Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
8 août 2008

One Shot Dog

Pas grand chose à se mettre sous la dent en cette période de vacances scolaires, et les nouveautés se font donc rare. j'en profite pour lire tous les mangas pour lesquels je n'avais pas encore pris de temps ces derniers mois (Satan 666, School Rumble...), et je finis par me faire le one-shot Dogs de Shirow Miwa acheté quelques semaines auparavant.
L'histoire : Dans une ville banale, l'histoire de quatre personnages singuliers aux destins croisés qui vont se battre contre leur passé ou leur futur, généralement à coup de lames ou de flingues, défendant leurs idéaux et leur libre droit de pensée contre des être dénués de sentiments ou contre leurs propres peurs.
Mon avis : Pas évident d'expliquer le scénario de ce manga, entre compilation d'histoires courtes et thèmes croisés que l'auteur semble avoir du mal à canaliser. Le dessin est bon (fin et appliqué, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait acheter le bouquin), certes un peu classique, mais le découpage et les fameuses "trames" sont de très bonne facture (avis aux amateurs du genre !) ainsi que les scènes de combat qui sont fort bien retranscrites. Malheureusement, et ce malgré de bonnes idées, l'histoire est trop brouillonne et manque d'éléments clairs pour que le lecteur soit totalement immergé. Dommage, mais il y a du potentiel, à suivre donc dans le véritable volume 1.

dogs

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité