Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
16 février 2010

Une nuit parmi d'autres

Il est 1h20. Ça fait longtemps que je ne dors plus que 4 ou 5 heures par nuit, donc je n'ai pas tellement l'impression que ça soit tard. Il faudrait que j'aille me coucher, mais des pensées me taraudent, et puis, comme d'habitude, j'ai pas réellement eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu faire ce soir. Parfois, je me dis que la vie que l'on mène est tracée depuis longtemps. Loin des obligations et des choses que l'on s'impose à soi-même, les autres mènent notre vie sans qu'on ne puisse rien y faire. C'est qu'il faudrait veiller à ne pas les décevoir, tous ces braves gens.
Moi, c'est pas tellement que je n'ai pas envie de décevoir quelqu'un. Disons plutôt que je ne dépose les armes que si je ne vois aucune porte de sortie accessible d'un simple pas. Si, pour arriver à cette porte, je dois risquer de me viander la gueule dans des rochers vingt mètres en contrebas, je ne vois pas bien l'intérêt. On pourra toujours me dire que tout ça n'est qu'une question de probabilité et d'envie, mais préfère-t-on davantage continuer de vivre ou risquer de mourir ?
L'important de tout cela est bien ailleurs, et j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce sentiment une bonne demie-douzaine de fois. Je sais pourtant que personne n'y peut rien, mais il n'empêche, c'est toujours aussi désagréable. Un peu comme quand quelqu'un décède. On n'y peut rien. On souffre quand même, tout cela est très fataliste, et on est bien obligé de continuer à vivre pourtant, avec cette douleur qui pourra se révéler être une vraie force parfois.
Après, avec le temps, il paraît que les choses sont différentes, ou du moins atténuées. Le recul efface quelques souvenirs, quelques situations, il ne garde que quelques bons sentiments empruntés de douceur et de joie. On regrette souvent davantage la joie ressentie et procurée que tout autre chose. On oublie le reste et les difficultés, car là n'est pas réellement l'important. OK, quelque chose s'est brisé, la vie est ainsi faite. On a tellement l'impression de ne rien contrôler, d'être dépendant de tout un tas de trucs et de tout un tas d'idées...
Pourtant, me remettre en question, je continue à le faire. Chaque jour un peu plus, dans ma folie intérieure sujette à une perfection impossible à atteindre. C'est justement ce que je pourrai me reprocher. Mais qui connaît son avenir ? Qui sait ce qu'il adviendra demain ? J'aimerais seulement, ce soir, dire à tous ceux qui me sont chers que, oui, je les ai appréciés, je les ai aimés, autant que j'ai pu le faire. Parce que faire plus serait incohérent, parce que faire moins n'est pas dans ma personnalité, je ne regrette rien, j'avance, tout simplement. La logique n'existe pas. Le hasard ne veut rien dire. Le temps est compressé. Nous souffrons autant que nous pouvons nous réjouir de vivre. La mort nous prendra bien assez tôt. Et si elle ne vient pas, vous la regretterez peut-être. Alors ?

4010

Publicité
Publicité
8 décembre 2009

Mangeek

Nan mais le pire c'est que j'en ai des trucs à dire, mais en fait j'ai carrément trop la flemme (petit coucou à toi Shala si tu passes par ici un jour). De toute façon, c'est bien simple, j'ai carrément la flemme de tout en ce moment. Pourtant j'ai bien deux ou trois trucs à dire. Tiens, par exemple, je garde encore tout un tas de liens que je devais faire partager ici, mais que j'ai toujours eu la flemme de poster depuis... combien de temps d'ailleurs ? Plusieurs semaines ? Bref, de toute façon soit je les ai même pas regardé moi-même depuis, soit les liens en question ont déjà été supprimés. Y'a bien cette page qui me fait toujours rigoler quand je retombe dessus, mais bon. Ah, oui, sinon cette note de Boulet était vraiment super ! Bon sinon, en fait, j'ai tout jeté.
Je voulais parler des mangas aussi. Détective Conan par exemple. Des fois, je me demande pourquoi je lis ce manga. Hé bien le tome 60 (!) récemment sorti m'a agréablement surpris. Détective Conan, c'est un peu toujours pareil mais c'est toujours du bon à lire. Et puis il faut pratiquement deux heures pour boucler le manga, ce qui est assez rare (on est généralement davantage autour de 45 minutes pour la lecture d'un tome quelconque, au moins là on est à pour son argent). J'ai également repris la lecture de I''s via sa version "Perfect" (superbe cela dit en passant), et ça fait plaisir. Il me semble que je n'avais lu qu'une seule fois cette œuvre de Katsura à l'époque de sa sortie, et je crois bien que c'est Thomas qui me les avait filé... Sinon le premier tome de Professeur Eiji est une bonne surprise. J'avais traîné des pieds pour le lire, mais pour une sorte de shôjô, le bouquin est vraiment pas mal et se laisse bien lire. Au niveau enseignement, c'est quand même beaucoup plus balèze et mieux scénarisé que GTO. Bon y'a pas d'humour par contre, donc ça a rien à voir. Mais là où GTO s'était voulu étrangement moraliste, Fujisawa aurait mieux fait d'écrire une histoire totalement loufoque, il s'en serait bien mieux sorti. D'ailleurs, en parlant de Fujisawa, je me demande où Kamen Teacher va nous mener tellement ce manga est pauvre en intérêt. Le tome 2 de Doubt m'a aussi peu botté que le 1, mais je continuerai à le lire, au moins pour connaître la fin de l'histoire, même si je n'aime définitivement pas le genre. J'ai commandé Alive: Last Evolution volume 2, donc verdict plus tard sur cette série. Sinon, Saru Lock tome 16 revient dans ce qui a fait sa force au départ, et le manhwa Veritas est toujours aussi bizarre à lire (mais qui peut donc écrire des textes aussi indigestes, l'original est vraiment aussi naze au niveau des dialogues ??). Ah, sinon, le 30ème tome de Vagabond est phénoménal. Comment ça "comme d'habitude" ?
Voilà, c'est tout pour le moment. Vous pouvez retourner à vos activités normales, et bla bla bla...

mfdhgfjsfdjhb

24 novembre 2009

Minimum vital

Un truc qui me marque toujours davantage, c'est la façon dont les gens sont intolérants en règle générale. OK, sur le net, y'a des boulets. OK, ça fait chier quand quelqu'un arrive quelque part et qu'il ne lit aucune règle, aux dépends de la bonne tournure des évènements. Mais quand même. Pourquoi penser forcément que quelqu'un vient forcément pour flooder, se moquer, ou se foutre de la gueule du monde ? Parfois, être aimable et tenter de faire en sorte que les choses se passent bien en expliquant, garder un ton léger et agréable, voilà qui pourrait changer bien des choses et permettre à certains d'évoluer avec plus d'assurance. Parfois, j'ai envie de faire des choses, mais à voir les réactions des autres, ça peut couper toute envie de faire des efforts. Il est vrai que la plupart du temps, si on ne fait rien, on ne risque pas grand chose. Maintenant, critiquer est facile et gratuit. A croire que c'est devenu la mode... J'aurai aimé croire, par exemple, à un site qui n'aurait regroupé QUE des critiques positives des films que les gens ont vu. Ainsi, si tu n'aimes pas un film, tu n'en parles pas. Et du coup, il n'y a rien à en dire. Bon, je dois dire que je suis d'une nature optimiste vis-à-vis de l'être humain en général. Après, si on est déçu, c'est comme ça, et on ne peut pas s'en prendre aux autres d'être tels qu'ils sont. Il n'empêche, tout le monde, à son niveau, participe à quelque chose. Tout le monde, à son niveau, apporte sa pierre à l'édifice de la vie. Tout le monde, à son niveau, fait ce qu'il peut. Pourtant, il faut parfois savoir garder sa place, et ne pas vouloir trop en faire. Et il est des signes qui ne trompent pas...

to_do_list_nothing

24 octobre 2009

Tour dis voir

C'était le 28 août dernier. Après ce qui avait dû être un orage passé inaperçu, mes deux ordinateurs de bureau (l'un datant de 2004, l'autre du 15 août 2009) avaient tous les deux cramé leur alimentation. Pas de chance en fait. Du coup, j'ai donné le premier à un informaticien qui m'a réglé ça en 2 heures pour moins d'une centaine d'euros, et l'autre - toujours sous garantie - est parti en SAV. Et c'est là que ça se gâte...
Mon PC numéro 2 aura donc tenu moins de 15 jours. Pas de chance comme je disais plus haut, mais après tout, le SAV est fait pour ça. Je ramène donc la tour en magasin, et on me propose un échange. Je dis que non, ayant déjà fait moult activités sur celui-ci - installé un antivirus et tout - et pensant que, de toute façon, changer une alimentation, c'est pas sorcier et ça ne pose pas de problème pour conserver intact un disque dur. On m'affirme qu'un SAV classique dure 4 semaines au plus, mais que ça sera certainement moins. Déjà, 4 semaines, je trouve ça énorme par rapport aux 2 heures qu'auront requis l'autre. Mais bon, au moins, c'est gratuit, ce qui n'est pas négligeable, alors je prends mon mal en patience. Un supaire site internet nous promet en outre d'avoir un suivi de la réparation...
Malgré tout, les semaines de septembre passent, et aucune nouvelle. Deux semaines d'attente, trois semaines, bientôt quatre... Je passe donc sur le site, et ne voit comme seule info qu'un "en cours" particulièrement frustrant, inchangé à chaque fois, sans plus d'information. Le mois est maintenant écoulé, et je me décide à envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est. On me répond 1 semaine plus tard (5 semaines) que l'information a été transmise au service concerné. Génial. Une semaine plus tard encore, on me laisse un message sur ma boîte vocale en me disant qu'on me dira ce qu'il en est la semaine suivante. OK très bien.
Bientôt 8 semaines. Enfin, on m'annonce un retour. Mais apparemment, ils vont me faire un avoir sur le matériel, sans me donner plus d'explications... Y aurait-il eu un problème ? Je n'ai aucune information supplémentaire.
Huitième semaine. Sur place, la personne au SAV me dit que non, l'ordinateur est revenu et qu'il fonctionne. On a juste dû remplacer, en plus de l'alimentation, le ventilo. Bon bah, du coup, moi qui était venu pour les incendier, je suis bien content de tout récupérer, même si l'attente fut incroyablement longue et silencieuse...

aquarium_pc

10 octobre 2009

Cay pas trop la classe ?

Je voulais parler du manga Sun-Ken Rock tome 6 qui est vraiment abusay au niveau des dessins (le combat Ken / Cherry ne doit vraiment pas être lu en public sous peine de choquer les âmes sensibles...), mais en fait je vais juste poster une photo de mes deux dernières acquisitions: une figurine de Kaïoh issu de Dragon Ball (trop la classe !), et une peluche de Sherlock Holmes. Mais oui, Sherlock Holmes, le dessin animé culte des années 80 ! xD

PA100011

PA100002

Publicité
Publicité
3 octobre 2009

Légal, le (dé)goût

Un truc qui est très rigolo (enfin ça m'a pas particulièrement fait rire personnellement), c'est la façon qu'ont les logiciels d'extraction musicale de surprotéger les titres qui les composent. Je parle évidemment de Windows Media Player et d'iTunes. Car si ces deux programmes sont certainement ceux qui sont les plus utilisés, il est drôle (ahah) de remarquer que ceux-ci sont parfaitement incompatibles. Comprenez que si vous extrayez de la musique d'un CD via le logiciel de Windows (par exemple), ces titres ne seront par reconnus par iTunes, et vice versa. Ce qui oblige a les extraire deux fois si on les veut sur les deux supports (!), par exemple pour pouvoir les écouter sur notre playlist habituelle de WMP et les importer ensuite sur notre iPod.
Bon, admettons que ce soit là le seul et unique problème. Mais non en fait. Par exemple, dites-vous que vous allez extraire, pendant plusieurs années, près de 1.000 titres (et je suis gentil) de vos CD à votre valeureux PC. Vous avez une belle base musicale parfaitement saine et légale, non ? Hé bien, en fait, les fichiers sont tellement surprotégés que vous ne pourrez pas copier ces titres vers le nouvel ordinateur que vous venez d'acheter. C'est interdit, impossible, ces fichiers sont protégés en lecture, c'est dommage. Et vous ne le saviez pas. Et vous êtes bon pour aller rechercher tous vos CD, les réimporter pendant des heures, et les renommer sur votre nouvelle bécane. Autant dire que vous n'allez pas le faire. Vous êtes blasé.
Et après on se demande pourquoi le téléchargement illégal marche tant que ça... Il faut dire qu'on est tellement emmerdé par la légalité, que ça en devient vraiment frustrant. Y a qu'à voir les commentaires sur le net de gens qui ont acheté légalement des titres sur des plates-formes de téléchargement: la plupart du temps, on ne pourra plus lire les fichiers, ni même les graver... Alors qu'on les a payés ! Incroyable en somme, et peut-être même un tout petit peu fort de café, non ? (ahah je suis trop marrant)

cafeee10

23 septembre 2009

L'attente et l'oncle

Jeu de mot inside. /o/

Lundi soir, j'avais rendez-vous chez le dentiste. Ce qu'il y a de fabuleux lorsqu'on attend et que les médecins sont en retard, c'est que les autres personnes qui forment avec vous la "salle d'attente" sont autant de distraction pour vous qu'eux sont énervés et sur les nerfs. Ainsi, nous voyons là plusieurs stades et plusieurs catégories de personnes.

Mais prenons les choses dans l'ordre, avec les différents stades:
1°) Premier stade: Les gens ne se parlent pas. Certes, un léger "bonjour" est échangé lors de l'entrée d'une nouvelle personne (ou pas, certains s'en passent apparemment très bien), ou si les patients arrivent à plusieurs, ils chuchotent d'une façon que nous connaissons tous (pas de salle d'attente sans chuchotements).
2°) Second stade: Le silence. Les gens qui parlaient n'ont plus rien à se dire, ils regardent l'heure, il y a un léger retard, ils changent de position, ils s'agacent, l'air de rien.
3°) Ultime stade: On prend ses aises, on parle plus fort, on répond au téléphone, on fait partager son énervement aux autres, tout le monde commence à parler en même temps, un peu plus fort... Jusqu'à ce que le médecin ou un autre patient arrive finalement, et ne recrée instantanément le premier stade (voir plus haut).

Maintenant, allons davantage dans les précisions, avec les catégories de personnes présentes:
1°) La fille qui attire l'attention. Pas forcément physiquement, mais souvent parce qu'elle gigote, ou parce qu'elle tripote son portable qui n'est pas en mode silence. Chaque touche sur laquelle est appuie émet un "bip", et elle fait s'allumer des sons (sans le faire exprès), en tapant furieusement sur l'écran, comme un tic nerveux.
2°) Le couple. Ils racontent des inepties, parlent de choses futiles (ce qu'ils vont faire après, ce qu'ils vont manger le soir...) et n'entendent pas ce qu'ils se disent l'un l'autre, d'où une multitude de "hein ?", de "quoi ?", etc.
3°) La mère avec son enfant. Généralement, la mère n'arrête pas de dire "fais ci" ou "fais ça", et le gamin de râler un peu en disant "Mais euuuh", "Pourquoi je peux pas ?", "Alleeez !". Bref, un festival.
4°) L'homme très occupé. Il est là à attendre, et il ne peut pas faire que ça. Il est déjà débordé d'habitude, alors bon. Alors du coup, tout le temps qu'il est là, bin il téléphone. A un de ses fournisseurs, à son collaborateur, à sa femme, à son chien, qu'en sais-je. En tout cas, il a une grosse voix, et il parle fort, affalé sur sa chaise située dans un coin de la pièce.

Dentiste

23 septembre 2009

L'histoire est en marche

Vu sur le blog de Linux Manua aujourd'hui (mais l'article date d'hier, cette vidéo est donc déjà périmée :horreur:).

1 septembre 2009

(pas de) Playlist 08/2009

Ouais, pas de playlist parce que j'ai réussi à cramer l'alimentation de mes deux ordinateurs en 8 jours, et que par conséquent j'ai plus de données à vous faire partager.
Et là j'écris d'un ordinateur portable.
Vide.

...

alimentation_pc

18 août 2009

Le SMS tue

"La police britannique a produit un court-métrage d'une efficacité redoutable pour vous convaincre d'être prudent". Voici en effet une vidéo pour vous dissuader d'écrire un SMS avec vos copines alors que vous conduisez à contre-sens. Comment ? C'est dans ce sens qu'on roule en Angleterre ? Hé bin faut pas s'étonner de ce qui arrive alors... Humour mis à part, je trouve cette séquence plutôt immersive et bien réalisée. Et comme dirait l'autre, "âmes sensibles s'abstenir".

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 533
Publicité