Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
2 décembre 2008

Et pour 69 $ de plus

Vu dans le journal de Canal+ hier, puis sur le net:
"Un employé d’un magasin de la chaîne d’hypermarchés américaine Wal-Mart a été piétiné et tué lorsqu’une foule de clients ont brisé la porte du magasin à l’ouverture d’une journée de soldes." (!) "Walmart déplore le sort tragique de la victime" (sans blague ?) "qui était un salarié temporaire et affirme que la sécurité de ses clients et de ses associés est sa priorité. Quatre clients au moins ont été blessés dans la ruée qui s’est produite dans un autre magasin proche de New York. Une femme enceinte âgée de 28 ans a été emmenée à l’hôpital pour observation, et trois personnes ont subi des blessures mineures. La victime décédée à Long Island, âgée de 34 ans, a été renversée par la foule, peu après 5 heures du matin et emmenée dans un hôpital proche, où sa mort a été constatée à 6 heures du matin. Elle était employée pour une agence d’intérim travaillant pour Wal-Mart. Environ 2000 personnes s’étaient rassemblées à l’extérieur du magasin avant l’ouverture. Les employés avaient ouvert les portes extérieures et se préparaient à ouvrir la porte centrale, lorsque la foule des clients se pressant à l’entrée a fait céder les gonds. Les autorités examinent les vidéos de surveillance et envisagent l’ouverture de poursuites, mais les clients présents sont difficiles à identifier. Certaines personnes ont poursuivi leurs achats malgré les protestations des travailleurs excédés qui tentaient de les convaincre de quitter les lieux. Le magasin a ensuite été fermé par la police, avant de rouvrir sous sa protection. Les grandes surfaces, dont Wal-Mart, ont ouvert leurs portes dès minuit et soldaient leurs produits jusqu’à 70% au lendemain de Thanksgiving pour tenter de lutter contre une baisse prévue de la consommation durant la saison des fêtes, qui pourrait être la plus forte depuis des années. Les détaillants ont offert des promotions exceptionnelles afin d’attirer les clients durant le Black Friday, ainsi nommé parce que les commerçants y sont censés commencer à engranger des bénéfices après avoir réglé les factures de l’exercice précédent. Le magasin où ce drame s’est produit offrait de nombreux produits soldés, y compris un lecteur de DVD à 128 dollars, un GPS à 97 dollars et appareil photo numérique à 69 dollars, indique le site web de Wal-Mart" (euh, qu'est-ce que c'est que cette fin dont tout le monde se fout ?).
Bref, tout ça pour montrer la fragilité de la vie humaine devant les situations économiques actuelles: tout cela devient absurde. Une vie contre un appareil photo numérique à 69 dollars ? N'importe quoi. Autant que de voir hier (sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT) Britney Spears en pleurs parce qu'elle une vie trop dure à cause de la notoriété, et deux heures plus tard la voir acheter 20 robes qu'elle ne portera jamais dans un magasin sans intérêt. Sérieusement, la vie est précieuse, autant les moments que vous vivez en ce moment, alors faudrait arrêter ce genre de conneries.

achat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah, ouais, quand même
Répondre
L
lol t'inquiète pas NekoMata je ne t'en tiens pas rigueur alors lol ;)
Répondre
N
Tu sais Lilique, il ne faut pas faire trop attention à ma mauvaise humeur x"D<br /> Quand en plus, j'ai passé une sale journée comme aujourd'hui, je deviens vite amer...<br /> <br /> Enfin soit, tu n'as pas à te justifier (et moi non plus d'ailleurs même si c'est très exactement le contraire que je suis en train de faire... Pfff, on va dire que je ne suis plus à une contradiction prêt.)
Répondre
L
Je sais bien que ce genre de scène pourrait arriver en France d'où mon LOL de fin. C'était juste une réplique du genre 'sont fous ces Romains" parce que je suis autant outrée que toi devant ce genre de mésaventure.
Répondre
N
Perso, je suis juste outré et désabusé une fois de plus de la médiocrité inhérente au genre humain...<br /> Et une pierre de plus à l'édifice de la bêtise propre à l'effet de masse.<br /> <br /> Quand à dire "ils sont fous ces 'ricains", c'est un peu facile.<br /> Je suis hélas tellement certain que la même exacte scène pourrait arriver en France ou ailleurs (car des cas de foules en mode mouton écrasant les gens pour aller s'agenouiller devant un cailloux sacré ou pour rentrer dans une salle de concert, sont trop nombreux pour être tous énumérés...)<br /> <br /> <br /> Vive la vie -__- Aimons nous les uns les autres à coup de semelle.
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 537
Publicité