Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
5 avril 2009

Dingo et Max

Ah oui au fait j'ai regardé le film Collateral jeudi soir, parce qu'il passait sur M6. A la fin du film, je me demandais même pourquoi je l'avais en DVD...
L'histoire: Après avoir déposé Annie, une procureur, qui lui a laissé sa carte de visite, Max, chauffeur de taxi, accepte de prendre un client, Vincent, pour cinq courses. Vincent prétend qu'il a cinq personnes à voir pour conclure un contrat immobilier dans la nuit. Mais le premier tombe mort sur le toit du taxi. Vincent décide de se servir de Max pour pimenter son contrat de tueur à gages. Dans le même temps, deux inspecteurs de la police de Los Angeles commencent une enquête. En effet, le premier tué devait témoigner dans un procès contre un mafieux qui s'ouvre le lendemain, et dont le procureur est Annie...
Mon avis: Si le film est intéressant sur bien des points notamment grâce à un bon scénario se déroulant sur une seule nuit, le côté psychologique sent assez le moisi. Le personnage de Vincent interprété par Tom Cruise est assez pathétique dans son genre, et le fait qu'il tombe sur un chauffeur de taxi assez minable (et qui semble se transformer en héros au fur et à mesure du film) est assez indigeste. D'autant que, fait que je n'aime guère, les gentils gagnent à la fin... Bon, du coup, film sympa à mater une fois, mais pas incontournable.

collateral

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non plus lol.
Répondre
N
Un con tournable peut-être?
Répondre
L
Non...
Répondre
M
Pfff vraiment tu ne penses qu'à ça!!! <br /> mais quand je réclame tu es fatigué et tu me fais les gros yeux XD!<br /> "Incontournable" c'était ça le mot que tu cherchait?
Répondre
L
lol
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité