Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
24 mars 2008

Quand Hank fornique

Diffusé depuis deux semaines sur M6 en troisième partie de soirée, je n'avais pas encore eu le loisir de regarder la fameuse série Californication avec notamment l'excellent David Duchovny. C'est fait aujourd'hui, et j'ai ainsi pu voir les trois premiers épisodes d'une série prometteuse et fort sympathique.
L'histoire : Hank est un écrivain assez célèbre depuis que son livre s'est vu adapté au cinéma. Mais dans sa vie de débauche mêlant drogue, alcool et sexe, il a du mal à se poser relationnellement, et son ex avec laquelle il est longtemps resté le quitte pour un autre. Sa fille, adolescente, vie également une période difficile, et depuis quelques temps maintenant, il n'arrive plus à écrire. C'est dans cette situation que va se dérouler une histoire entre le comique et le tragique, la vie d'un homme comme il en existe d'autres.
Mon avis : Porté essentiellement sur l'humour, le sexe, les drogues et la désinvolture, cette série est un plaisir à regarder : les situations abracadabrantes ne manquent pas, et le caractère du héros sont autant de portes permettant d'aborder un maximum de thèmes jusque là peu utilisés. Malgré tout, on sent que la série "Sex In The City" est passée par là, et même si on aborde ici le côté masculin, cela reste du même acabit, en moins énervant et en plus décalé peut-être. Sans être totalement trash, David Duchovny joue le rôle à la perfection et ouvre plusieurs possibilités à la série dont il faudra voir les résultats un peu plus tard... Laissez-vous tentez, ça vaut au moins le coup d'oeil et le fait de passer d'agréables moments de détente ! ^^

californication

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si c'est plus trash encore par la suite, pas de souci, je vais continuer de regarder ! ^^
Répondre
N
je confirme !! j'ai vu 6 épisodes et jusqu'ici je trouve ça vachement bien ! le personnage est de plus en plus attachant (il montre ses felures en plus d'être une gros connard) et on est pris entre l'émotion, le rire et un brin d'excitation :)
Répondre
S
Sympathique cette série. Et si tu la trouves pas très trash pour l'instant, tu vas être servi par la suite ^^
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 542
Publicité