Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
25 janvier 2008

Théorie du KO

Canal+ diffusait ce soir le film Chaos de Tony Giglio, avec Jason Statham, Wesley Snipes et Ryan Phillippe. Bon, je n'ai pas Canal, mais j'avais le DVD ; et malgré le fait que je l'ai vu lors de sa sortie cinéma, et deux fois ensuite, j'avais envie de me le refaire.
Le début : Des hommes font irruption dans une banque et prennent les employés et les clients en otage. Leur chef "Lorenz" exige de ne parler qu'à une seule personne : l'inspecteur Conners, récemment suspendu de ses fonctions suite à une affaire ayant mal tourné. A contrecoeur, ce dernier accepte de prendre en charge cette mission, mais il doit en plus faire équipe avec un jeune policier, l'inspecteur Dekker.
Mon avis : Alors qu'au départ ce film ne m'inspirait guère - notamment à cause de critiques pas franchement attrayantes, c'est avec un plaisir immense que je suis resorti de la salle la première fois : le scénario est excellent, les rebondissements géniaux et les acteurs particulièrement talentueux. Bref, un vrai thriller comme je les aime, avec un Jason Statham et un Ryan Phillippe au sommet de leur art ! Un excellent film et un très bon divertissement, qu'on prend plaisir à découvrir ou à revoir. D'autant que la fin a le mérite d'être surprenante...

chaos

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité