Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
25 mars 2009

Pouh-Pouh-Pouh Pouh-beau

Sur un air de Boumbo.
Donc ouais, j'ai eu un supaire cadeau aujourd'hui (en plus du trip de Bunta de la part de ma Lilique à qui je fais encore pleiiin de bisous :D), que vous trouverez en photo ci-dessous: une peluche du phénix Pouh issu du manga Yuyu Hakusho. Je l'ai mis sur la tête de Toad. \o/

P3250030

P3250029

Publicité
Publicité
25 mars 2009

Day Zoo

Pour remercier Bunta pour son trip du jour, j'étais obligé de lui refaire une prière et un culte. Donc, viendez sur le Bunta Trip, c'est d'la boulette ! \o/
Et encore merci à toi, j'en suis encore tout retourné :3
Bisou à ma Lilique par la même occasion ! ^^

pouley

11 mars 2009

C'est la crise

Comme chacun d'entre vous l'a sans doute remarqué depuis quelques mois désormais, c'est la crise. C'est d'ailleurs tellement la crise que cette expression - "c'est la crise" - est maintenant servie à toutes les sauces et sert de réponse fourre-tout (ne voyez rien de pervers dans tout cela).
- T'as pas 20 centimes ?
- Ah non, c'est la crise.
- Putain, j'ai plus de stylo rouge !
- C'est la crise.
- Quelle heure il est ?
- C'est la crise.
Bref, si vous savez pas quoi répondre, voici votre nouvelle parade. Le "C'est pas faux" de Perceval n'a qu'à bien se tenir.

3 mars 2009

Ca s'emballe et ça revient

On avait eu une courte info - hier il me semble - comme quoi un gamin de 5 ans aurait poignardé sa soeur de 10 ans qui ne voulait pas lui prêter sa console de jeux vidéos. Si le sujet n'aide encore une fois pas à montrer une image positive du jeu vidéo (ahahah) mais permet quand même de rigoler un peu (voir cette quote sur BashFR.org), la fin de l'histoire serait en réalité tout autre étant donné qu'on apprend aujourd'hui que ce serait plutôt la mère qui serait suspectée, un chirurgien ayant conclu "qu'un enfant de 5 ans n'avait pas pu porter un coup d'une telle violence". Aurons-nous des informations complémentaires sur la blessure ? Les extraterrestres seraient-ils dans le coup ? La CIA va-t-elle se saisir de l'affaire ? Vous ne le saurez probablement pas, car demain, vous aurez oublié cette info.
Ci-dessous, un très joli poignard.

poignard

3 février 2009

FD pawaaa

Y'a des jours comme ça où on comprend pourquoi on apprécie davantage certaines personnes, où on comprend pourquoi on aime la vie, où on sait ce que ressentir de vives émotions signifie.
Le premier point est finalement très simple: il suffit de croiser quelqu'un qui a - semble-t-il - quelques intérêts semblables aux vôtres mais qui ne ressent pas du tout les choses telles que vous les comprenez. Alors, évidemment, c'est fort dommageable, mais vous réalisez surtout que moins vous lui adresserez la parole, et mieux ça se passera, notamment pour vos pauvres nerfs qui ont compris d'emblée que toute discussion s'avèrerait vaine et inutile tant vous avez la désagréable impression de vous adresser à une chose inerte et dépourvue de sentiments.
Le reste n'a finalement que peu d'intérêts à côté, mais il faut tout de même souligner que certains confondent distraction et activité fusionnelle; dans le premier cas, on retire un plaisir mitigé de l'acte exercé - et ce quel qu'il soit - et on en revient souvent à quelque chose d'impersonnel et de comparatif. Dans le second cas par contre, tout l'intérêt réside dans les affinités créées et l'explosion de sentiments divers procurés lors de l'action proprement dite. Alors je pourrais appliquer cela à n'importe quoi - l'amour, l'amitié, la passion sous diverse forme, film, musique, etc - mais je voulais juste exprimer le fait que j'aimais définitivement Koh Lanta. Et pas D&co ou Question maison.

koh_lanta

Publicité
Publicité
21 janvier 2009

Pensées en vrac

Après bien des années à haïr au plus haut point ce que représente le quidam humain moyen et à supporter non sans séquelles ses états d'âmes et ses agissements inintéressants, j'ai fini par me demander pourquoi une telle attitude de ma part, si solitaire et tellement en marge.
Certes, au début, il s'agissait surtout de se construire soi-même et de se protéger face à la cruauté de ce que représentait la masse émergente d'élèves stupides et sans intérêt que peut représenter ses camarades de classe. Mais, au fur et à mesure, on y prend goût, on montre un visage noir, froid, distant et fermé, on affiche un état que les autres comprendront et - espère-t-on - fuiront pour éviter d'avoir à voir venir des imbéciles sans esprit. Bien entendu, il y a toujours eu des exceptions - je ne dénigre pas ceux qui auront été mes précieux amis au cours de ces quelques années de ma vie - mais il n'empêche que la grande majorité n'était que mouton dont l'existence ne valait en réalité guère mieux que la mienne - encore eut-il fallu en avoir conscience à cette époque.
Finalement, cela reste. On apprend au fur et à mesure de l'existence que d'autres sont dans le même cas que soi, et qu'on est pas tellement seul finalement. Alors on s'ouvre, on parle, et on lie davantage de connaissances qu'on aurait pu le croire au départ. Mais on se rend finalement compte, suite à ces discussions, que la situation n'a guère évolué depuis toutes ces années. Evidemment, il est devenu commun d'aimer les mangas, le dessin, internet, les jeux vidéos, la musique électronique, et toute sortes de choses. Il n'empêche, je ne me suis jamais retrouvé dans les termes génériques de teuffeur, de geek ou de nolife, parce que ces gens-là étaient trop affûtés dans leurs arts respectifs ou trop intelligents dans un domaine précis auquel je ne comprenais absolument rien. Finalement, non seulement je n'avais rien de particulier, mais pire: j'étais même moins bon dans bien des domaines qui me paraissaient au départ si représentatif de ce que j'étais.
Alors, finalement, c'est à cette place que je suis. Et je m'y complais. J'en ai rien à foutre d'acheter des tonnes de mangas et de les lire au boulot en solo dans mon coin, de dessiner n'importe où dès que j'en ai l'occasion et un crayon sous la main, de rester des heures à parler avec des gens sur MSN ou sur des t'chats, à écumer les forums ou à surfer comme un aliéné, de jouer aux jeux vidéos pendant des heures et refaire les mêmes parties des jeux de Square Enix indéfiniment sans y venir jamais à bout ou d'écouter de la musique à fond dans mon appartement dans un mélange des genres psychédélique. C'est comme ça.
Pas la peine de me faire chier en me demandant si je veux faire ci ou ça. Je veux pas. Je suis bien chez moi à mater Kaamelott, à jouer à Final Fantasy VIII ou à écouter Daft Punk. C'est l'essence même de ma vie, c'est ce que je suis, et c'est ce que je serais encore pendant un long moment.

lotus_esprit

9 janvier 2009

Il était temps

Aujourd'hui c'était réunion + repas de fin d'année + archivage. Le principal problème de ma journée a été qu'on a le droit de prendre qu'une heure de repas le midi, et si on prend plus bah c'est comme si on était absent. Le repas obligatoire de ce midi aura duré de 11h52 à 15h14, soit 3 heures et 22 minutes. Soit 2 heures et 22 minutes de trop. Deux heures et vingt-deux minutes qu'il aura donc fallu que je fasse EN PLUS à la fin de la journée pour pouvoir faire mon quota d'heure quotidien.
J'aime pas être en négatif sur une journée et devoir rattraper. la preuve j'étais à moitié malade lundi et j'ai fait 17 minutes en moins (bigre) - en fait à cause de la neige. Bin pour me venger de cet affront, j'ai fait 17 minutes en plus le mardi, et je suis revenu à zéro. Je sais, je suis d'une intelligence rare. Fin de l'interlude.
Je devais donc partir ce soir à 19h35 pour faire mes 7h24 quotidiennes (je laisse le plaisir à ceux qui veulent de faire le calcul pour tenter de comprendre à quelle heure je suis arrivé le matin même). Et je l'ai fait. A 19h35. Pas une minute de plus, pas une minute de moins. Ce qui est juste chiant, c'est d'attendre comme un con devant la badgeuse avec un regard perdu dans le néant de ses fibres micro-électroniques en attendant qu'elle affiche la dernière minute qui manque. Mais j'ai tenu. Et je pourrais donc partir tranquillement, à l'heure, et même un peu en avance, demain. Enfin, si j'arrive à me lever.

garfield

2 janvier 2009

Stratocumulus

Canalblog l'avait installé il y a plusieurs mois de cela, mais j'avais trop la flemme de le mettre en place... C'est maintenant chose faite ! o/
Voici donc venu l'heure du nuage de tags, très utile pour savoir de quoi parle mon blog dans les derniers articles. Evidemment, ça ne sert absolument à rien. Mais bon, c'est un outil, c'est là, et faut bien que ça serve. Donc autant que 2009 soit au moins synonyme d'apparition du nuage en question ! Donc c'est là, en haut à droite, et vous pouvez cliquer sur les liens en questions. Plus c'est GROS, et plus y'a de réponses (je ne parle pas d'une petite annonce avec photo intime sur un site de rencontre). Bref, voilà, c'est tout.
Et rien que pour vous, vous trouverez ci-dessous un GROS... nuage.

gros_nuage

1 janvier 2009

Geek un jour, geek toujours

- Et sinon t'as fait quoi sur les 12 coups de minuit du 31 ?
- J'ai joué à Fifa 09.
- Et ?
- J'ai perdu. o/

high_kick

30 décembre 2008

Crazy Rumble

Alors que des gens sympathiques se battent pour ne surtout pas recevoir la Wii à Noël (vu ici, et article en VO ici), d'autres y jouent tellement qu'ils en arrivent au même endroit: à l'hôpital (voir par-là). Après, ils pourront toujours faire un combat entre bandes rivales pro-Wii et anti-Wii en attendant que les médecins puissent s'occuper d'eux... Bon, et pour les autres: faites l'amour, par la guerre ! :3

ouii

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 532
Publicité