Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
28 février 2010

Plantes en canettes

J'en ai acheté. C'est supaire. Des plantes en canettes, c'est le bien. Alors, pour tester, j'ai pris "basilic", "tomates" (?), "fraises" et "radis". J'attends de voir ce que cette curiosité va donner...
En gros, l'intérêt est de n'avoir rien à faire, sauf arroser. Vous ouvrez en haut comme une boîte de conserve, vous remplissez d'eau l'intérieur, puis vous évidez le trop-plein d'eau en ouvrant le bas comme une canette. Après, il vous suffit d'exposer au soleil, en intérieur, et d'arroser à nouveau si besoin. Et d'attendre. Probablement un moment.
Ensuite, vous pouvez replanter en pot si la plante se développe bien. Enfin, peut-être.

La photo n'est pas de moi étant donné que mes pots à moi sont vides et que j'allais pas me faire chier à photographier des plantes façon professionnel.

canettes

Publicité
Publicité
27 février 2010

Tel mépris qui croyait prendre

Si vous n'aviez pas suivi, il se déroulait cet après-midi le match Chelsea - Manchester City. Match intéressant s'il en est car il permettait de découvrir les "retrouvailles" entre John Terry et Wayne Bridge, deux joueurs qui eurent un différend par le passé à cause d'une femme... C'est assez rigolo pour être souligné, car en football on parle davantage d'argent que d'autre chose généralement ^^
Vous trouverez par ici une petite explication et la vidéo du "vent" de début de match made in Wayne Bridge xD
Ah, et City a même gagné 2-4. Bridge a sa petite revanche ^^

585708_7219055_317_238

19 février 2010

Challenge Everything

J'ai regardé hier soir le film Ultimate Game (Gamer en VO), de Brian Taylor (Hyper Tension) et avec Gerard Butler (300, RocknRolla).
L'histoire: Dans un futur proche, le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime: "Society", dans lequel l'être humain peut aussi bien être le protagoniste que le joueur. Il crée ensuite une version plus violente de ce jeu, "Slayers". Dans celui-ci, des joueurs en ligne contrôlent à distance des condamnés à mort qui doivent s'entretuer lors de combats diffusés dans le monde entier. Ces condamnés peuvent regagner leur liberté en survivant à 30 épreuves. L'un d'entre eux, Kable, téléguidé par Simon, un adolescent fan de réalités virtuelles, est la star du jeu. Mais il ne s'appartient pas: il a été arraché à sa famille, emprisonné, et on le force à combattre. Il doit alors survivre assez longtemps pour regagner sa liberté...
Mon avis: Si l'histoire avait de quoi faire un bon film, on navigue entre deux ou trois idées issues de "eXistenZ", "Antitrust" et "Death Race". L'image est belle, les scènes d'action bien cool et Gerard Butler parfait, mais il y a trop de clichés cinématographiques et de références geek foireuses pour entretenir le film jusqu'au bout. Quelques idées méritent tout de même le détour, et Michael C. Hall est très bon dans son rôle de vilain un peu disjoncté, mais tout ça est à la fois trop lisse dans le scénario et trop lourd à suivre dans la façon de filmer. Du coup, je suis hésitant sur la note que je donnerai à ce film... La moyenne, c'est sûr, mais... 12 sur 20 ? 13 ? Pas vraiment plus...

game_7

18 février 2010

Pascal Brutal

Quand Pascal "Le Grand Frère" défend la loi Hadopi...

Ah, et une petite page de publicité.

16 février 2010

Explorer Fail

Bon, l'image date du 19 janvier dernier mais je l'avais oubliée...

Firefox_Fail

Publicité
Publicité
16 février 2010

Playlist "classique" 02/2010

J'avais un peu zappé de la faire, et ça me change les idées...

  1. Booty Luv - Boogie 2nite (Seamus Haji big love remix)
  2. Hot Chip - Ready For The Floor
  3. Klaas meets Haddaway - What Is Love 2009 (Klaas radio edit)
  4. Britney Spears - Breathe On Me (Jacques Lu Cont's Thin White Duke mix)
  5. Revolte - Fucking On Music (Fat Phaze mix)
  6. TTC - Paris Paris
  7. Robbie Rivera - A Little Lovin
  8. David Rolas feat. 10 West & Jimi Barrz - Adrenalina
  9. Alan Braxe & Fred Falke - Arena
  10. Bad Religion - Atomic Garden
  11. Jess & Crabbe - Council
  12. LCD Soundsystem - Daft Punk Is Playing At My House
  13. Modeselektor feat. TTC - Dancing Box
  14. Dido - Don't Leave Home
  15. Supersystem - Earth, Body, Air
  16. M1 - Electronic Funk (Kaje remix F. edit)
  17. Dragon Ash - Fantasista
  18. Darude - Feel The Beat
  19. Lupe Fiasco feat. Matthew Santos - Fighters
  20. Klaxons - Golden Skans (SebastiAn remix)


16 février 2010

Une nuit parmi d'autres

Il est 1h20. Ça fait longtemps que je ne dors plus que 4 ou 5 heures par nuit, donc je n'ai pas tellement l'impression que ça soit tard. Il faudrait que j'aille me coucher, mais des pensées me taraudent, et puis, comme d'habitude, j'ai pas réellement eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu faire ce soir. Parfois, je me dis que la vie que l'on mène est tracée depuis longtemps. Loin des obligations et des choses que l'on s'impose à soi-même, les autres mènent notre vie sans qu'on ne puisse rien y faire. C'est qu'il faudrait veiller à ne pas les décevoir, tous ces braves gens.
Moi, c'est pas tellement que je n'ai pas envie de décevoir quelqu'un. Disons plutôt que je ne dépose les armes que si je ne vois aucune porte de sortie accessible d'un simple pas. Si, pour arriver à cette porte, je dois risquer de me viander la gueule dans des rochers vingt mètres en contrebas, je ne vois pas bien l'intérêt. On pourra toujours me dire que tout ça n'est qu'une question de probabilité et d'envie, mais préfère-t-on davantage continuer de vivre ou risquer de mourir ?
L'important de tout cela est bien ailleurs, et j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce sentiment une bonne demie-douzaine de fois. Je sais pourtant que personne n'y peut rien, mais il n'empêche, c'est toujours aussi désagréable. Un peu comme quand quelqu'un décède. On n'y peut rien. On souffre quand même, tout cela est très fataliste, et on est bien obligé de continuer à vivre pourtant, avec cette douleur qui pourra se révéler être une vraie force parfois.
Après, avec le temps, il paraît que les choses sont différentes, ou du moins atténuées. Le recul efface quelques souvenirs, quelques situations, il ne garde que quelques bons sentiments empruntés de douceur et de joie. On regrette souvent davantage la joie ressentie et procurée que tout autre chose. On oublie le reste et les difficultés, car là n'est pas réellement l'important. OK, quelque chose s'est brisé, la vie est ainsi faite. On a tellement l'impression de ne rien contrôler, d'être dépendant de tout un tas de trucs et de tout un tas d'idées...
Pourtant, me remettre en question, je continue à le faire. Chaque jour un peu plus, dans ma folie intérieure sujette à une perfection impossible à atteindre. C'est justement ce que je pourrai me reprocher. Mais qui connaît son avenir ? Qui sait ce qu'il adviendra demain ? J'aimerais seulement, ce soir, dire à tous ceux qui me sont chers que, oui, je les ai appréciés, je les ai aimés, autant que j'ai pu le faire. Parce que faire plus serait incohérent, parce que faire moins n'est pas dans ma personnalité, je ne regrette rien, j'avance, tout simplement. La logique n'existe pas. Le hasard ne veut rien dire. Le temps est compressé. Nous souffrons autant que nous pouvons nous réjouir de vivre. La mort nous prendra bien assez tôt. Et si elle ne vient pas, vous la regretterez peut-être. Alors ?

4010

13 février 2010

Résultats d'examen

Aujourd'hui, et ce pour la "x"ième fois, je passais l'examen du Seed de Final Fantasy VIII. Ce qui est rigolo, c'est qu'à chaque partie, on obtient un résultat différent. Voici celui du jour:
Comportement: 0
Jugement: 60
Attaque: 100
Intelligence: 100
Points déduits: 10
Bonus:100
Niveau Seed: 7
Explications:
Apparemment, le Comportement serait rapport à la vitesse dont le groupe rejoint la plage à partir du moment où il est dans la tour. Comme j'ai rejoint Quistis à moins de 30 secondes de la fin du compte à rebours, ce résultat de zéro ne m'étonne guère...
Le Jugement serait quant à lui calculé de la même manière, mais au moment du combat contre Ifrit dans la Mine de Souffre. Il faudrait le vaincre alors que le chrono a moins de 30 secondes pour avoir 100. Bon, je devais être dans les trois dernières minutes probablement...
L'Attaque correspond au nombre d'adversaires vaincus. En l'occurrence, je me suis éclaté: il faut en tuer 75 au minimum pour arriver à 100. Les doigts dans le nez.
L'Intelligence correspondrait au nombre de fois où le groupe fuit durant l'examen du Seed sur le terrain. Face à Goliath, il est impossible de ne pas fuir: le premier combat est obligatoire, et Goliath invincible. Donc, pour avoir le score maximal, il ne faut fuir qu'une seule fois, à cet instant-là.
Mes "points déduits" correspondent en réalité à l'évaluation "Attitude". Malheureusement, il ne faut pas parler aux autres élèves sur le chemin et moi j'ai parlé à tout le monde, du coup ça m'a fait un score négatif... Il y a également d'autres actions pénalisantes (sauter de la corniche, ne pas faire fuir le chien, ne pas se planquer dans le pub...) mais celles-ci coulent presque de source.
Enfin, pour avoir le "Bonus" de 100 points, il faut vaincre Goliath. De préférence sur le pont, c'est là que c'est le plus simple. Le marteler à coups de Golgotha Invoc+100 et de FoudresX, voilà la rançon du succès. Enfin, je faisais pas le fier quand il me restait que deux minutes à la fin du combat, il valait mieux se grouiller !
Le résultat est donc un niveau de Seed 7, c'est-à-dire le nombre de points obtenu divisé par 50. Ici 350 divisé par 50, soit 7. Si ça ne tombe pas juste, c'est arrondi à l'inférieur.

SquallLeonhart_final_fantasy_viii

8 février 2010

Ouverture

- Hey, tu as vu ?
- Vu quoi ?
- L'autre mec avec son armure, là, il se la raconte grave !
- Ouais, c'est le genre de mec qui porte une armure pour se la péter, mais qui a en réalité autant de personnalité qu'un poulpe trisomique.
- Qu'est-ce que tu as contre les trisomiques ?
- Rien, pourquoi ?
- Bin je sais pas, j'ai eu l'impression que ton allusion n'était pas tellement positive.
- Je vois pas de quoi tu parles.
- Bon, et qu'est-ce que tu as contre les poulpes, alors ?
- Mais rien !
- Ah oui ?
- Non mais on arrête là parce que je sens que ça va être chiant.
- Bin c'est ça aussi de commencer à discuter à deux heures du matin.
- OK donc maintenant c'est ma faute c'est ça ?
- On dit "c'est ma faute" ou "c'est de ma faute" d'ailleurs ?
- J'en sais rien, j'ai jamais su, commence pas à changer de sujet !
- Ouais, c'est comme "autant pour moi" ou "au temps pour moi", personne n'a jamais la même version et finalement les deux façons d'écrire sont admises.
- Ouais, du coup il vaut mieux parler, comme ça t'es sûr que le problème est résolu.
- Quel problème ?
- Allez, bonne nuit.

3elrdhr0

7 février 2010

A Guy Called Ritchie

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu aller découvrir hier soir le film Sherlock Holmes au cinéma, dernier scénario de Guy Ritchie en date avec notamment Robert Downey Jr, Jude Law et Mark Strong.
L'histoire: Après être finalement parvenu à arrêter le tueur aux méthodes occultes Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr Watson peuvent clore un autre cas brillamment résolu. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d'entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces. Devant dans le même temps gérer la nouvelle fiancée de son partenaire et le chef de Scotland Yard, le détective doit démêler les indices qui le mèneront vers une série de meurtres tordus, de tromperies et de magie noire, ainsi que l'étreinte mortelle de la tentatrice Irène Adler...
Mon avis: Avant d'aller voir ce film, je me doutais de ce que je verrai sur la toile du cinéma: un film à la sauce Guy Ritchie, mais plus "grand public" que ces précédents opus "Arnaques, crimes et botanique", "Snatch", "Revolver" et "RocknRolla". Du coup, on sent que la patte du réalisateur est présente, dans les dialogues par exemple, ou bien dans le souci des détails ou dans la chorégraphie des combats. Pour le reste, on en prend plein la vue avec les effets spéciaux et l'humour est présent. La relation Robert Downey Jr - Jude Law pour le duo Holmes - Watson fonctionne à merveille, et Rachel McAdams a un rôle à sa mesure dans un Londres du XIXème siècle plus vrai que nature. Il n'empêche, je n'ai finalement pas été positivement surpris: le film est très bon, on passe un bon moment, mais je suis assez mitigé. Je l'achèterai de toute façon en DVD pour le revoir, mais la fin, tout comme plusieurs scènes longuettes, ne m'ont pas réellement satisfait. Mais allez, j'arrête de faire mon difficile, car le film reste bien sympa dans le style et le tout donnerait presque envie d'avoir une suite...

6a00d8341c046f53ef012876827f38970c_800wi

Publicité
Publicité
1 2 > >>
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité