Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
31 mai 2008

bogOSS 117

Après moult réflexions, j'ai enfin regardé ce soir le film OSS 117 : Le Caire, nid d'espions avec Jean Dujardin.
L'histoire : Suite à la mort de l'agent Jack Jefferson au Caire, Hubert Bonisseur de la Bath (OSS 117) est envoyé sur le terrain pour enquêter sur cette disparition mystérieuse et sécuriser le Proche-Orient. Sa couverture : diriger la SCEP (Société Cairote d'Elevage de Poulet) où il remplace son ami Jack. Mais la ville grouille d'espions dissimulés derrière diverses sociétés d'élevage d'animaux, et des Égyptiens fanatiques tentent de déclarer une guerre sainte...
Mon avis : Malgré un début un peu longuet et des scènes parfois assez ternes, cet opus d'OSS 117 est un bon film qui se laisse particulièrement bien regarder. Jean Dujardin est parfait dans son rôle, et de nombreuses situations sont sujettes à gag, de quoi rire à plusieurs reprises. Le tout reste tout de même un peu léger, et même si on passe un bon moment, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Une bonne petite comédie d'espionnage pour occuper une soirée en quelque sorte...

oss_117

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je me doutais que ce genre de truc te plairait c'est clair ! ^^
Répondre
L
Hey !!<br /> <br /> Moi je l'ai adoré, je le trouve trop drôle !<br /> enfin surtout les blagues à 2 balles mdr<br /> enfin, tu dois t'en douter :D
Répondre
L
C'est surtout grace à Dujardin en fait, il semble porter tout le film à lui seul. Mais de ce fait, certaines scènes sont forcément très droles...
Répondre
D
Mouaip un peu trop COMEDIE francaise grand public quoi...<br /> mais ya de bons délires quand meme... ;)
Répondre
L
Un peu fade ce film finalement, j'ai été un peu déçu de la teneur du scénario.
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité