Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
26 décembre 2009

Autumn Goodbye

Oui, le titre est issu d'une chanson de Britney Spears que je ne connais pas, mais ça n'a aucun rapport.
En fait, je voulais dire que l'automne était la saison à laquelle j'associais Final Fantasy VII. Autant j'associe Final Fantasy VIII à l'hiver et Final Fantasy XII à l'été (et donc Final Fantasy X au printemps ?), autant l'automne était donc la période idéale pour se refaire une petite partie de FF7. Mais une fois n'est pas coutume, mon idée était la suivante: finir le jeu à 100% le plus vite possible, c'est-à-dire aller au bout du jeu en obtenant toutes les matérias au niveau maître. J'avoue aller rarement à la fin d'un FF, surtout à cause du level-up horrible qu'il faut faire pour battre tel ou tel méga-monstre et que moi, ça me barbe. Mais bon, là, j'ai fait une exception. 70 heures m'ont donc été nécessaires, et j'ai pu aller un peu plus loin dans les tactiques à adopter pour booster les personnages, tuer l'Arme de Rubis de la meilleure des façons, récupérer la matéria Attaque Finale le plus tôt possible ou aller et venir dans la Grotte Nord assez rapidement. Bref, en réalité, il y a toujours des choses à faire. Mais en fait, ce système est assez frustrant, car autant les challenges des Armes est assez intéressant (bien que l'Arme d'émeraude soit vraiment facile à tuer), autant les derniers combats contre Jénova et Sephiroth sont tellement ridicules que ça fait presque de la peine de finir le jeu... Mais bon, l'hiver est là, et une partie de Final Fantasy VIII m'attend désormais...

Note: Le site FF7.FR est vraiment super à bien des égards et fourmille d'informations bien sympathiques. A lire et à relire, pour le plaisir ou pour se donner envie d'y rejouer... :D

Cloud_Vs_Barret_20pc

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Neko, si tu passes par ici, j'aimerai bien avoir ton avis sur l'annonce d'un FF7 "HD" ! Comme t'en rêvais il y a 6 ans et que ce rêve sera une réalité dans... Deux ans ? :-)
Répondre
L
Non, personne ne s'en fout, et tu as tout à fait raison. Final Fantasy fait partie de moi, surtout grâce à toi justement. La découverte au moment opportun, ça fait bien des choses. Comme la découverte de Daft Punk ou la découverte de Hunter X Hunter. Oui le lien était facile.<br /> Togashi n'est donc pas mort ? C'est marrant, mais j'y pensais l'autre jour: à mon avis, si j'avais été mangaka, j'aurais été une feignasse aussi grosse que Togashi. Parce que c'est ce qui fait toute sa folie et son génie. De toute façon, je lis plein d'autres mangas en attendant, c'est pas très grave.
Répondre
N
PS: Tifa a des nénés bizarres sur le dessin à la fin de l'article.<br /> <br /> PS H.S.: YOUHOU!!!!!!! Togashi a enfin sorti le chap' 291 d'HxH...<br /> Juste 1 an entre les deux derniers chapitres...<br /> Le pire du pire, c'est que c'est un chapitre très moyen. Enfin soit, les affaires reprennent.
Répondre
N
Juste parce que j'en tire une certaine forme de fierté voire d'orgueil, je tiens à rappeler que j'ai une part de paternité à la passion de Lynks pour FFVII.<br /> (Quoi tout le monde s'en fout? Que neni, Lynks est en parti Lynks car il a passé de nombreuses heures sur la série des FF!)<br /> <br /> Après certes, FFVII c'est peut-être graphiquement moche mais c'est un des rares jeux que j'aime finir encore et encore.<br /> Un petit rêve serait d'avoir une réédition de FFVII à la sauce CrisisCore voire AdventChildren.<br /> *peut toujours rêver...*
Répondre
L
Ouais, enfin nous on est de l'ancienne école, de ceux qui ont joué à FFVII en 1997 :D<br /> Du coup, ça en fait des automnes... ^^
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité