Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
8 août 2008

Cheval bon marché

Ça faisait un bail, le voilà de retour ! Spécial Mister M donc, featuring GG.

- On ne croise pas souvent de Corbreusois...
- Ce qui est rare est cher.
- Tu t'estimes rare et cher ?
- Ouais, comme le Loir. [Loir-et-Cher]
- Exact, et comme Stéphane d'ailleurs ! [Stéphane Eicher]
- On dit aussi que l'île pourrait être mieux ! [L'Ille-et-Vilaine]

Et pour clôturer ce fameux article, une petite vidéo des Inconnus sur la bourse.

Publicité
Publicité
6 août 2008

Puissante protection

Il était une fois un petit garçon qui avait vécu toute sa jeunesse dans une région reculée d'Exona, au milieu de sa famille, et dans laquelle il s'épanouissait chaque jour. Évidemment, la fratrie dont il faisait partie aimait à faire les quatre cent coups, et comme chez chacun, mettre du liquide vaisselle dans un plat en évitant de s'intoxiquer ou couper les cheveux trouvés longs d'une soeur pour assouvir une pulsion personnelle avait tout du parfait petit lionceau qu'il était alors. Fougueux, sa personnalité énergique représentée par son astral lui permettait de dépenser sans compter une énergie qu'il ne récupérait pourtant pas en dormant seul, frigorifié, sans même une couverture pour lui tenir compagnie, dans un couloir noir et impersonnel de sa demeure où tristesse et fatigue se partageaient alors les activités nocturnes principales.
Plus tard, le jeune homme grandira, évoluera, s'accomplira en tant que personne et en tant qu'individu, gagnant en sagesse, en réflexion, en humour et en beauté - ce dernier point restant encore à améliorer chaque jour en allant au gymnase club sous peine que le poids des ans ne fasse s'étendre le tour Hushovd (comprenne qui pourra). En effet, aujourd'hui, l'homme est comblé, ou du moins y aspire, et calme garde en toute circonstance ; malgré tout, il lui arrive parfois de retrouver ses élans de jeunesse, comme cet élan d'énervement retrouvé lors d'une partie perdue stupidement aux Mille Bornes, ou comme cette fois où une femme de ménache faillit rendre son dernier souffle en manquant de salir les roues de sa moche Modus grise. Un évènement peut changer une vie, et le bougre en est conscient. C'est d'ailleurs sur cette positive pensée que je ne peux que lui souhaiter un avenir radieux et une joie sans limite durant cette future trente-troisième année d'existence, en espérant que ses rêves d'enfant se réalisent dans une pléthore d'activités et d'émotions, d'argent facile et de femmes de tous horizons. Ah, non, ce dernier point est à proscrire me fait-on savoir.

4 août 2008

Bière qui mousse n'amasse pas roule

Comme le disait si bien Georg Christoph Lichtenberg, "Rien n'est plus insondable que le système de motivations derrière nos actions". Doux et salé, fort et tendre - comme les cacahuètes d'un certain mouvement perpétuel à la portée de chacun, le phénomène d'implication dans le travail et dans la vie de tous les jours est motivée par des choses bien différentes, des plaisirs quotidiens, une spirale mensuelle ou des projets à longs termes : côtoyer ses semblables, partager des joies et des expériences, fournir un labeur commun, gagner sa vie... Autant de petites choses qui nous font lever le matin - quand c'est humainement possible - et qui nous motivent à atteindre la soirée dans un état convenable et digne (là encore, autant que faire se peut).
Généralement, dans des moments de doute, d'absence, de faiblesse ou de fatigue, il est temps de se remettre en question et de reposer des bases solides qui permettront de repartir de façon stable dans un avenir d'un optimiste d'enfer (et, logiquement, pavé de bonnes intentions). Ce passage est obligatoire pour repartir, et c'est à chacun de faire ce travail sur soi-même afin de se permettre de redémarrer de façon positive. Bien sûr, certaines personnes sans ambitions, sans envies ou sans dessus dessous ne franchiront pas ce cap et sombreront lentement dans une interminable et douloureuse agonie d'indicibles douleurs, et il faut bien avouer que c'est vraiment dommage. Mais après tout, chacun régit sa vie comme il le veut, et l'état d'esprit n'est pas modulable selon les envies des autres.
Alors, prêts à dégommer des lapins crétins avec une batte de base-ball cloutée ?

