Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
27 mars 2009

Saloperie !

Alors que je suis en vacances depuis mercredi, j'ai la chance de tomber malade pile le même jour. Certes, ceci n'est pas très grave, mais cela n'aide pas réellement à se reposer... Du coup, et comme l'ordinateur me file vite mal au crâne (et que je ne suis généralement pas vraiment en condition de m'énerver...), j'ai eu l'occasion de regarder Direct 8 hier soir pour voir le fameux film Les Douze Salopards.
L'histoire: Quelques semaines avant le Débarquement, le major Reisman reçoit l'ordre d'accomplir une mission cruciale en territoire ennemi. Les hommes désignés pour l'accompagner ne sont pas des soldats d'élite, mais des déserteurs, des assassins et des violeurs, condamnés à la prison à perpétuité voire à la peine capitale. Le haut commandement estime que, n'ayant pas grand-chose à perdre, ces hommes n'hésiteront pas à tout risquer dans une mission impossible. Désapprouvant ses supérieurs, le major Reisman n'en obéit pas moins à leurs ordres et emmène ses hommes dans un camp éloigné. Les conditions de vie sont rudes et l'entraînement intensif. Une certaine solidarité s'installe. La mission se prépare au rythme des nombreuses répétitions. Au jour prévu, les hommes sont parachutés en Normandie...
Mon avis: Grand classique qu'il ne m'avait jamais été donné de voir, "Les Douze Salopards" est un film qui se laisse finalement bien regarder malgré ses quelques années (sorti en 1967 !). Lee Marvin, Charles Branson et John Cassavetes jouent à merveille et on est rapidement dans l'ambiance de ce camp au milieu d'une pléthore de personnages très charismatiques. De nombreuses scènes prêtent à rire, et malgré le côté un peu "léger" de certaines qui restent parfois limite, la plupart du film n'est pas déplaisant à voir. En clair, un film culte à voir au moins une fois dans sa vie, surtout pour nombre de références (et malgré une durée un peu longue de 2h30).

les_douze_salopards

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh ouiiiiiiiiiii je vais me faire pardonner!!! je ferai tout ce que tu désires mon ange!!!<br /> J'attends un ptit signe de toi.
Répondre
L
Va falloir se faire pardonner \o/
Répondre
M
Oui il est encore malade par ma faute!!! je lui ai refilé ma crève sans le vouloir!<br /> On y peut rien quand on vit avec quelqu'un!<br /> encore désolée mon chéri!!!!!!!!!!!
Répondre
L
tu es encore malade?!?
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 536
Publicité