Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

2 juillet 2008

Never To Lose

Un p'tit film coréen que j'avais acheté en DVD il y a un moment, mais que je n'ai regardé que ce soir : Never To Lose.
L'histoire : Alors qu'il se trouve dans une unité policière dont les membres sont plutôt manchots et pas particulièrement efficaces malgré leur évidente bonne volonté, l'inspecteur Kim arrête par hasard une personne qui se trouve être le maillon d'une chaîne d'un trafic de drogue particulièrement important : il ne leur reste plus qu'à recouper les infos pour mettre la main sur l'un des plus grands dealers du pays...
Mon avis : Un film policier des plus classiques pour un scénario dont on oubliera assez vite la teneur. Pas une grosse claque, juste un moment sympa à passer, d'autant qu'on peut quand même rire deux ou trois fois pendant la séance. Mais finalement, le montage pas terrible, les acteurs omniprésents, la musique assez moyenne, les dialogues pauvres, tout ça n'aide pas à se fondre totalement dans le machin. Un peu dommage.
En savoir plus : Un bon article sur le film est à lire ici.

never_to_lose

Publicité
Publicité
1 juillet 2008

Tesoro Mio

Je profite du fait qu'on en ait parlé ce soir (cette nuit ?) avec Lilique pour lui faire un petit coucou et un bisou ! Et voici la vidéo du clip de Sean Lennon - Dead Meat, qu'elle m'a fait découvrir et qui est plutot pas mal. Ce genre de balade pop me rappelle un peu des titres du groupe français Phoenix, que j'ai donc mis en-dessous avec If I Ever Feel Better et Run, Run, Run. En bonus track, l'excellent Kiko avec son projet italo-disco Sinema - In My Eyes qui n'a rien à voir. Mais ça fait toujours plaisir !







1 juillet 2008

Playlist 06/2008

Voici ma playlist pour le mois de juin 2008 :

  1. Michael Cassette – Shadows Movement
  2. In Flames – Man Made God
  3. Justice – Stress
  4. Mr. Flash – Over The Top
  5. Estelle feat. Kanye West – American Boy
  6. Spleen – Tu l'aimeras
  7. Justice – DVNO
  8. Justice – Phantom Pt II
  9. Kenna – Say Goodbye To Love
  10. Maximum The Hormone – What's Up, People ?!
  11. Pryda – Pjanoo
  12. The Roots – Birthday Girl
  13. Disturbed – Perfect Insanity (2008 version)
  14. Manhead feat. Christian Kreuz – BSWD
  15. Mitch – Fais rentrer les euros (Feadz vocal mix)
  16. Modeselektor – Silikon (Siriusmo remix)
  17. SebastiAn – Dog
  18. The Faery Tale Adventure – Danger (Sovereign remix)
  19. Dusty Kid – Tsunamy
  20. Beat Assailant – Trust (Part I)

michael_cassette

30 juin 2008

Smoking Only

Un p'tit DVD avec James Marsters qui m'était tombé sous la main un jour, pour 9,99 € je me suis pas trop privé d'acheter Cool Money.
L'histoire : Bobby, incarcéré pour de multiples cambriolages, vient de s'évader de prison. A peine profite-t-il des joies de la vie de famille qu'il décide de reprendre ses mauvaises habitudes : se remettre à commettre des vols avec son vieux comparse Sammy. Ils enchaînent d'ailleurs les bons casses, et la police commence logiquement à avoir des doutes. Ils décident alors de taper fort une dernière fois en cambriolant le plus luxueux hôtel de New York...
Mon avis : Oeuvre qui s'appuie sur des bases connues du cinéma britannique et des films de casino, Cool Money se laisse regarder tranquillement même si l'histoire ne casse pas des briques. James Marsters tient un rôle qui lui sied à merveille, et quelques passages sont particulièrement réussis. Le tout reste tout de même très léger, et les scènes-clés ne sont pas forcément très bien construites, ou manquent d'énergie. Dommage, mais le scénario ne permettait peut-être pas de faire mieux. Un bon film malgré tout.

cool_money

28 juin 2008

Les perles de FIFA 07

J'aurais pu vous donner ces superbes perles de la simulation de football FIFA 07 bien avant, mais j'attendais d'en avoir 5 (ce qui ne fut jamais le cas). Enfin, c'est chose faite aujourd'hui. Et je suppose que tous ceux qui auront joué à ce jeu se souviendront longtemps des fameux commentaires d'Hervé Mathoux et Paul Le Guen !

Situation 1 :
Le joueur remonte tout le terrain en courant, dribble un défenseur puis se retrouve seul face au but.
Un crochet, et le goal est battu, la balle est au fond.
Commentaire :
- Une grande partie du but était mâchée par cette superbe passe.

Situation 2 :
Pénalty. Le tireur met le ballon dans la lucarne sur la droite du but, et le goal part du bon côté, mais rate la balle.
Commentaire :
- Et le gardien n'a pas bougé, c'est rare. Il avait anticipé une frappe en force.

Situation 3 :
Un attaquant fonce seul vers le but quand un défenseur le tacle violemment par derrière.
Carton rouge pour le défenseur, et coup franc à 25 mètres.
Le tireur s'élance et marque un superbe but en pleine lucarne.
Commentaire :
- Ah ils ont réussi à créer le surnombre notamment grâce à leur supériorité numérique.

Situation 4 :
Villareal mène à Valence 2 à 0. Un des joueurs de Valence pénètre dans la surface et son adversaire fait faute.
Commentaires :
- Et l'arbitre désigne le point de pénalty !
- Ils sont menés au score et en plus ils concèdent un pénalty, ils sont aux abois.

Publicité
Publicité
28 juin 2008

Rock'n Roll

Très bon manga que j'ai découvert au cours de la semaine avec la publication du premier tome, voici Sun-Ken Rock.
L'histoire : Ken est un jeune japonais voyou sur les bords et raide dingue d'une fille appelée Yumin. Après s'être pris un gros râteau, il apprend par hasard un an plus tard que la belle s'est engagée dans la police de Séoul en Corée. Ni une ni deux il fonce la retrouver dans ce pays dont il ne connaît rien afin de s'engager lui aussi dans les forces de l'ordre. Mais tout est bien plus compliqué qu'il ne le pensait, et il va bien malgré lui se retrouver à la tête d'un gang grâce à sa force et son charisme...
Mon avis : Le scénario est ultra-classique mais fonctionne toujours aussi bien : le héros bagarreur paumé est représenté de façon géniale par Ken, qui n'en manque pas une pour coller des pains et se retrouver dans les situations les plus incroyables. Gros point fort du manga également, un dessin mêlant chefs-d'oeuvre de beauté et super-deformed aussi ridicule qu'à se tordre de rire ! Spécial donc, avec en plus sa dose de violence et de sexe pour en faire un seinen digne de ce nom. La suite !

sun_ken_rock

28 juin 2008

David Villa ne jouera pas la finale

David Villa, auteur de 4 buts pour l'équipe de football d'Espagne lors de cet Euro (et l'un de mes chouchous ^^), ne jouera finalement pas la finale face l'Allemagne. Blessé lors de la demie qui l'opposait à la Russie, le joueur souffre actuellement d'une lésion musculaire mineure qui le contraint de ne pas pouvoir jouer. De son propre aveu, "il vaut mieux qu'un équipier valide joue à ma place, surtout que ma blessure me fait pas mal boiter". Dommage donc pour l'Espagne, en espérant que cela ne les empêche pas de marquer des buts dimanche face à la Mannschaft, notamment par l'intermédiaire de Fernando Torres ou David Silva.

david_villa

26 juin 2008

Une bouteille à l'Homer

Ah, la technologie ! De nos jours, elle fait partie intégrante de notre travail. D'ailleurs, un support qui est beaucoup utilisé en ce moment, c'est la messagerie électronique : elle permet en effet de véhiculer très rapidement des informations entre deux personnes n'importe où dans le monde. Paris et Tokyo en live. New York et Londres en direct. N'importe où. Et même juste à coté en fait. Deux collègues séparés par un mètre cinquante d'espace vide climatisé, ça marche aussi.
Bon, OK, le mail, c'est has been : aujourd'hui, on a la messagerie instantanée, le visiophone, des trucs bien tendances ! Mais c'est pas encore en place au niveau professionnel pour le moment. Et là où la parole irait sans doute plus vite, là où des personnes qui pourraient se déplacer se téléphonent pour communiquer, le mail a permis une chose incroyable : ma présence sur ce blog. La première question qui viendrait serait donc de savoir si je suis le Carrie Bradshaw ou le Hank Moody de l'entreprise. La réponse est évidemment non. Déjà parce que la drogue c'est mal, et puis aussi parce que Chuck Norris ne le permettrait pas. Mais je peux tout aussi bien me faire la plume virtuelle d'une partie de la comptabilité, et ça c'est beau.
Enfin, pas vraiment de base bien définie pour le moment : une idée a été jetée comme ça, tel un marcel à la mer - oui je sais, elle était facile, mais pas autant que le fait de baffer Gomis - et il faudra probablement que quelques semaines s'écoulent pour en voir le résultat ; mais au moins - et je redonne au point-virgule ses lettres de noblesse - la partie est lancée.

25 juin 2008

Hey GG !

Spéciale dédicace à GG dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! :)

080625_annif

24 juin 2008

Mais MDR

Après les deux premières vidéos de Daniel Trezeguet que j'avais mis en lien dans les commentaires d'un précédent billet, voilà le retour d'un homme somme toute charmant, Raymond Tagné. A déguster sans modération ! ^^
Merci à EmMa` au passage pour la vid', bisou à toi ! =)

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité