Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
7 mars 2008

Larson, tu m'as fait bobo !

Enfin. Après avoir lutté pour me le procurer, j'ai enfin pu lire le premier tome du manga Bobobo-bo Bo-bobo.
A croire que c'est la période des titres complètement cons après Sumomo-mo, Momomo. Pourtant, Bobobo-bo Bo-bobo m'a davantage séduit. Les raisons à un humour efficace et tout bonnement excellent, à des histoires loufoques dépourvues de sens et à la tête du héros - sans oublier tous les autres "personnages" bien sûr. D'ailleurs, ce héros appelé sobrement Bobobo-bo Bo-bobo ressemble étrangement à notre bon Pascal Brutal dans sa manière de faire, à la fois virile et stylée.
Car quid de l'histoire me direz-vous ? En fait, la paix du monde est menacée par l'empire Chauvekipeut, désireux que chaque être soit dépourvu du moindre poil ; ainsi, il terrorise la population en envoyant des troupes armées afin d'arracher les cheveux de chaque habitant. Mais c'était sans compter sur Bobobo-bo Bo-bobo qui tentera de sauver la veuve et l'orphelin de cette injustice, au nom de la défense des poils !
Énorme donc - oserais-je dire "trop ultime" - cette série révolutionne le genre par des histoires sans queue ni tête, et prouve que malgré un coup de crayon vraiment moyen et un système parodique dans lequel il est facile de plonger, on peut créer quelque chose de vraiment drôle et rafraîchissant.
Recommandé.


Bobobo_bo_Bo_bobo

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 542
Publicité