Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
24 octobre 2009

Tour dis voir

C'était le 28 août dernier. Après ce qui avait dû être un orage passé inaperçu, mes deux ordinateurs de bureau (l'un datant de 2004, l'autre du 15 août 2009) avaient tous les deux cramé leur alimentation. Pas de chance en fait. Du coup, j'ai donné le premier à un informaticien qui m'a réglé ça en 2 heures pour moins d'une centaine d'euros, et l'autre - toujours sous garantie - est parti en SAV. Et c'est là que ça se gâte...
Mon PC numéro 2 aura donc tenu moins de 15 jours. Pas de chance comme je disais plus haut, mais après tout, le SAV est fait pour ça. Je ramène donc la tour en magasin, et on me propose un échange. Je dis que non, ayant déjà fait moult activités sur celui-ci - installé un antivirus et tout - et pensant que, de toute façon, changer une alimentation, c'est pas sorcier et ça ne pose pas de problème pour conserver intact un disque dur. On m'affirme qu'un SAV classique dure 4 semaines au plus, mais que ça sera certainement moins. Déjà, 4 semaines, je trouve ça énorme par rapport aux 2 heures qu'auront requis l'autre. Mais bon, au moins, c'est gratuit, ce qui n'est pas négligeable, alors je prends mon mal en patience. Un supaire site internet nous promet en outre d'avoir un suivi de la réparation...
Malgré tout, les semaines de septembre passent, et aucune nouvelle. Deux semaines d'attente, trois semaines, bientôt quatre... Je passe donc sur le site, et ne voit comme seule info qu'un "en cours" particulièrement frustrant, inchangé à chaque fois, sans plus d'information. Le mois est maintenant écoulé, et je me décide à envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est. On me répond 1 semaine plus tard (5 semaines) que l'information a été transmise au service concerné. Génial. Une semaine plus tard encore, on me laisse un message sur ma boîte vocale en me disant qu'on me dira ce qu'il en est la semaine suivante. OK très bien.
Bientôt 8 semaines. Enfin, on m'annonce un retour. Mais apparemment, ils vont me faire un avoir sur le matériel, sans me donner plus d'explications... Y aurait-il eu un problème ? Je n'ai aucune information supplémentaire.
Huitième semaine. Sur place, la personne au SAV me dit que non, l'ordinateur est revenu et qu'il fonctionne. On a juste dû remplacer, en plus de l'alimentation, le ventilo. Bon bah, du coup, moi qui était venu pour les incendier, je suis bien content de tout récupérer, même si l'attente fut incroyablement longue et silencieuse...

aquarium_pc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est net ! Nous ils nous ont aussi dit d'envoyer un mail où on expliquait notre problème... pratique quand ils t'ont coupé internet.<br /> Rha les cons ^^.
Répondre
L
Moi ce que je trouve trop fort avec Orange, c'est que quand ils ont des coupures de service, ils mettent sur la télé: "pour plus d'informations, rendez-vous sur orange.fr". Sauf que si j'ai pas la télé, vous vous doutez bien que j'ai pas internet bande de nazes...<br /> En l'occurrence, je trouve que les coupures sont de plus en plus fréquentes dernièrement, notamment le soir. Pratique pour rater 2 à 3 minutes du film qu'on est en train de regarder...
Répondre
C
Attend, je sais pas si t'as déjà eu le service-clientèle d'Orange au bout du fil, avec eux t'atteins des sommets ! <br /> "(accent de Tatawin-city) : Bijour, ci poul quoi ?<br /> -Oui bonjour, alors 'ai un problème avec ma livebox, ça fait une semaine qu'on l'a installé et on e toujours pas internet, ni le téléphone, ni la télé.<br /> -Mais c'est que... elle est branchée sur quoi votre livebox ?<br /> -C'est à dire ?<br /> -Sur quelle prise ?<br /> -Ben sur celle du téléphone, logique quoi --'.<br /> -Bin on va vous donner un rendez vous sous 48h et pis voilà. CLIC ! "<br /> <br /> De 48h en 48h... 'fin un vrai bonheur quoi ^^.
Répondre
L
Fri > Ah, je vois xD<br /> <br /> Orucly > Nan c'est pas mon unité, je suis trop nul dans ce genre de chose pour faire un truc pareil ! Donc ouais j'ai besoin de recourir à quelqu'un malheureusement, car c'est pas mon domaine... Sinon, la patience, je l'acquiers avec l'âge (soupir).<br /> <br /> NekoMata > J'ai racheté un ordi portable 3 jours après avoir déposé l'autre en SAV. Vivre sans ordi, je pouvais pas. Du coup, j'ai 3 PC qui fonctionnent maintenant xD
Répondre
N
Ma CG a grillée il y a 5 semaines.<br /> Comme c'était une CG qui avait été précédemment remplacée (pas réparée) dans le cadre de la garantie, le code-barre dessus n'était pas le même que celui de ma CG d'origine. Donc il a fallu faire une demande d'authentification pour faire courir ma garantie sur cette "nouvelle" CG grillée.<br /> 1,5 semaines de perte de temps.<br /> Renvoi de la CG authentifié et grillée.<br /> Pas de news depuis 3,5 semaines.<br /> Normalement, les SAV sont tenus d'arrêter de tester le matériel défectueux -dans le but d'identifier le problème- au bout de 4 semaines et de faire un échange standard (ce qui a été le cas de ma CG d'origine).<br /> <br /> Un ami m'a prêté une "vieille" CG mais moi y en a pété un vilain plomb en attendant... A part aller sur le net pour mater mes forums, moi y en a pas pouvoir faire grand chose d'autre...<br /> <br /> Moi y en a compatir car moi y en a vivre la même.<br /> Toi y en a revivre avec ton ordi prodigue?
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité