Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
6 mars 2008

Doggy Bag

On entend depuis un certain temps l'information selon laquelle les sacs à main des femmes seraient de véritable nids à staphylocoques, salmonelles et autres bactéries. Comme d'habitude, ce genre de mail parcourant les boîtes doit être relativisé : après tout, des bactéries, il y en a partout, et l'homme est habitué à vivre avec. Nous ne vivons pas dans une piscine où toute forme de vie est réduite à néant. L'Homme a donc l'habitude de vivre en permanence au milieu de ce genre de bestiole, et ce n'est pas parce que cet info circule qu'il faut en faire toute une histoire. Si on ne pose pas son sac sur une table ou un lit, il n'y a aucune raison d'être obsédé par le fait que celui-ci puisse être un contaminateur potentiel après les endroits où il a traîné. Et les chaussures alors ?
Enfin, pour éviter tout ces problèmes, il suffit d'utiliser le soutien-gorge qui se transforme en sac de la société Triumph International Japan. Pratique et sexy, sans aucun doute. Et puis, ça préserve l'environnement. Pawa !

sac_a_main

Publicité
Publicité
6 mars 2008

Notices

Je suis retombé par hasard tout à l'heure sur un ancien chain-mail que j'avais gardé et qui concernait les plus belles perles des notices de produits courants. En voici quelques-unes.

  • Sur une boîte de tampons : «Retirez le tampon utilisé avant d’en insérer un nouveau.»
  • Sur une boîte de céréales : «Le contenu de la pâtisserie peut être chaud lorsqu’il est chauffé.»
  • Sur la feuille d’instructions d’un séchoir à cheveux : «Ne pas utiliser sous la douche. Ne jamais utiliser en dormant.»
  • Sur un déguisement de Batman : «Utilisez avec précaution. Le masque et le plastron n’offrent aucune protection. La cape ne permet pas de voler.»
  • Dans le manuel d’instructions d’une télévision : «Ne versez pas de liquide dans le téléviseur.»
  • Sur un briquet au butane : «La flamme peut causer un incendie.»
  • Sur un sachet de chips : «Vous pourriez être gagnant ! Aucun achat requis. Détails à l’intérieur.»
  • Sur un savon : «Instructions : utiliser comme un savon ordinaire.»
  • Sur des repas surgelés : «Suggestion pour servir : décongeler.»
  • Sur un emballage de bonnet de douche dans un hôtel : «Bon pour une tête.»
  • Sur le dessous d’une boîte contenant un gâteau : «Ne pas tourner la boîte à l’envers.»
  • Sur un pudding au pain : «Le produit sera chaud après avoir été chauffé.»
  • Dans les instructions d’un fer à repasser : «Ne pas repasser le linge sur le corps.»
  • Sur une bouteille de sirop pour enfant : «Ne pas conduire ou opérer de machinerie après avoir pris ce sirop.»
  • Sur une bouteille de somnifère : «Attention : Peut causer la somnolence.»
  • Sur la boîte d’un couteau de cuisine : «Attention : Garder en DEHORS des enfants.»
  • Sur une boîte de lumières de Noël : «Pour utilisation intérieure ou extérieure seulement.»
  • Dans les instructions d’un robot culinaire : «Ne pas utiliser pour d’autres usages.»
  • Sur un sachet de noix fourni dans un avion : «Instructions : ouvrir le sachet, manger les noix.»
  • Dans les instructions d’une scie à chaîne : «Ne pas tenter d’arrêter la chaîne avec les mains.»
  • Sur une housse couvrant le pare-brise d'une voiture pour empêcher la neige ou la glace de s’y déposer : «Ne jamais conduire lorsque la housse est sur votre pare-brise.»

Be Yourself (@ Avril).

6 mars 2008

Hallucinations

D'après le professeur au Département de psychologie cognitive de l'université hébraïque de Jérusalem (!) Benny Shanon, Moïse était sous l'effet de substances hallucinogènes lorsqu'il est descendu du Mont Sinaï pour présenter ses 10 Commandements au peuple juif. Selon lui, la scène se serait déroulée sous l'emprise de stupéfiants, peut-être grâce à une potion faite de plantes appelées "ayahuascas" ("la liane aux esprits"), qui permettraient entre autres d'avoir visions à connotations spirituelle et religieuse. Tout un programme.

ayahuasca

6 mars 2008

Allez, on est lancés !

Troisième message de suite dans cette catégorie, ça ne chôme pas en ce moment ! Bon, il y en avait quelques un aujourd'hui qui auraient mérité leur place ici, mais j'ai choisi le suivant, alors que je regardais une facture :

- Oula, 200 plinthes, je pense que c'est pas pour nous ; à moins qu'ils ne veuillent refaire toutes les plinthes du magasin !
- Dans ces cas-là, je porte plainte.

Et pour l'illustration du jour, une spéciale dédicace avec la parodie des Inconnus de Questions pour un champion. Et après toutes ces vidéos, il va falloir penser à acheter leur très bon DVD-box ! ^^

5 mars 2008

C'est la période

Deux articles de suite consacrés à des jeux de mots, voilà qu'on tombe dans la facilité en ce moment... Il faut dire que j'ai établi récemment le record de ne poster aucun article pendant deux jours, il faut donc rapidement y remédier.
Et donc, voici la tirade du jour, au sujet d'un épisode de la série Lost :

- Sawyer il est toujours aussi con...
- Ouais, comme Tom...

J'avoue ne plus me rappeler des termes exacts qui avaient été employés alors, il fallait dire que je tentais de me concentrer sur mon travail (nan mais c'est vrai...) et d'éviter ce genre de calembour aujourd'hui. Enfin, on n'y échappe pas, et le jeu de mot reste malgré vous...

Pour illustration, voici - comme promis - la parodie des Inconnus de Thierry la fronde. Entre les jeux de mots, les tronches des acteurs et le jeu surfait et diaboliquement efficace (le vent que se prend Thierry quand il veut serrer la main au dernier de ses compagnons notamment... xD), voilà de quoi passer quelques excellentes 3 minutes et des poussières.

Publicité
Publicité
4 mars 2008

Bon bin la voilà...

Je pouvais pas m'empêcher de la remettre puisqu'on en a parlé aujourd'hui : voici la blague du jour, et bon appétit bien sûr.

- Tu aimes manger épicé ?
- Beurk, nan, pas les deux en même temps...

Et pour aujourd'hui, voici les deux vidéos des Inconnus concernant le TBA (Télé Boutique Achat), cultissime.

4 mars 2008

Casque Lebohaum

Juste en passant et pour rappeler de bien mauvais souvenirs aux Parisiens, voici le dernier des trois buts inscrit par le brésilien des Girondins de Bordeaux Wendel, avec un coup de casque en dehors de la surface qui vient perforer le pauvre Landreau. Énorme, tout simplement !

Et petit clin d'oeil sans rapport réel cela dit en passant, avec la réclame célèbre du Donjon de Naheulbeuk :

Avec le casque Lebohaum y a jamais d'anicroche,
Je parcours les donjons, j'en prends plein la caboche !
Avec le casque Lebohaum, tous ces monstres à la con,
Je leur mets bien profond, c'est moi le maître du donjon !

En ce moment et jusqu'au 11 avril, si vous achetez un casque Lebohaum, on vous offre une sandale.

4 mars 2008

C'est fini pour Lyon

Après deux matches solides contre Manchester United, l'Olympique Lyonnais est une nouvelle fois éliminé de la Ligue des Champions en s'inclinant sur le terrain d'Old Trafford 1 à 0, but de Cristiano Ronaldo (photo). Après quatre quarts de finale, c'est donc la seconde défaite d'affilée au stade des huitièmes de finale avec la défaite face à l'AS Rome l'an passé. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir pu rivaliser avec cette équipe de MU, mais Lyon a sans doute manqué d'audace offensivement alors que la défense tenait si bien. Il faut dire que les deux buts qu'a inscrit Manchester étaient à chaque fois la conclusion d'une partie de billard dans la surface de réparation, et qu'il est donc dommage de quitter la scène européenne en se disant qu'il y avait la place pour faire mieux que ça. Et le poteau de Kader Keita ce soir ne fera que renforcer cette impression. Ce qui est surtout dommage, c'est de ne pas avoir vraiment brillé là où tout le monde attend l'OL depuis des années. Et ce n'est pas le championnat ou la Coupe de France qui permettront d'effacer cette défaite. C'est triste, mais tout ça montre à quel point Lyon paraît impuissant. En espérant des jours meilleurs...

cristiano_ronaldo

4 mars 2008

Born To Be Alive

La lecture du jour : Nés pour cogner, de Shinichi Sakamoto.
Résumé : Takeshi vit à Tokyo, où il est un bagarreur respecté par bon nombre des jeunes de la ville. Mais son père qui est muté dans une ville de campagne le contraint à quitter la capitale japonaise et à se retrouver dans un nouveau lycée ; là, il espère bien que le "petit" problème qui l'empêchait d'avoir une copine sur Tokyo sera gardé secret, prenant également la bonne résolution de ne plus avoir à se battre. Mais c'était sans compter sur sa malchance, et il va rapidement devenir la risée de tout le lycée lorsque quelqu'un rapportera le fait que ce jeune homme à un sexe (vraiment) énorme (?). Il perd alors tout espoir de rencontrer une demoiselle qui voudra bien de lui, mais apprend peu après que la ville organise chaque année un gigantesque combat appelé Masuraou, et qui permet de devenir le chef incontesté et incontestable... et bien sûr de ne plus avoir de problèmes avec les nanas. Takeshi sait ce qu'il lui reste à faire : devenir Masuraou à son tour, et vaincre tous ses adversaires par la même occasion.
Mon avis : Le scénario est très basique, tentant de mêler humour et baston. Les séries de ce type ne manque pas (entre autres High School, ou Worst) mais celle-ci reste pas mal dessinée et bien scénarisée. N'en reste pas moins que le tout est classique, trop peut-être, même si on prend plaisir à suivre les aventures de ce costaud gaillard au grand coeur (?). Je reste tout de même assez sceptique quant aux rebondissements intéressants qu'il pourrait y avoir dans les prochains tomes, mais on ne sait jamais.

n_s_pour_cogner

1 mars 2008

J'ai craqué

Et c'est la déjà la deuxième fois cette année. En effet, après m'être offert mi-janvier un ordinateur portable dont je rêvais depuis un moment, j'ai une nouvelle fois cédé à mes caprices en m'achetant la XBox-360, tout ça pour jouer à Lost Odyssey, que je me suis également procuré par la même occasion. Bon, il faut dire qu'en parlant d'occasion, j'ai acheté la console d'occasion également, mais c'était pas donné quand même. De ce fait, demain, je joue à Lost Odyssey toute la journée. Voilà qui est dit.

xbox_360 lost_odyssey

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 537
Publicité