Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
29 septembre 2009

Bwahaha

Un petit bonus avec ce but gag vu dans le championnat de football japonais, ça fait toujours plaisir. Pour info, le gardien s'appelle Hitoshi Sogahata et il fait partie de l'équipe des Kashima Antlers. C'est qu'il faudrait pas l'oublier.

Publicité
Publicité
29 septembre 2009

Ce soir tu vas prendre

Un petit clip que j'ai trouvé fabuleux, c'est la musique "Wrong Hole" de DJ Lubel, Taryn Southern et Scott Baio. Vous avez les sous-titres, alors profitez-en ! :D

26 septembre 2009

Koh-Lanta, c'est Kro bien

Ce soir, y'avait l'épisode hebdomadaire de Koh-Lanta sur TF1. Et même en (seulement) un peu plus d'une heure à cause de la finale tant attendue de Secret Story (humour inside) qui était diffusée après, celui-ci était plutôt très bien, grâce notamment à une Kaouther en pleine forme qui abandonne juste avant le conseil (mdr), permettant ainsi à son ami Kader d'être éliminé à son tour (ouaiiis).
Outre cela, je voulais vous montrer cette formidable parodie que j'ai trouvé sur Youtube alors que je cherchais des vidéos (logique); donc voilà je fais partager comme d'hab'...

24 septembre 2009

D'après Jean-Louis

Voilà une petite vidéo que j'ai vue sur le blog de La faute à la manette ! et qui m'a vraiment beaucoup fait rire ! Plus que la prestation des deux jeunes journalistes, c'est surtout leur façon de parler incompréhensible couplée à des sous-titres surpuissants qui donne toute sa force à cette vidéo. Énorme !

23 septembre 2009

Parce que demain est plein d'espoir

Découvert il y a plusieurs semaines, le manga Blessures nocturnes a été une grande claque pour moi, poignant d'émotion et démonstratif dans la douleur de chaque expérience racontée. Cela fait d'ailleurs un moment que ces seinens me font davantage vibrer que les shônens classiques, au même titre qu'Ushijima ou même Real a un degré moindre. La noirceur de titres que j'ai lu il y a plusieurs années dans le monde des yakuzas, tel Strain, Heat ou Sanctuary (de Buronson et Ryoichi Ikegami), y est sûrement pour quelque chose - tout comme mon évolution personnelle probablement.
Né de l’expérience réelle du professeur Osamu Mizutani et du talent artistique de Seiko Tsuchida, le manga narre les destins tragiques d’adolescents en perdition, victimes de la drogue, de la prostitution et de la violence, qu’elle vienne de leurs proches ou de leurs fréquentations. Il met en avant la cruauté d’un monde qui ne se retourne plus sur une jeunesse malade, gangrenée, bien que pleine d’espoirs devenus autant de désillusions. Devenu patrouilleur nocturne, le professeur apparait comme un observateur toujours à l’écoute qui donne quelquefois le coup de pouce décisif... ou pas. Le sujet est bouleversant et le ton utilisé par Seiko Tsuchida, tout en retenue, ne manque pas de toucher et de sensibiliser sur cet enfer qui commence souvent par une simple différence. Il est appuyé par le réalisme sobre du graphisme qui, sans en faire trop, dépeint toute la noirceur de chaque situation particulière. En définitive, une sorte de témoignage poignant d’une réalité qu’on préfère taire pour ne pas se sentir coupable (article en partie tiré du site BDGest').

blessures_nocturnes_3

Publicité
Publicité
23 septembre 2009

L'attente et l'oncle

Jeu de mot inside. /o/

Lundi soir, j'avais rendez-vous chez le dentiste. Ce qu'il y a de fabuleux lorsqu'on attend et que les médecins sont en retard, c'est que les autres personnes qui forment avec vous la "salle d'attente" sont autant de distraction pour vous qu'eux sont énervés et sur les nerfs. Ainsi, nous voyons là plusieurs stades et plusieurs catégories de personnes.

Mais prenons les choses dans l'ordre, avec les différents stades:
1°) Premier stade: Les gens ne se parlent pas. Certes, un léger "bonjour" est échangé lors de l'entrée d'une nouvelle personne (ou pas, certains s'en passent apparemment très bien), ou si les patients arrivent à plusieurs, ils chuchotent d'une façon que nous connaissons tous (pas de salle d'attente sans chuchotements).
2°) Second stade: Le silence. Les gens qui parlaient n'ont plus rien à se dire, ils regardent l'heure, il y a un léger retard, ils changent de position, ils s'agacent, l'air de rien.
3°) Ultime stade: On prend ses aises, on parle plus fort, on répond au téléphone, on fait partager son énervement aux autres, tout le monde commence à parler en même temps, un peu plus fort... Jusqu'à ce que le médecin ou un autre patient arrive finalement, et ne recrée instantanément le premier stade (voir plus haut).

Maintenant, allons davantage dans les précisions, avec les catégories de personnes présentes:
1°) La fille qui attire l'attention. Pas forcément physiquement, mais souvent parce qu'elle gigote, ou parce qu'elle tripote son portable qui n'est pas en mode silence. Chaque touche sur laquelle est appuie émet un "bip", et elle fait s'allumer des sons (sans le faire exprès), en tapant furieusement sur l'écran, comme un tic nerveux.
2°) Le couple. Ils racontent des inepties, parlent de choses futiles (ce qu'ils vont faire après, ce qu'ils vont manger le soir...) et n'entendent pas ce qu'ils se disent l'un l'autre, d'où une multitude de "hein ?", de "quoi ?", etc.
3°) La mère avec son enfant. Généralement, la mère n'arrête pas de dire "fais ci" ou "fais ça", et le gamin de râler un peu en disant "Mais euuuh", "Pourquoi je peux pas ?", "Alleeez !". Bref, un festival.
4°) L'homme très occupé. Il est là à attendre, et il ne peut pas faire que ça. Il est déjà débordé d'habitude, alors bon. Alors du coup, tout le temps qu'il est là, bin il téléphone. A un de ses fournisseurs, à son collaborateur, à sa femme, à son chien, qu'en sais-je. En tout cas, il a une grosse voix, et il parle fort, affalé sur sa chaise située dans un coin de la pièce.

Dentiste

23 septembre 2009

L'histoire est en marche

Vu sur le blog de Linux Manua aujourd'hui (mais l'article date d'hier, cette vidéo est donc déjà périmée :horreur:).

21 septembre 2009

Hasch B'Nargin Dalmasca

Bwahaha ce titre de geek que seuls les initiés peuvent comprendre !
Sinon c'était pour parler de cette supaire vidéo parodie de Qui veut gagner des millions ?, "Qui veut gagner une once de hasch ?".
Vraiment énorme, j'ai bien rigolé ! xD

Edit: J'ai remis une vidéo, mais non sous-titrée malheureusement, enfin c'est toujours mieux que rien...

18 septembre 2009

Spartaaaaa !!!

Suite à la note du jour de Saboten sur son blog, il y avait en lien tout à la fin une vidéo (OMG) de Corbier. Je n'avais jamais entendu ce titre à l'époque du Club Do', mais on sent bien que les 5 compères sont à fond sur cette vidéo... Les sonorités de la musique rappellent toutes les bouses sitcom des années '90, et Jacky a un air vraiment préoccupant... Sans parler de la fin de la chanson qui, a elle seule, vaut le détour. Sans ma barbeuuu...

18 septembre 2009

Invasion pawa

Vous aimez les cafards ? Alors viendez vivre dans ces formidables logements de Beauvais, c'est le paradis !

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité