Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
26 septembre 2008

Magic Adventures

J'ai lu ce midi le premier tome du manga Fairy Tail, oeuvre du mangaka Hiro Mashima, auteur de Rave.
L'histoire : Lucy est une jeune magicienne "constellationniste". Elle rêve d'intégrer la fameuse guilde magique "Fairy Tail", réunissant les meilleurs magiciens qui existent à travers le monde. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu ; et, grâce à lui, elle va vivre des aventures aussi loufoques qu'incroyables à travers des paysages grandioses où monstres, combats et magies font très bon ménage !
Mon avis : Excellent shônen manga dans la lignée de One Piece (dont le design et les personnages ressemblent énormément, tout comme l'esprit positif général), je me sens encore plus proche de Fairy Tail grâce aux guildes magiques et aux personnages charismatiques qui composent le manga. Natsu à une bonne tête de héros au grand coeur, Lucy est sexy et pas nunuche, les créatures sont toutes intéressantes et les histoires entraînantes, bref, c'est du bonheur ! Je me suis d'ailleurs acheté le tome 2 tout à l'heure en espérant que ça soit aussi bien. Un petit mot sur le design, très proche de tous les mangas shônen du moment, et sur son auteur, Hiro Mashima, qui ne m'avait pourtant pas tellement emballé avec Rave. Bonne pioche donc cette fois-ci, avec un manga me rappelant un peu l'univers de Square Enix (Final Fantasy / Dragon Quest).
Plus d'infos : Le site français du manga, très bien fourni si vous voulez en savoir davantage.

fairy_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 542
Publicité