Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
8 octobre 2008

Deux filtrés

J'avais acheté le DVD il y a quelques semaines (mois ?), et comme j'avais un peu rien à faire, je l'ai regardé ce soir: il s'agit du film "Infernal Affairs".
L'histoire: Il y a 10 ans, Yan et Ming étaient les deux meilleurs élèves de l'école de police. Mais alors que le premier est sélectionné pour devenir un agent infiltré dans les triades, le second est devenu un officier respecté ayant voué sa cause au parrain de la mafia. Aujourd'hui, ils sont chargés de découvrir le traître qui se cache dans leur camp, sans imaginer qu'ils vont se traquer l'un l'autre...
Mon avis: Avec un très bon scénario, d'excellentes scènes et des acteurs brillants, Infernal Affairs insuffle un rythme dense et se révèle truffé de rebondissements en tous genres. Malgré tout, les parties dites "de réflexion" prennent un pas un peu trop important et cassent parfois un peu la densité du film, limitant légèrement l'action qui aurait pu être davantage étoffée. On prend quand même beaucoup de plaisir lors du visionnage, notamment grâce aux deux acteurs principaux Tony Leung et Andy Lau qui rivalisent de génie pour savoir qui sera le plus malin au final. Les amateurs du genre se régaleront.

infernal_affairs

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité