Challenge everything
Ayant une vie réelle déjà on ne peut plus chargée, je me suis toujours refusé à tomber dans le côté obscur de la force : le MMORPG. Pour les nuls, le MMORPG est ce que l'on appelle un "jeu de rôle massivement multijoueur", terme barbare dont l'explication française est qu'il s'agit d'un jeu associant jeu de rôle (RPG) et jeu en ligne (via internet). Le "plus" par rapport au RPG classique, c'est que si on arrête sa partie en cours, les autres continuent à jouer, eux. Ils progressent, évoluent, bref, continuer de se pwaler alors que vous, vous retournez dans votre misérable vie réelle à bosser pour gagner des clopinettes et rencontrer des gens que vous ne pouvez pas blairer et qui en plus sont complètement cons (j'exagère à peine).
Ainsi, je me suis résigné à ne jouer qu'à des jeux "classiques", certes prenant également un temps monstrueux, mais n'influençant pas outre-mesure ma capacité à quitter ma partie quand je le désire sans que rien ne puisse entraver ma toute-puissance sur le soft. Les Sims 2 en fait d'ailleurs partie. Quel plus bel exemple que ces petits bonshommes en boîte que le joueur peut manipuler et leur faire faire (presque) tout ce qu'il désire ? On se laisse rapidement prendre dans les mailles du filet, pour qu'au final on se pose la question suivante : mais pourquoi suis-je resté trois heures à jouer à ça ?