3 août 2008

Journée à Thoiry

Je me suis retrouvé aujourd'hui à me lever à 8h30 (après m'être couché pas loin des 3 heures...) pour me farcir le parc animalier de Thoiry dans les Yvelines. Après avoir fait Beauval il n'y a pas si longtemps, il aurait été difficile de faire mieux, et en effet la comparaison ne peut pas tenir. Malgré tout, Thoiry reste un parc agréable à visiter, notamment pour la proximité des animaux sur le circuit que l'on fait dans la voiture (la réserve) et où on peut cotoyer de (très) près ours, antilopes et autres autruches, mais également pour l'étendue de son parc pédestre malgré un agencement curieux et pas toujours approprié. Au final, 10 heures (!) de visite, en passant également par le château, dont je ne parlerais pas car je n'y connais absolument rien.
Pour voir les photos de mon périple, c'est ici.

P8030185

3 août 2008

Le Trophée pour... Bordeaux

Alors que l'Olympique lyonnais a remporté la saison dernière le Championnat de France et la Coupe de France, il aurait été normal que le Trophée des Champions - qui voit s'affronter les vainqueurs de ces deux compétitions - lui revienne logiquement. Comme un match contre soi-même est impossible, on a donc eu droit au premier contre le deuxième du dernier championnat, soit un OL - Bordeaux. Et après un match plutôt ennuyeux malgré quelques bonnes constructions (et pas de but...), l'avantage est donc pour les Bordelais qui remportent ce match aux tirs au but, 5-4. Une première pour les rhodaniens donc, qui avaient remporté ce trophée ces six dernières années après leurs victoires en championnat de France. L'avenir serait-il Bordelais ?

bordeaux_2

Publicité
Publicité
2 août 2008

Bankable Job

Après avoir regardé les films à venir de Jason Statham, je me suis aperçu que Braquage à l'anglaise (The Bank Job en VO) sortait mercredi prochain au cinéma en France. Mais comme j'avais pas envie d'attendre, je l'ai regardé ce soir.
L'histoire : Dans les années 70, une femme propose à une petite bande de voyous de commettre un casse dans une banque non protégée temporairement. Mais ce qui semblait n'être qu'un audacieux et spectaculaire cambriolage se révèle être en réalité un vol organisé par des membres du Gouvernement britannique, dont des photos compromettantes concernant une personne de la famille royale se trouvent dans l'un des coffres de la banque en question... De plus, un producteur véreux qui s'est également fait voler lors du braquage compte bien retrouver la bande et ses biens dérobés, par tous les moyens.
Mon avis : Un p'tit thriller policier bien sympathique à suivre avec un scénario basé sur des faits réels et donc tangible. Jason Statham est royal comme d'habitude, mais les autres acteurs se débrouillent bien également ce qui renforce l'intérêt du film. Au final, un casse réussi, de bonnes scènes, et donc un film très plaisant. Pas la production du siècle à l'évidence, mais un excellent divertissement, c'est toujours ça de pris, et j'en redemande ! ^^

the_bank_job

1 août 2008

Playlist 07/2008

Voici ma playlist pour le mois de juillet 2008 :

  1. Bandit – Rapture
  2. Justice – Stress
  3. Rihanna – Shut Up And Drive (Wideboys remix)
  4. Surkin – Kiss'n Horns (Vengeance edit)
  5. Absynthe Minded – My Heroics, Part One
  6. Cut Copy – Lights & Music (Boys Noize remix)
  7. Estelle feat. Kanye West – American Boy
  8. Laurent Wolf – No Stress
  9. Noze – Remember Love
  10. Rouge à Lèvres vs Foreign Beggars – Hit That (Gash)
  11. Crystal Castles – Courtship Dating
  12. Daft Punk – Human After All / Together / One More Time (reprise) / Music Sounds Better With You (Live)
  13. DSL – Find Me In The World
  14. Julien Doré – Les Limites
  15. K.S – Down Widdit (edit)
  16. Modeselektor – Silikon (Siriusmo remix)
  17. Norther – Unleash Hell
  18. Pryda – Pjanoo
  19. Surkin – Next Of Kin
  20. autoKratz – Pardon garçon

bandit

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 553
Publicité