Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
26 mai 2008

Ca sent le gaz

Alors que je rentrais ce soir d'un weekend décalé (au sens premier du terme, dimanche-lundi), j'entends soudainement à l'extérieur de mon appartement des bruits suspects (genre deux mecs qui monteraient un meuble dans le couloir à 22 heures). N'étant pas spécialement curieux de nature, j'essaye de ne pas y prêter attention d'autant que mis à part quelques bruits étranges à certains moments, chacun est libre de faire ce qu'il veut à l'heure qu'il souhaite. Mais alors que je regardais par la fenêtre pour laisser entrer un peu d'air frais, je remarque deux véhicules d'une compagnie de gaz en bas de chez moi. Je me souviens alors qu'ils devaient effectivement passer aujourd'hui suite à un courrier que j'avais reçu pour remplacer un compteur de gaz (que je n'utilise pas) CE MATIN. La question est : que font-il encore là à cette heure (d'autant que je ne les ai pas vus en arrivant) ? N'y a-t-il pas des horaires décentes de travail ? Sont-ils si en retard que ça ? Y a-t-il vraiment un problème ? Dois-je m'inquiéter des divers bruits d'échappement de gaz qui surviennent de façon intempestive dans le couloir ? Si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici trois jours, ne vous posez plus de questions. Quelqu'un a un briquet ?

gaz

Publicité
Publicité
3 mai 2008

Billet nocturne (bis)

Suite au problème drama soulevé il y a quelques jours, mon temps passé sur le PC s'est vu étrangement réduit à presque rien. A peine ai-je donc le temps de faire deux ou trois choses que je m'étonne en ce 3 mai d'avoir pu poster ici durant cette semaine tant de messages ! Enfin, du coup, je fais autre chose de mon temps, c'est évident. Et si mon jeu FIFA 07 a eu le temps de fumer, je dois également dire que je me suis remis à une partie de Dragon Quest VIII qui est, il faut l'avouer, un jeu fort sympathique. Déjà presque 30 heures au compteur, et autant de plaisir - ce qui n'était pas gagné d'avance (surtout avec un premier essai il y a de cela... un an ? particulièrement délicat...). Du coup, Lost Odyssey est toujours de coté, et mes quatre autres parties de différents FF aussi (fichtre). Enfin, j'ai eu droit à la totale Devil Beside You, Why Why Love et consorts, et ça, je vais peut-etre avoir du mal à m'en remettre ("Cor Blimey !" comme dirait Yangus :D).

dragon_quest_VIII

23 avril 2008

Dove vs Greenpeace

Citation.
"L’Indonésie est le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre au monde. Une position peu enviable qu’elle doit essentiellement à la déforestation. Les plantations de palmiers à huile sont une des menaces les plus importantes qui pèsent sur les forêts tropicales du pays. Greenpeace a publié un nouveau rapport qui met en lumière le rôle des fournisseurs d’huile de palme d’Unilever. Ils sont impliqués dans la destruction des forêts qui servent aussi d’habitats aux orangs-outans dans la région du Kalimantan, en Indonésie.
Unilever se présente comme une entreprise soucieuse des questions environnementales mais, dans le même temps, elle ne prend pas ses responsabilités dans ce dossier. L’entreprise doit cesser de s’approvisionner auprès de fournisseurs d’huile de palme impliqués dans la déforestation. Elle doit par ailleurs soutenir un moratoire sur la destruction ultérieure des forêts indonésiennes. La déforestation contribue également aux changements climatiques."

18 avril 2008

Coup de pression

Un truc qui arrive parfois sans qu'on sache vraiment pourquoi, c'est le fameux coup de pression qu'on peut ressentir à un instant T alors qu'on croit avoir oublié ou omis quelque chose de très important qu'on devait à tout prix faire. Généralement, cette sueur froide ne dure que quelques secondes, le temps que l'esprit comprenne que non, en fait, tout va bien. Mais ce court instant nous plonge dans un tel état qu'on se demande soudainement s'il n'y a pas une part de culpabilité en soi. Après tout, s'il n'y a aucun problème et si tout va bien, quel est l'intérêt de ressentir ce genre de chose ? Les absences soudaines en sont souvent la cause lorsqu'on est perdu dans nos pensées, dans un état de fatigue relatif en fin de journée par exemple. Pourquoi parlé-je de cela me demanderiez-vous ? Mais cette question n'est qu'au conditionnel, je n'y répondrais donc pas. J'avais juste envie d'en évoquer le cas et la possibilité dans la vie de tous les jours car, mine de rien, ce sont des choses qui arrivent.

gta_4

16 avril 2008

Journée de VNR

Y'a des jours comme ça où tout prend la tête, à croire qu'on aurait mieux fait de rester couché le matin, ou de carrément pas se réveiller avant midi (ou même 15 heures tiens...). Mais finalement bon, on est là, et on bosse tant qu'à faire. Mais la moindre bourde, ou même un simple petit truc, n'importe quoi nous met en rogne pour rien, et surtout contre soi-même au final. Putain, il n'est que 10 heures, quand est-ce que la journée est finie ? Finalement, on attend qu'une chose : que le temps passe, et qu'il se déroule le moins de choses possible, si possible rien. Bon généralement ça ne se passe pas comme ça, mais on a tellement hâte de se barrer qu'à la limite, tout le reste on s'en fout. 16h42. Bon allez y'en a marre, je vous salue bien bas et je me casse. En espérant que le match du PSG de ce soir nous détendra. Une bonne partie de rigolade en perspective, chouette.

dechets

Publicité
Publicité
11 avril 2008

Debriefing

Alors que j'avais pas mal d'heures supplémentaires au boulot cette semaine, je pensais avoir géré la chose en ne dépassant pas trop les quotas imposés. En arrivant ce matin, j'ai fait un petit état des lieux, plutôt confiant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que j'avais fait en 4 jours 7h17 en trop ! Autant dire que pour faire mes heures totales hebdomadaires, il aurait juste suffit que je reste 7 minutes au taf, puis que je parte. Bon, ça n'aurait servi à rien, je vous l'accorde... Du coup, le calcul était simple : pour ne pas dépasser les 43 heures fatidiques maximales, il fallait que je parte au plus tard à 15h16 cet après-midi. Je suis parti à... 15h17. Pauvre de moi...

chat_sniper

1 avril 2008

Bashfr mode VDM

Je ne savais pas que le site Bashfr avait des copies dans d'autres domaines. Ainsi, le site VDM (pour Vie De Merde) utilise le même concept, soit cette fois des extraits de la vie In Real Life de gens qui ont donc des soi-disant vies de merdes, en rapportant un fait, une aventure, un dialogue qu'ils ont vécu récemment ou pas. Et aux visiteurs de voter pour ou contre la "merdicité" rapportée en tranches de vie. A vous de participer si vous le désirez ou de comparer vos vies merdiques avec celles des autres, c'est au choix. Sinon, on peut toujours essayer de trouver qui sont ceux qui ont tout inventé de toutes pièces leurs histoires.
Edit - La partie "santé" est franchement poilante, et l'une de mes préférées est : "Aujourd'hui, j'ai éternué en classe et je me suis fait un torticoli. J'ai du partir à l'infirmerie pour revenir avec une minerve." xD

gun

30 mars 2008

Et la nature dans tout ça ?

Au départ, je voulais un titre plus violent du genre "Et la nature bande de cons ?" ou "Putain, la nature kwa !", mais j'ai préféré réfréner mes émotions. Car en effet, quelque chose m'insupporte au plus haut point depuis un moment : les emballages de type McDo, canettes, bouteilles en tous genres, qui traînent ça et là au bord de la route. Honnêtement, j'arrive pas à comprendre ce genre de truc, même en pleine campagne, au milieu de nulle part. A quoi bon balancer ses déchets par la fenêtre de la bagnole ? Est-ce si problématique de garder les emballages vides pour les jeter plus tard directement dans une poubelle ? Je trouve honnêtement que tous ceux qui font ce genre de geste sont des GROS CONS. Le minimum les gens, le minimum. Mais quel comportement de merde !

mcdo

17 mars 2008

WTF kwa

Nicoco va penser que j'arrête pas de le copier, mais c'est plus des clins d'oeils (ouais hein d'ailleurs va pas m'attaquer en justice pour ça c'est pas la peyne...).
Donc WTF ?
Ce midi, j'allais tranquillement manger à la cafétéria quand je me suis rendu compte que j'avais mal refermé le bouchon de ma bouteille d'eau dans mon sac : et autant je prends mes précautions pour ce genre de chose en plaçant autour de la bouteille un sac en plastique, autant je n'avais pas prévu que le sac en question serait percé... et que l'un de mes mangas situé juste en dessous ne serve finalement d'éponge. Triste. Vraiment. Et c'est 7,08 € de perdu. Et en plus j'ai pas pu le lire, ce manga...
Comme quoi, il y a des jours, on sent qu'on vous conseille de ne pas faire telle ou telle chose. A priori, cet achat n'était pas un bon investissement. Bof, c'était que le tome 1.

jonglage

16 mars 2008

Billet nocturne

Et pourquoi que j'aurais pas le droit à mon billet nocturne alors ? Et ça tombe bien : il fait nuit, TF1 vient de terminer sa diffusion de New York, section criminelle, et ma playlist tourne tranquillement dans le silence de mon appartement vide - qui du coup est beaucoup moins silencieux, il faut l'avouer (c'est les voisins qui sont contents je suppose). C'est d'ailleurs de cela que je voulais parler aujourd'hui : non pas de mes voisins, mais de ma playlist.
Car si l'opening et l'ending de l'anime Air Gear ont naturellement fait leur apparition dans la dénommée SDDM pour un temps indéterminé, d'autres titres plus surprenants sont également arrivés là aujourd'hui. Rien de mieux pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ne lisent pas tous les jours ce blog que de reparler de l'article sur le mix de Justice pour Fabric que je me suis finalement écouté par deux fois depuis la rédaction dudit article - et il est plutôt pas mal jusqu'à environ la moitié et le tiercé inécoutable Julien Clerc / Daniel Balavoine / Richard Sanderson (?) où on frôle l'attaque cardiaque. Dans ce mix se trouvaient tout de même pas moins de quatre titres qui m'ont plutôt intéressé :

02 / Rondo Veneziano – La Serenissima
03 / Goblin – Tenebre
07 / The Korgis – Everybody's Got To Learn Sometime
11 / Chic – Everybody Dance (Clap Your Hands)

Quatre titres qui, dans un registre totalement différent à chaque fois, m'ont procuré diverses sensations positives, et je remercie donc Justice de les avoir playlisté au moins parce que ça m'a permis de les découvrir. Et c'est toujours ça de pris.
Sinon rien de bien intéressant, si ce n'est que j'ai décidé de reprendre une nouvelle partie de Final Fantasy XII aujourd'hui, après 180 heures de jeu sur la première et alors même que je n'ai pas fini le jeu encore. Mais que voulez-vous, je suis comme ça, j'adore recommencer des parties de FF. Je ne sais pas combien de fois j'ai refait les débuts de FF7 et FF8 d'ailleurs. D'où ma grande capacité à être incollable sur ce dernier opus je dois dire. Mais je m'égare. Quand je pense que je viens à peine d'entamer le second CD de Lost Odyssey, je me demande ce qui m'a pris ; je n'aurais jamais de temps pour tout... Vite, des vacances !

hebdogiciel

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 504
Publicité