Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
8 mai 2009

Report à nouveau

Alors qu'il passait à la télévision, j'en ai profité pour regarder - enfin - le film "Minority Report" de Steven Spielberg, avec notamment Tom Cruise et Colin Farrell.
L'histoire: En 2054, la ville de Washington a réussi à éradiquer la criminalité. Grâce aux visions du futur fournies par trois individus précognitifs, les agents de Précrime peuvent écrouer les criminels juste avant qu’ils n'aient commis leurs méfaits. Mais un jour, l’agent John Anderton reçoit des précogs une vision le concernant: dans moins de 36 heures, il aura assassiné un homme qu’il ne connaît pas encore et pour une raison qu’il ignore. Choqué, il prend alors la fuite, poursuivi par ses propres coéquipiers qui ont pour mission de l’arrêter conformément au système...
Mon avis: Si l'histoire à l'air franchement alléchante, j'ai trouvé le film long (près de 2h30 !) pour un scénario beaucoup trop compliqué et traînant vraiment à certains moments. Du coup, j'ai eu du mal à l'apprécier, mais je l'ai quand même suivi jusqu'à la fin pour voir un final en apothéose déplorable et ridicule, qui finalement ne m'a pas satisfait le moins du monde. Je n'aime pas les films avec des héros de ce genre, et je n'ai pas non plus apprécié le genre "complot qui finit bien parce que Tom Cruise c'est le plus beau d'abord". Bon, c'est très beau, c'est vrai, il y a de bonnes idées c'est clair, mais tout ça est dû aux effets spéciaux et à l'auteur du livre au départ, non ? Allez c'est pas très grave, ce genre de film avait peu de chances de me convaincre et de me marquer de toute façon... :3

minority_report

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tjs tjs lol
Répondre
L
lol !<br /> Que de plaisirs... :D
Répondre
L
Un plaisir de ne pas avoir vu ce film avec toi ! (mdr ^^)
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité