Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
26 juillet 2008

United King Dog

Sur un conseil de mon amie Estelle qui fait des rêves de psychopathes, je me suis regardé ce soir le film Danny The Dog que je n'avais jamais vraiment eu l'envie de regarder jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire : Depuis qu'il est petit, Danny (Jet Li) a été élevé comme un chien par son "oncle" qui l'a recueilli, et qui profite de ses capacités de combat hors du commun pour assouvir ses besoins personnels. Danny obéit sans réfléchir, et combat quiconque lorsque son "maître" le lui demande. Mais sa rencontre avec Sam (Morgan Freeman) et Victoria (Kerry Condon), deux virtuoses du piano, va lui raviver d'anciens souvenirs jusqu'ici oubliés...
Mon avis : Luc Besson avait voulu un film où la violence ne serait pas la solution à tous les problèmes, et il l'a fait. Du coup, ça se ressent dans quelques passages, et là où on aurait pu avoir un excellent film avec des combats violents et des beignes distribuées à tours de bras, on a quelque chose de plus posé et de plus optimiste, et donc de moins dans mes cordes. Trop sentimental, classique dans sa construction, un peu long par moments, on sent que ce n'est pas un film d'action pur et dur, et mon avis reste donc mitigé malgré une bonne idée de départ. Bon, ça se laisse quand même regarder... A noter, une excellente scène de baston et d'échanges de coups dans les toilettes d'un appartement et devant une jeune femme prenant sa douche morte de peur.

danny_the_dog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si j'étais parfait je serai ton chéri non ? :D
Répondre
E
C'est bien d'écouter mes conseils... moins bien de n'pas apprécier ce que fait mon ami Besson... mais tu n peux pas être parfait !
Répondre
L
C'est pour le film tout entier que je m'attendais à plus... ^^
Répondre
S
On voit le gars qui s'attendait à plus ^^
Répondre
L
Ouais enfin elle prend sa douche quoi, mais on voit rien elle se protège avec un rideau :D
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 542
Publicité