Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
7 mars 2008

Superheroes

Kia Asamiya est un mangaka connu pour avoir un trait lorgnant vers le style des comics, et un intérêt certain pour le thème des super-héros dont il a déjà narré par le passé plusieurs histoires (dont une version japonaise de Batman) ; on peut donc le rapprocher d'auteurs comme Masakazu Katsura ou Hiroya Oku, même si les styles peuvent paraître différents et peu enclins à posséder des liens.
Tout ça pour parler de Junk dont je viens seulement de lire le troisième tome aujourd'hui : un seinen intéressant, racontant avec un certain brio la vie d'un jeune homme qui va recevoir, après un concours sur internet, une combinaison de haute technologie lui permettant d'être beaucoup plus fort, rapide et efficace.
Pas de quoi soulever une révolution me direz-vous, mais tout l'intérêt réside dans le fait que l'auteur se concentre énormément sur le problème auquel chacun serait confronté, tel un Light Yagami avec un pouvoir destructeur : faire le bien, ou faire le "mal" ?
Doté de graphismes excellents et d'une histoire plutôt fort bien construite, ce manga pour "jeune adulte" se laisse lire avec plaisir, et éveille la curiosité de chacun.
A découvrir !

junk_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité