Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
6 janvier 2008

Maybe I'll Die Tomorrow

Le film du jour se nomme Aragami.
L'histoire : deux samouraïs grièvement blessés trouvent refuge dans une sorte de temple bouddhiste. Alors que l'un des deux se réveille deux jours plus tard, il fait la connaissance d'Aragami, celui qui l'a sauvé. Ce dernier est un maître dans l'art du sabre, mais également un démon, et il demande au samouraï de le tuer lors d'un duel...
Mon avis : une lutte à mort entre deux samouraïs, la renaissance de la légende d'Aragami, des acteurs inspirés et des scènes intrigantes, ce film est un très bon moment même s'il n'est pas vraiment surprenant. Les trois personnages principaux sont joués avec brio, et plusieurs scènes sont franchement sympa à regarder. Il est à noter que ce film fait partie du "Duel Project", fruit de la rencontre de deux réalisateurs japonais, Ryuhei Kitamura (auteur de ce film) et Yukihiko Tsutsumi : les règles étaient de réaliser un film avec 2 ou 3 personnages, tourné en 7 jours avec un petit budget, ne se déroulant que dans un seul endroit et dont un des protagonistes devait mourir. Prochaine étape : regarder l'autre réalisation, nommée 2LDK...

aragami

Publicité
Publicité
31 décembre 2007

Le film du jour

C'est rare, mais cela va être une de mes bonnes résolutions de 2008 (et je viens de le décider en écrivant ces lignes) : je vais désormais regarder davantage de films au lieu de pérpétuellement me mettre aux jeux vidéos dès que j'ai un peu de temps devant moi.
Aujourd'hui, j'ai donc maté un film produit par Jackie Chan nommé Gen-X Cops. Ne vous fiez pas au titre complètement naze, ni d'ailleurs au résumé qui se trouve derrière la jaquette et qui ne donne pas envie d'acheter. Et comme je ne suis pas particulièrement fan de notre cher M. Chan, pourquoi ai-je acheté ce DVD me demandez-vous ? En fait, j'ai fait quelques achats il y a une quinzaine de jours, et j'ai acheté plusieurs DVD abandonnés dans une énorme pile de vieux films dont personne ne voulait dans un magasin.
Verdict : un bon moment, avec de jeunes acteurs intéressants (à regarder en VO surtout, pour les voix cantonnaises, japonaises ou anglaises, un réel plaisir), de l'humour et de l'action. Et l'histoire dans tout ça ? Pas grand chose à signaler, un scénario prenant avec une idée originale, et trois jeunes pseudo-flics qui se retrouvent dans le feu de l'action en devant descendre une bande de truands qui a dérobé une bombe... Un fim d'action quoi, mais marrant et bien foutu. C'est toujours ça. D'autant que les deux actrices sont plutôt jolies, ce qui ne gâche rien ! ^^

gen_x_cops

19 décembre 2007

Death Note au cinéma

Après le succès colossal du manga Death Note, la production d'une série animée et la création de dizaines de produits dérivés, le titre dessiné par Takeshi Obata et scénarisé par Ôba Tsugumi va nous délivrer un film live qui sortira en France dès le 9 janvier. Si l'idée peut paraître bonne sur le papier, que peut valoir une telle sortie, surtout dans un format forcément court d'environ deux heures ? Certains disent que le style reste intact, mais que ce qui faisait toute l'ambiguïté et la force du manga n'est pas ici retranscrite, à cause notamment de quelques idées d'intéresser l'adolescent moyen et de placer des éléments étrangers pas vraiment bienvenus. Alors les fans devraient être déçus, tandis que les néophites n'y comprendront rien : où sera le juste milieu ? A vérifier nous-mêmes en allant se faire un avis donc. Après tout, pourquoi pas ?

death_note

Au pire, il est toujours temps de vous procurer l'excellent volume 7 de la série sorti il y a peu : l'un des tous meilleurs dans sa construction depuis quelques tomes, à l'issue finalement bien plus large qu'on aurait pu l'imaginer au départ. Du grand art !

death_note_2

17 décembre 2007

Portés réapparus

Ce soir était diffusé, presque sans crier gare, le 21ème épisode de la série télévisée FBI : Portés disparus (Without A Trace en VO). Sans crier gare en effet, car la série s'était interrompue il y a plusieurs mois de cela sans aucune raison. Du coup, j'ai raté l'épisode 20 qui était également inédit et qui a dû être diffusé la semaine dernière. A noter qu'il s'agit là de la cinquième saison, et que le titre de ce 21ème épisode n'est pas le même selon les sources : Têtes brûlées donc, ou bien Le prix à payer. Il n'en reste pas moins que cet épisode était plutôt bon, même si les personnages principaux n'avaient pas d'histoires parallèles personnelles à cet instant du récit. Toujours merveilleusement écrit et fort bien joué en tout cas. Ne reste plus qu'à savourer les trois derniers épisodes de la saison... dès la semaine prochaine ? Plutôt 2008 à mon avis...

without_a_trace

14 décembre 2007

Jeune étoile

A 20 ans, la jeune actrice française Hafsia Herzi a remporté cette année le prix Marcello-Mastroianni lors de la 64e Mostra de Venise, pour le film La Graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche. C'était pourtant son tout premier film, et elle n'a pour ainsi dire jamais pris de cours de comédie. Un talent certain, et un charme ravageur, voilà qui pourrait nous amener une future nouvelle star dans l'hexagone. A suivre bien sûr !

hafsia_herzi

Publicité
Publicité
9 décembre 2007

Mais quel gros connard !

Je me suis fait une petite cure de South Park aujourd'hui. Je n'avais pas encore regardé tous les épisodes de la saison 10, et c'est pratiquement chose faite maintenant. Parmi les quelques uns que j'ai vu, il est à noter le double épisode "Vas-y Dieu ! Vas-y !" où Cartman nous offre une fois encore une scène excellente : celle où il utilise le Blago-TempoPhone pour essayer de joindre son époque et qu'il tombe sur lui-même.

- Allô ?
- Est-ce que je suis là ?
- Mais vous êtes qui ?
- Super, j'me parle. Très bien, écoute, écoute bien c'que j'vais t'dire : tu dois te montrer patient.
- Quoi ? Mais enfin t'es qui connard !
- C'est moi !
- Qui moi ?
- Moi toi !
- Quoi ?
- J'suis toi dans l'futur ! Y faut qu'tu sois patient et qu't'attendes la sortie d'la Nintendo Wii, sinon tu t'réveilleras dans l'futur et tu t'feras emmerder par une bande de loutres !
- Oh très amusant Kyle.
- Je suis pas Kyle, je suis toi !
- Ouais ? Et bah tu peux aller t'faire enculer !
- Mais bordel j'essaye de t'rendre service connard, alors écoute-moi !
- Toi écoute ça.
(il pète dans le combiné puis raccroche)
- Enfoiré va.
- Oh l'enculé d'juif.
(il rappelle à nouveau et l'autre raccroche directement)
- Mais quel gros connard !

cartman

7 décembre 2007

Interview

A voir, ou plutôt à lire, une interview des Daft Punk sur le site de Novaplanet.com concernant leur film Electroma sorti le 5 décembre dernier, et narrant l'histoire de deux robots dont le désir serait de devenir humains. Une sorte de film contemplatif sur la personnalité et la solitude de chacun parmi les autres, avec des plans superbes. Hors du temps.

electroma_film

2 décembre 2007

A deux doigts de l'Anneau

Un excellent court-métrage mettant en scène deux doigts, des aspirateurs et des jouets désirant s'emparer d'un anneau. De très bons choix de cadrages, de prises de vues, de sons et de musiques d'ambiances pour une vidéo annonçant forcément une suite. Sympa, dynamique et talentueux, A deux doigts de l'Anneau est à découvrir ici sur dailymotion. Le tout est produit par Kobayashi films, dont voici le lien vers le site.

a_deux_doigts_de_l_anneau

1 décembre 2007

Dick Casablanca

Le personnage de Dick Casablanca est sans doute le plus intéressant de la série Veronica Mars. Non seulement parce qu'il amène le principal de l'humour de la série grâce à son style de bad boy beau gosse complètement crétin, avec par exemple cette scène énorme dans laquelle il drague une jeune femme à la fac.

Mais aussi parce qu'il possède une histoire peu banale et une façon de penser particulière se découvrant peu à peu qui font qu'il a de multiples facettes qui le rendent d'autant plus intéressant et attachant qu'on le croise au fil des épisodes. Le rôle est joué par Ryan Hansen.

dick_casablanca

29 novembre 2007

Pas le temps

Ce soir passait le premier épisode de la saison 3 de Prison Break sur M6. Autant dire qu'on sent bien que les scénaristes on remit le couvert alors que l'histoire aurait très bien pu se finir à la fin de la deuxième saison. OK, ça fonctionne, comme toujours, il y a de bonnes idées, et on reprend quatres des personnages principaux qu'on remet dans une nouvelle prison... Mais bon, ne serait-ce pas là la saison de trop ? A suivre lors des prochaines semaines.

A noter la bonne idée d'M6 de faire suivre directement après la fin de la saison 2 la saison 3, ce qui fait que le public n'a pas à attendre 1 an avant de découvrir la suite.

prison_break

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 543
Publicité