Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
8 mai 2009

On appelle ça CTC pauvre taré

Je sais, c'est la quarantième fois que je le vois, mais "Way Of The Gun" n'est pas mon film préféré pour rien...
L'histoire: Parker et Longbaugh, deux truands sans envergure, kidnappent Robin, la mère porteuse d'un homme d'affaires nommé Hale Chidduck. Ce dernier, lié à la mafia italo-américaine, recrute un "porte-valise" nommé Joe Sarno pour négocier et tenter de récupérer son futur enfant sans payer la rançon demandée par les ravisseurs...
Mon avis: LE film noir/thriller/western spaghetti moderne à voir absolument. Ce que j'adore particulièrement dans la trame, c'est l'ambiance américano-mexicaine, la psychologie des personnages, mais surtout la complicité particulière qui relie les deux héros joués par Ryan Phillippe et Benicio Del Toro. Du grand art dans tous les sens du terme, avec des scènes cultes (la poursuite en voiture avec les deux gardes du corps de Robin, la partie de cartes dans la chambre, la fusillade devant le motel, et enfin la fusillade finale). Du lourd donc, avec en prime un imbroglio scénaristique familial dont on a du mal à se dépêtrer entre tous les personnages. A voir et à revoir. Moi, je n'ai pas trouvé mieux depuis la date de sa sortie en 2000... ^^

way_of_the_gun_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plaisir que tu aies partagé ton film culte avec moi (non c'est pas toujours les mêmes messages)
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité