire qu'ils doivent être débordés également, mais peut-être n'a-t-on pas forcément la même notion de ce genre de choses. Bref, même en travaillant autant, je ne suis pas à jour. Pire, chaque jour, je suis plus en retard que le jour précédent. Le problème majeur, c'est que ça commence à me gonfler, et donc à m'énerver. Au final, j'ai presque peur d'arriver au stade où j'en aurais plus rien à foutre. Honnêtement, en ce moment, c'est vraiment n'importe quoi. Vivement qu'on arrive aux alentours du mois d'octobre que les choses se stabilisent. Et aussi, vivement les vacances la semaine prochaine...

15 juin 2010

On a tous à y gagner

Aujourd'hui, j'ai reçu un colis.
Sur le colis, il est marqué mon numéro d'appartement, l'étage et le numéro de bâtiment, en plus de ma rue bien sûr.
Le facteur a cru bon d'ajouter au stylo: "Le numéro d'escalier est le plus important. Merci."
Euh, ah bon ?

fail_24

17 mai 2010

Time Over

Le temps passe vite.
Non pas que je sois absolument d'accord avec ce que disaient nos parents et/ou nos grand-parents, mais parce qu'il passe réellement super vite. Apparemment, le temps passe d'autant plus vite qu'on a une vie bien remplie - pas forcément en faisant des choses intéressantes, mais surtout en se laissant déborder par tout et sans jamais réellement "se poser" pour vivre les choses. Curieusement, j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment: non seulement mon weekend est passé à vitesse grand v, mais toutes mes semaines passent si vite qu'il m'est totalement impossible de me poser ne serait-ce qu'un peu (notamment parce que je n'ai pas que ça à faire, justement). Alors, OK, j'en ai conscience, mais cela ne résout en rien mon problème: occuper son temps de la meilleure des façons, voilà même ce qui se passe, et voilà ce qui reflète encore plus mon sentiment de temps qui passe si rapidement. Car si pour certain, le temps est à occuper de toutes les manières possibles, le mien est tellement compressé que je n'ai plus le temps de rien. Il faudrait peut-être alors revoir tout cela afin de ne pas se laisser sombrer... Il va en tout cas falloir y réfléchir très sérieusement.
Enfin, si j'ai le temps.

Car, après tout, le temps n'est-il pas "un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde" ?
Ceci est un autre débat...

16 mai 2010

La faute à la manette

J'avais fait la photo, donc je vais faire un préambule pour expliquer le résultat lié à celle-ci.
Jeudi, jour férié: je me décide à une petite partie de Final Fantasy XIII, une fois n'est pas coutume, et ce dès le matin venu. Quelques minutes de cinématique, et me voilà face à un eidolon: Brynhildr. Je n'aime ni Sazh, ni Vanille, et encore moins les eidolons, mais bon, il faut bien y passer. Le principal problème de ce genre de combat, c'est que vous avez trois minutes pour remplir une jauge devant servir de "preuve" à la bête que vous méritez de la contrôler. Et, apparemment, je ne semblais pas la mériter... Premier essai: échec cuisant. A la limite, ça m'étonne pas tant que ça, j'ai toujours été une quiche depuis le début de ce jeu, et encore plus une quiche au début des FF. Et puis bon, on peut recommencer le combat directement, alors ça n'est pas bien grave. Second échec. Bien. J'essaye de comprendre mes erreurs, ce qu'il faudrait mieux faire. Troisième échec. Bon, ça va peut-être le faire maintenant, non ? Quatrième échec. Sérieusement, ça commence à m'agacer un peu: il faudrait veiller à ce que les combats soient légèrement plus simples, ou qu'on les passe si on en a marre ! Je joue pas pour que ça me soule, mais pour me détendre. Cinquième échec. OK, là, il se fout de ma gueule. En plus, j'ai l'impression que Vanille doit passer son temps à balancer des magies de soin parce qu'il arrête pas de me harceler cet enfoiré ! Sixième échec. Non, là, honnêtement, j'en ai marre. Qu'est-ce que je fais mal ? Des combos, OK. Renforcer ma (mes ?) partenaire(s), OK. Alors quoi ? Faut y aller qu'à la magie ? Pourquoi est-ce que ces combats sont totalement incohérents par rapport aux autres combats classiques ? Septième défaite. Non, là, vraiment, ça va chier si je perds une nouvelle fois. Huitième défaite. La manette exécute un mouvement de ma main vers le sol, puis rebondit un peu plus loin.

