Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
5 février 2008

Chambre avec vue

Suite à cet article, j'ai regardé ce soir le second film de la série "Duel Project" (ou plutôt le premier, puisqu'il s'agit du n°1) nommé 2LDK.
L'histoire : deux actrices participent à un casting pour obtenir le premier rôle dans un film. Logeant ensemble en attendant le verdict, elles se retrouvent la nuit précédent le jour J entre leurs passés, leurs peurs et leurs angoisses. Commence alors une confrontation montant crescendo entre deux personnalités totalement différentes et opposées qui se marchent sur les pieds, et qui vont finir par en venir aux mains...
Mon avis : film de Yukihiko Tsutsumi totalement décalé, on remarquera l'intérêt au départ de la langue de bois et de la différence entre pensées et paroles, fort bien mise en scène d'ailleurs. On ne s'ennuie pas pendant toute la durée du film, même si quelques scènes sont un peu téléphonées ; néanmoins, l'ensemble reste sympathique, voire terrifiant selon la façon dont on prend le film : après tout, et étant donné la fin qui surviendra, faut-il en venir à de telles extrémités ? Il y a certains moments dans la vie où chacun est confronté à son passé, à ses sentiments et à ses envies, et il faut pourtant bien avancer. Une fin comme je les aime toutefois, sans faux positivisme (c'est le moins qu'on puisse dire), et c'est donc toujours ça de pris. Mention bien aux deux (seules) actrices du film, Eiko Koike et Maho Nonami, qu'il aurait été sympa de suivre dans d'autres scénarii.

2ldk

> Info utile : Pourquoi un tel titre ?

Au Japon, un appartement "2LDK" correspond à un appartement avec 2 chambres, salon, salle à manger et cuisine, ce qui pourrait correspondre à celui du fillm.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas vu le film que tu cites, mais le début du résumé apporte quelques similitudes en effet.<br /> Plusieurs éléments permettent de ne pas rentrer totalement dans l'horreur avec 2LDK, car les méthodes qu'utilisent les deux jeunes femmes restent peu conventionnelles et légèrement en désaccord avec la réalité. On passe tout de même de la bataille de polochons à une tentative de meurtre, ce qui peut paraître assez extrême !
Répondre
M
dis donc ça a l'air plutôt sympa dans le genre série B ! ça me fait un peu penser à "JF partegerait appartement" !
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 542
Publicité