Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

7 juin 2010

Aliens

Ah ! Elle n'était pas dans le top 20 de ma dernière playlist, mais il y avait le titre de The Prodigy - Invaders Must Die sur le trailer du film Scott Pilgrim VS The World que j'ai vu sur NoLife (voir article précédent pour ceux qui ne liraient qu'un article sur deux, bouh !). Du coup, comme j'aime beaucoup ce titre actuellement, je le poste et je le partage.

Publicité
Publicité
7 juin 2010

Round One, Fight !

Je viens de voir sur NoLife le trailer du prochain film d'Edgar Wright - sans ses complices de Shaun Of The Dead (2004) et Hot Fuzz (2007), Simon Pegg et Nick Frost: Scott Pilgrim VS The World. Mais que voilà un film qui a l'air intéressant et qui me fait plaisir ! J'ai pas trouvé la même (longue) version que j'ai vue à la télé, mais ça sera mieux que rien (pas sous-titré, mais bon); en gros, l'histoire, c'est un mec qui rencontre une nana qui lui plaît: mais pour sortir avec elle, il devra battre ses 7 anciens petits amis. Mais mdr le scénario... Le reste se passe de commentaires.

6 juin 2010

Une petite page de pub

Voici la dernière publicité Adidas "Cantina 2010", avec des stars (d'après la liste, David Beckham, Daft Punk, Snoop Dogg, Franz Beckenbauer, Noel Gallagher, Ian Brown, Ciara, Jay Baruchel, DJ Neil Armstrong...) dans une scène de Star Wars. Intéressante, j'aime beaucoup l'idée, donc je partage. En tout cas, les équipementiers rivalisent d'ingéniosité pour trouver de nouvelles idées publicitaires, et je préfère ça plutôt que de nombreuses autres pubs qui passent en boucle à la télévision...

4 juin 2010

Crazy

Alors que je jouais tranquillement au Crazy Cow Music Quiz sur Facebook (ouais des fois je perds mon temps à des trucs totalement idiots...), je suis tombé sur deux musiques totalement différentes qui m'ont rappelé des souvenirs d'écoute de Fun Radio à l'époque: Lady Laistee avec le morceau "Et si", et MC Solaar avec le morceau "Hasta la vista". N'écoutant que mon courage, je suis allé écouter les titres en entiers, et ô surprise, je trouve les sons incroyablement ressemblants ! Pour vous aider, vous pouvez les écouter à votre tour en entier, et voir au passage de l'un à l'autre l'énorme ressemblance qui réside entre les deux titres. Je trouve ça assez impressionnant, mais c'est sans doute un hasard total étant donné le choix des instruments et du beat...

2 juin 2010

Playlist 05/2010

Ah, je sais, j'ai encore 24 heures de retard pour la publication de cette playlist, mais en fait je n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit, et j'en ai un peu marre aussi je le concède. Je voulais profiter de ces 10 jours de vacances pour refaire mon retard sur Final Fantasy XIII, mais la moitié du temps s'est écoulé et je n'ai toujours rien fait. Il faut dire que de nombreuses choses dans ma vie ont évolué, et du coup je me pose de sacrées questions sur la gestion de mon temps et sur l'utilisation des objets qui nous entourent. Tout n'est-il finalement que superflu ? Enfin, assez de mes états d'âme, voici ma dernière playlist, fraîchement sortie du frigo.

  1. Remady P&R – No Superstar
  2. Something A La Mode – Rondo Parisiano (Les Marchands De Sable remix)
  3. Detachments – The Flowers That Fell
  4. David Guetta feat. Kid Cudi – Memories
  5. Breakbot feat. Irfane – Baby I'm Yours
  6. Bunk And Faktiss, Jiddy Vybzz & Spazz feat. Sana – Ugly
  7. Classixx feat. Jeppe – I'll Get You (Cassian's I'll Get Yeww! remix)
  8. College feat. Electric Youth – A Real Hero (Paul remix)
  9. Geyster – Under The Fuse Of Love (Lifelike remix)
  10. Michael Cassette – Summer (vocal mix)
  11. Yuksek – Extraball (Breakbot remix)
  12. Blackstrobe – Back From Beyond
  13. F.R.A.C.T.A.L – Never Give Up
  14. Tensnake – Holding Back (My Love)
  15. Two Door Cinema Club – I Can Talk
  16. Armand Van Helden & A-Trak present Duck Sauce – Barbara Streisand (O-God remix)
  17. Calvin Harris – I'm Not Alone
  18. Grand Popo Football Club – Viper
  19. Jean-Michel Jarre – La Cage (Vitalic remix)
  20. Nelson – Slow Falling (Padded Cell remix)

Je dois bien avouer que cette première place trustée par le commercial morceau de Remady P&R me chagrine, mais c'est pourtant celui que j'ai le plus écouté dernièrement. On va dire que le Something A La Mode arrive premier ex-aequo, parce que c'est vraiment ce titre que j'adore le plus écouter dernièrement. Bon, sinon, on trouve du gros classique et pas tellement de nouveautés, mis à part le fameux Duck Sauce que Daftworld a quelques fois évoqué il y a plusieurs semaines: je suis effectivement d'accord avec lui, ce titre est une vraie tuerie... Voilà, j'espère avoir un peu mieux que ça le mois prochain, mais je suis très à la bourre sur mes écoutes. Ah oui, l'album de GRUM est sorti le mois dernier apparemment. Je l'ai commandé récemment, donc je l'écouterai bientôt. Ouais, j'achète encore des CD's. Celui-ci m'avait l'air de valoir vraiment la peine...

Publicité
Publicité
30 mai 2010

The Daft Punk Mix

Voici un petit mix d'une heure mené de main de maître par Paul Marken, et composé exclusivement de morceaux produits ou remixés par les Daft Punk, que j'ai trouvé en passant sur le blog de Daftworld (que je vous recommande chaudement si vous aimez nos deux robots). Pour les fans, un excellent moment de plaisir: je l'ai déjà fait tourner sur Facebook, et je l'ai écouté deux fois depuis hier: il est juste énorme ! Bref, écoutez, et profitez, c'est du bon.

23 mai 2010

Tu as la colique, c'est ça ?

J'ai lu vendredi midi le tome 8 du manga Sun-Ken Rock.
Dès la première page de ce volume, on sent que Boichi - le mangaka - va encore se faire plaisir au niveau des courbes de ces personnages féminins... Kae-Lyn est d'entrée quasiment nue, ça promet pour la suite. Il n'empêche, l'humour a lui aussi l'air d'être au rendez-vous, et ce encore plus qu'avant: le lecteur sait d'ores et déjà que ce qu'il voit dans les toutes premières planches n'est qu'un prétexte pour l'auteur, et que ce chapitre va être totalement loufoque !
Hors ces premiers dessins quelques peu dévêtus - et qui nous ramènent immanquablement au fait qu'il ne faut pas lire certains mangas au milieu de la foule pour ne pas avoir l'air d'un dégénéré - Boichi nous démontre dans ce tome toute l'étendue de son amour pour la virilité et la bouffe. La virilité, ça fait un bout de temps qu'on la croise: chacun sait d'ailleurs qu'il en sera question à un moment ou à un autre, et que la bande à Ken va devoir livrer quelques coups...
Par contre, la bouffe, honnêtement, l'auteur donne envie: plats typiques coréens à foison avec moult détails et dessins reproduits d'après photos, y a pas à dire, ça donne l'eau à la bouche. Ça donne également envie d'en faire autant que la team de Ken, et d'aller s'éclater la panse de bons petits plats dans un resto traditionnel... Mais bon, malheureusement, c'est pas trop mon truc. Alors je me rabattrai probablement sur un petit KFC ce weekend.
Outre tout cela, il y a également le gros point fort de ce manga: l'humour. Autant l'auteur est un génie pour ce qui est de reproduire de superbes dessins, autant il excelle dans le fait d'en faire des tous nazes qui en deviennent tordants: la géniale scène où Ken jongle entre son rendez-vous avec sa team et celui avec sa chère et tendre Yumin, en courant à toute berzingue pour ne pas éveiller les soupçons, est véritable tordante: honnêtement, elle m'a vraiment fait rire, et pas qu'une fois.
A lire absolument donc, mais à ne pas mettre entre toutes les mains les enfants !

sun_ken_rock_boichi

19 mai 2010

Quand on veut, on pneu

Oh-oh-oh, je trouve ça génial. J'attendais impatiemment la prochaine sortie de Quentin Dupieux, parce que il y avait des bribes de ce que j'aimais dans ce qu'il faisait, mais sans jamais convertir dans la totalité d'un long-métrage ce que j'aurais voulu y retrouver: cela semble chose faite avec Rubber, certes complètement décalé et donc spécial, mais diablement efficace. Extrait.

Une heure vingt d'un scénario dont le héros est un pneu psychopathe qui se trouve dans le désert américain et qui bute quiconque viendrait lui barrer la route... Une histoire où se mêle humour et décalage, tout un programme !
Mais plus que ce que le film semble être (sortie prévue pour septembre apparemment), c'est toute la mythologie qui gravite autour qui est d'autant plus intéressante: en effet, "que Dupieux ait donné un prénom à son pneu (Robert), pourquoi pas [...] . Qu’il ait tourné ça quasi seul en deux semaines dans le désert américain [...], tant mieux. Mais qu’il obtienne juste la plus belle image du Festival [de Cannes] en ayant tourné Rubber sans chef-opérateur, et avec seulement un appareil photo numérique d’une valeur marchande de 2500 € mis en mode Motion Picture, c’est juste un gros bras d’honneur à la profession. [...] La façon dont [le film] a redonné vie samedi au Festival [...] se lit dans ce sens-là. La curiosité, l’envie et la sympathie devant un objet pop crédible - et teinté d’un snobisme irréel (Xavier du groupe Justice en autostoppeur arborant un tee-shirt du groupe Yes…). Rubber, c’est l’inverse de Tavernier : ça ne coûte rien mais c’est parfois beau comme du William Eggleston. [Le film] se situe à tous les endroits à la fois, quelque part entre le marché du film (où on trouve des films australiens sur des nonnes topless néonazies qui font du surf) et la Palme d’or. Rubber envoie tout chier en beauté et ça fait du bien." (source, Libération).
Ah, et n'oublions pas la B.O.: entre SebastiAn (déjà présent sur Steak), Gaspard Augé (Justice), et Mr. Oizo (himself), ça ne pourra être que du bon.

17 mai 2010

Time Over

Le temps passe vite.
Non pas que je sois absolument d'accord avec ce que disaient nos parents et/ou nos grand-parents, mais parce qu'il passe réellement super vite. Apparemment, le temps passe d'autant plus vite qu'on a une vie bien remplie - pas forcément en faisant des choses intéressantes, mais surtout en se laissant déborder par tout et sans jamais réellement "se poser" pour vivre les choses. Curieusement, j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment: non seulement mon weekend est passé à vitesse grand v, mais toutes mes semaines passent si vite qu'il m'est totalement impossible de me poser ne serait-ce qu'un peu (notamment parce que je n'ai pas que ça à faire, justement). Alors, OK, j'en ai conscience, mais cela ne résout en rien mon problème: occuper son temps de la meilleure des façons, voilà même ce qui se passe, et voilà ce qui reflète encore plus mon sentiment de temps qui passe si rapidement. Car si pour certain, le temps est à occuper de toutes les manières possibles, le mien est tellement compressé que je n'ai plus le temps de rien. Il faudrait peut-être alors revoir tout cela afin de ne pas se laisser sombrer... Il va en tout cas falloir y réfléchir très sérieusement.
Enfin, si j'ai le temps.

Car, après tout, le temps n'est-il pas "un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde" ?
Ceci est un autre débat...

16 mai 2010

Combien ?

Ah-ah ! Ce titre de Patrick Alavi était à la fin d'un mix que j'ai écouté il y a quelques minutes. Bon, le mix en question n'ira pas jusqu'à casser trois pattes à un canard, mais il est sympa et il y a plusieurs titres dessus qui sont vraiment biens, alors pourquoi pas. Pour en revenir à mes moutons, le titre de Monsieur Alavi est carrément énorme, un gros classique, qui dure plus de 8 minutes mais qui a ce petit plus mélancolique qui ferait qu'on pourrait l'écouter bien plus longtemps. Et comme je suis sympa, je vous mets ce "How Much That Means To Me" juste en-dessous. OK, ça date déjà de 2003, mais bon, tout le monde ne peut pas tout connaître. Personnellement, je n'avais même jamais entendu parler du titre "Truth", alors...

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 544
Publicité