P5130003

Brynhildr. Toute ma vie, son nom me hantera. Et puis, autre chose: les manettes, c'est plus ce que c'était. Le pire, c'est quand t'en parles à quelqu'un d'autre, et qu'il te sort: "Ah bon ? Moi il m'a pas posé de problème ce combat...". Tu as juste envie d'en fumer une autre. Pour le plaisir. Résultat des courses: 60 €.
Épilogue: J'ai (enfin) réussi à passer cette scène, après avoir été me racheter une manette, et après un total de douze combats, et tout ça le soir-même.

Publicité
Publicité
15 mai 2010

Ouats Niou ?

Rah, ce blog est devenu trop organisé, ça m'énerve. Comme si, maintenant, avant de poster, il fallait tout bien faire comme c'était fait précédemment, pour que ça soit lisible et beau, et que les gens s'y retrouvent (non mais je vous jure, comme si les gens pouvaient se perdre, et comme si les gens en avaient quelque chose à faire).
Le problème majeur, c'est que le tout a perdu de sa saveur finalement. Pas que je dis pas (ou plus) ce que je pense ou ce que je veux, mais surtout parce que je n'ai pas le temps de parler de certains trucs. Alors, je sélectionne, et j'oublie certains sujets, c'est quand même sacrément dommage.

Ce post sera donc le premier de cette version de mon blog 2.0.

Non, rien ne va changer.
Je vais juste poster d'une manière différente.
Enfin, peut-être.

8 mai 2010

Lost In Seasons

La série Lost est de retour sur TF1 à 23 heures tous les mercredis pour une dernière saison inédite. Bon, comme ça fait longtemps que vous n'avez pas regardé la série et que vous n'avez pas envie de vous retaper la saison dernière pour comprendre là où on en était, voilà ce que je vous propose: les cinq dernières saisons de Lost résumées en cinq minutes. Pratique.

6 mai 2010

Saturn pas rond...

Les magasins "Planète Saturn" vous proposent une super offre durant deux semaines: si vous y achetez une télévision ou un ordinateur, l'enseigne vous rembourse cet achat... si la France remporte la Coupe du Monde. Ah-ah-ah.
Autant dire qu'ils prennent peu de risques...
Pourtant, une pensée m'a traversé l'esprit: lors de la réunion qui a permis cette fameuse publicité, ces gens-là ont-ils pensé à une éventuelle et hypothétique finale des Bleus ? Et, dans ces cas-là, qui les employés de cette entreprise vont-ils supporter ? La France ? Ou l'autre équipe ? Ah-ah-ah, cruel dilemme !
Bon, je vous l'accorde, il y a peu de chances que ça arrive. Mais rien que pour ça, ça pourrait être rigolo.

h_3_2063427_1273154540

24 mars 2010

Envoyez les restes du monde

Une petite pub en passant, je suis inscrit sur le site et ils me proposent de faire tourner le parrainage, alors voilà. Ce "Widget", ça me rappelle ce dessin animé avec un extra-terrestre violet, vous vous rappelez ? Le générique était kitsch au possible...

10 mars 2010

Club mythique

L'OL passe en quarts de finale de Ligue des Champions ouééé /o/
Un excellent nul (1-1) à Madrid, et voilà !
Pour fêter ça, un petit Club Soda de Thomas Bangalter, Le Pimp remix.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité