Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

8 février 2008

T'as pas une clope ?

Le film du jour : Nicotina.
L'histoire : En faisant équipe avec deux criminels amateurs, un pirate informatique à l'occasion de ramasser un petit paquet de diamants détenus par un mafieux russe. Il lui suffit pour cela de livrer un CD contenant des données bancaires suisses. Malheureusement, un évènement imprévu va lui faire faire une erreur, et les évènements vont alors s'enchaîner sans qu'il puisse rien y faire.
Mon avis : Filmé en "temps réel", l'histoire traîne un peu au départ et pourrait vite ne pas intéresser ; malgré tout, cela serait une erreur car ne remettant pas du tout en cause son efficacité au final, avec sa palette de personnages barrés mais tellement humains (digne des meilleurs films de Guy Ritchie) et la descente aux enfers qui va doucement les accompagner. Le moment-clé du film est sans aucun doute l'instant où la femme du coiffeur-barbier prend les choses en main, commettant par la même une série d'actes aussi drôles que sordides. Un petit chef-d'oeuvre de Diego Luna, et un thriller à voir de toute urgence pour ceux qui auront aimé le cultissime Arnaques, Crimes et Botanique !
Note : Le titre du film évoque évidemment la cigarette, surprenant objet au centre de la vie de tous les personnages, et de la clôture du film, en apothéose.

nicotina

Publicité
Publicité
8 février 2008

Et hop, dans la poche

Présente dans le Petit Journal de Yann Bathès (chronique dans l'émission du Grand Journal de Canal+) puis dans le zapping du lendemain, voici maintenant qu'elle traîne sur internet : la vidéo de Nicolas Sarkozy en admiration devant un stylo "bling-bling" qui lui permet de signer un accord avec le président Roumain, et qu'il veut absolument posséder apparemment. Il faut le voir pour le croire.

7 février 2008

Du mieux

Alors que M6 diffusait ce soir le 7ème épisode de la troisième saison de Prison Break, il est intéressant de constater que la série reprend du poil de la bête : en effet, si l'évasion planifiée échoue aussi vite que Susan prend la mouche, les ingrédients qui faisaient le succès des précédentes saisons sont maintenant bien installés et plutôt intéressants à suivre. On retrouve ainsi quelques valeurs originelles, comme de se faire balader allègrement par les scénaristes, ou le fait de se poser la question : "Mince, mais qu'est-ce qui va se passer ?", les yeux rivés sur son écran de télévision en attendant que quelque chose nous surprenne. Et si les auteurs de Prison Break ont bien compris une chose, c'est que la surenchère d'évènements imprévus est cruciale. Merci donc pour cet épisode, qui tient enfin en haleine. En attendant la suite d'un acabit tout aussi bon, cela va de soi.

prison_break_3

7 février 2008

Les chevaliers d'écaille

Alors que je traînais par hasard dans les rayons du magasin Gifi, j'ai trouvé un DVD de ce dessin animé que j'adorais quand j'étais plus petit : les Tortues Ninja. Du fait des différentes versions étant sorties successivement à la télévision, il était difficile d'être certain que l'acquisition de ce DVD pour la modique somme de 2,50 € soit un bon investissement : en effet, le logo a été quelque peu modifié, et les dessins de la jaquette (horribles cela dit en passant, surtout au dos) ne ressemblent pas du tout aux originaux de l'époque. Finalement, c'est l'un des quatre épisodes présents nommé "La Légende de Koji" qui me rappela de vagues souvenirs (j'avais déjà dû le voir) ; et c'est donc ainsi que je possède désormais ce DVD appelé "Les Extraterrestres". Ah, les bonnes vannes de nos tortues préférées !

tortues_ninja_2

Liste des épisodes (numéro original entre parenthèses, merci Planète Jeunesse) :

  • La Vengeance du Serpent (épisode 152 sur 193) ;
  • La Légende de Koji (épisode 158 sur 193) ;
  • La Planète des Droïdes (partie 1) (épisode 138 sur 193) ;
  • La Planète des Droïdes (partie 2) (épisode 139 sur 193).
7 février 2008

Supreme Valentin

Pour la Saint Valentin, voilà une petite vidéo de McFly de la radio Le Mouv' avec Simone (elle est bonne) en featuring pour le titre Supreme Valentin. Tout simplement excellent, et à voir donc, car ça se passe de commentaires ! ^^


Publicité
Publicité
7 février 2008

Penderie

Un agent immobilier du centre de l'Angleterre qui faisait visiter pour la première fois une maison à un acheteur potentiel a eu la mauvaise surprise de trouver le propriétaire précédent pendu dans un des placards (!). La maison était en vente depuis une semaine. "Vous imaginez le choc ! Notre employé a vite fait sortir les visiteurs, fermé la maison et averti les autorités", a raconté un responsable de l'agence immobilière Hartleys. La police pense que le pendu, un célibataire d'une quarantaine d'années, s'est suicidé. Il avait hérité la maison de sa mère récemment décédée.

pendu

6 février 2008

A quand la passe de XIII ?

Alors que je me promenais sur le net, je suis retombé sur le trailer de Final Fantasy XIII pour lequel on a toujours aussi peu d'informations alors que la conception est en cours depuis 2003 (!). Enfin, étant donné que je n'ai toujours pas fini Final Fantasy XII (175 heures de jeu), que j'ai repris en parallèle des parties de Final Fantasy VIII et Final Fantasy X et que je compte bien me refaire Final Fantasy VII après ça, j'ai encore de quoi patienter.

ffXIII

D'ailleurs, à quand le fameux remake de Final Fantasy VII ? Messieurs de Square-Enix, faites une effort ! ^^
Pour rappel, voilà la démo technique qui avait été présentée pour promouvoir la PlayStation 3.

6 février 2008

Vous voulez mon pied au cul ?

Comme je n'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui, je reviens sur un épisode de Kaamelott qui m'a fait particulièrement rire dans le Livre I appelé Le Tourment, avec un dialogue culte entre Arthur et Perceval :

- Perceval ? Qu'est-ce qui se passe, on a été attaqué ?
- Non, j'voulais juste vous parler.
- Me parler ? A cette heure-ci ? Vous voulez mon pied au cul ?
- C'est à propos d'Angharad.
- Quoi ?
- Vous voyez qui c'est ?
- Attendez : vous venez m'parler en pleine nuit pour m'parler de la bonniche de ma femme ?
- J'viens voir si vous auriez pas un conseil à m'donner.
- Ah si, moi j'serais vous j'irai m'recoucher vite fait avant d'prendre un pain !
- Si vous voulez j'sens bien qu'il faudrait qu'fasse quelque chose mais j'sais pas quoi.
- Bah, je sais pas : me lâcher la grappe par exemple ?
- En fait voilà, la question est simple : est-ce que vous croyez qu'il faut que j'la demande en mariage ?
- Mais qu'est-ce que vous voulez qu'ça m'foute vos conneries ?
- Non parce que j'suis chevalier aussi. Normalement il faudrait que j'me marie avec des personnes du même rang. Seulement qu'est-ce que c'est qui a le même rang qu'un chevalier ?
- Mais je n'sais pas, et j'm'en tape !
- Un autre chevalier ! Mais j'vais pas m'marier avec un autre chevalier quand même.
- Mais mariez-vous avec qui vous voulez et allez crever !
- Vous m'donnez votre consentement pour que j'me marie avec la bonniche ? Euh, Angharad ?
- Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre, vous pourriez même vous marrier avec une chèvre si ça vous chante !
- Merci Sire.

A retrouver et à savourer dans la vidéo de l'épisode ci-dessous.

5 février 2008

Favoris

J'étais sur mon forum à l'instant - forum déserté s'il en est, pour le voir c'est par ici - et je regardais les dernières statistiques. Quelle ne fut pas ma surprise que de voir une estimation des personnes m'ayant ajouté dans leurs favoris ! En effet, ils ont été 124 visiteurs a m'ajouter dans leurs favoris... pour 85 visiteurs au total en février. Ca fait une excellente moyenne de 145 %. De quoi se plaint-on ?

pourcentage_de_favoris

5 février 2008

Chambre avec vue

Suite à cet article, j'ai regardé ce soir le second film de la série "Duel Project" (ou plutôt le premier, puisqu'il s'agit du n°1) nommé 2LDK.
L'histoire : deux actrices participent à un casting pour obtenir le premier rôle dans un film. Logeant ensemble en attendant le verdict, elles se retrouvent la nuit précédent le jour J entre leurs passés, leurs peurs et leurs angoisses. Commence alors une confrontation montant crescendo entre deux personnalités totalement différentes et opposées qui se marchent sur les pieds, et qui vont finir par en venir aux mains...
Mon avis : film de Yukihiko Tsutsumi totalement décalé, on remarquera l'intérêt au départ de la langue de bois et de la différence entre pensées et paroles, fort bien mise en scène d'ailleurs. On ne s'ennuie pas pendant toute la durée du film, même si quelques scènes sont un peu téléphonées ; néanmoins, l'ensemble reste sympathique, voire terrifiant selon la façon dont on prend le film : après tout, et étant donné la fin qui surviendra, faut-il en venir à de telles extrémités ? Il y a certains moments dans la vie où chacun est confronté à son passé, à ses sentiments et à ses envies, et il faut pourtant bien avancer. Une fin comme je les aime toutefois, sans faux positivisme (c'est le moins qu'on puisse dire), et c'est donc toujours ça de pris. Mention bien aux deux (seules) actrices du film, Eiko Koike et Maho Nonami, qu'il aurait été sympa de suivre dans d'autres scénarii.

2ldk

> Info utile : Pourquoi un tel titre ?

Au Japon, un appartement "2LDK" correspond à un appartement avec 2 chambres, salon, salle à manger et cuisine, ce qui pourrait correspondre à celui du fillm.

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité