Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
28 mai 2009

Sidekick (2)

C'est rigolo, le titre Sidekick était celui de mon premier article sur ce blog (il y a 773 messages...). Vous vous en foutez, mais ça m'a fait tilter quand je l'ai écrit, alors je le dis.
Sinon, c'était pour parler d'un sondage par un site japonais (Oricon pour ne pas le "siter" aha, vous pouvez aller lire l'article original ici - bon courage): en effet, quel "personnage secondaire" (sidekick ?) de mangas est le préféré des Nippons ? Hé bien, tremblez bandes de moules, parce qu'il s'agit de Krilin (Dragon Ball) ! Non, mais sérieusement... Krilin quoi... Même Végéta n'est que 8ème... Je crois que ce classement est aussi pourri que la star la plus sexy par FHM... xD

krilin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est FHM en même temps, fallait pas s'attendre à zeu révélation du siècle ahahahah...
Répondre
M
+1 avec toi!<br /> quel crétin ce krilin!<br /> et puis le classement de fhm est vraiment nase comme à chaque fois!
Répondre
L
Ouais enfin Toriyama a créé de très nombreux personnages secondaires pour meubler. Krilin est davantage tombé dans l'oubli après l'arrivée de Piccolo, Sangohan, Végéta, Trunks et consorts qui étaient devenus bien plus forts.<br /> Personnellement, je trouve qu'il y a bien d'autres sidekicks plus intéressant que ce nain chauve...
Répondre
N
Très communément dans le monde de la littérature "sérialisée", le bon côté du perso sidekick, c'est la potentialité et la liberté qu'il donne à l'auteur de meubler quelques pages (voire plusieurs chapitres via un vieux flashback ou autre) quand arrive une panne d'inspiration en rapport avec la trame principale de l'oeuvre.<br /> <br /> Et puis bon, qu'est-ce qu'un bon protagoniste sans son bon faire-valoir?
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité