Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
4 août 2011

Slam...

Bonne surprise ce jour avec une petite nouveauté: le tome 1 de Dream Team de Takeshi Hinata.

En introduction, je tiens à signaler que c'est Glénat qui édite la version de notre cher bon pays. Du coup, on a un titre de merde pour accrocher le public, mais il y a quand même le vrai titre en petit ("Ahiru No Sora"), et c'est tout à leur honneur.

Et justement, l'histoire tourne autour de ce fameux Sora, lycéen fraîchement débarqué dans son nouvel établissement. Il est petit (1,49 m), mais il a une grande passion: le basket. Arrivera-t-il à imposer ce qu'il adore dans un club tenu par des loubards ?

Alors, OK, le pitch a l'air facile et l'histoire pas folichonne, et on en a vu d'autres, c'est clair. Mais il n'empêche que Dream Team est bien foutu: le héros est attachant, sympa et joyeux, les membres du club sont rapidement intéressants, et plusieurs gags sont même drôles ! Sans être fantastique, ce titre est une très bonne entrée en matière et tire son épingle du jeu même s'il a eu Slam Dunk, I'll ou Real comme prédécesseurs; il faut dire que le titre date déjà de 2004... Dommage d'avoir attendu si longtemps pour le découvrir.

Oh oui, messieurs de Glénat: merci d'arrêter de mettre des références pourries françaises ("Plus belle la vie") et de traduire vraiment en expliquant de quoi il s'agit. Vous n'en sortirez que grandis (ça me rappelle les photos de "Sophie Marceau" dans le premier volume de Slam Dunk sorti chez Kana: je n'ai jamais compris la référence...).

Et pour la note, je mets 17/20.

9782723478694FS

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité