Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
17 mai 2010

Time Over

Le temps passe vite.
Non pas que je sois absolument d'accord avec ce que disaient nos parents et/ou nos grand-parents, mais parce qu'il passe réellement super vite. Apparemment, le temps passe d'autant plus vite qu'on a une vie bien remplie - pas forcément en faisant des choses intéressantes, mais surtout en se laissant déborder par tout et sans jamais réellement "se poser" pour vivre les choses. Curieusement, j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment: non seulement mon weekend est passé à vitesse grand v, mais toutes mes semaines passent si vite qu'il m'est totalement impossible de me poser ne serait-ce qu'un peu (notamment parce que je n'ai pas que ça à faire, justement). Alors, OK, j'en ai conscience, mais cela ne résout en rien mon problème: occuper son temps de la meilleure des façons, voilà même ce qui se passe, et voilà ce qui reflète encore plus mon sentiment de temps qui passe si rapidement. Car si pour certain, le temps est à occuper de toutes les manières possibles, le mien est tellement compressé que je n'ai plus le temps de rien. Il faudrait peut-être alors revoir tout cela afin de ne pas se laisser sombrer... Il va en tout cas falloir y réfléchir très sérieusement.
Enfin, si j'ai le temps.

Car, après tout, le temps n'est-il pas "un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde" ?
Ceci est un autre débat...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le temps passe hyper vite pour moi aussi en ce moment, je suis overbookée entre des rdv, mon mémoire, le lycée et le bac qui approche avec son lot d'élèves angoissés que tu n'arrives pas à calmer. Et avec mes autres élèves, on fait un remake de La vie est belle puisqu'ils se pensent déjà en vacances (et moi aussi... lol). Courage les vacances approchent pour nous deux alors même si les miennes seront bien plus longues... ;)
Répondre
L
Je veux bien te croire.<br /> D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai voulu arrêter les cours assez tôt: j'aime pas bosser chez moi :D<br /> Bon, là, aux heures auxquelles je rentre, ça fait pas une grande différence, mais bon... ^^
Répondre
M
Haaaaaa... Courage Lynks, mais évite le burn out, c'est pas bon pour la santé. J'ai djà eu ça, en étant qu'étudiante >_< (j'ai eu une expérience de journaliste pure et dure et c'était des vacances comparé à ce qu'on doit fournir comme travail à l'école T-T)
Répondre
L
Je bosse !<br /> J'arrête pas !<br /> J'ai jamais fait autant d'heures supp' de ma vie !<br /> Vivement ma petite semaine de vacances début juin...
Répondre
M
Qu'est-ce que tu fais pour être si occupé ? (à part casser des manettes :p)
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité