Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
3 avril 2008

Folie douce

Alors que M6 diffusait ce soir le film Fenêtre secrète avec notamment Johnny Depp, je me suis dit que c'était une bonne occasion de le voir, d'autant que le teaser était pas mal.
L'histoire : Auteur à succès, Mort Rainey n'arrive plus à écrire une ligne depuis son divorce. Il s'est retiré dans une petite maison isolée au bord d'un lac, espérant y retrouver son inspiration. Un jour, il reçoit la visite d'un inconnu, nommé John Shooter, qui l'accuse d'avoir plagié son histoire. Après avoir vainement tenté de le calmer, Mort va vite se retrouver embarqué dans un affrontement qui va le pousser au bout de ses nerfs, et le faire sombrer dans une sorte de paranoïa étrange
Mon avis : L'idée était bonne, le film plutôt bien écrit - issu d'une nouvelle de Stephen King - et Johnny Depp assez bon dans son rôle. Malgré tout, le scénario est trop facilement perceptible, et on tire bien vite les ficelles de ce thriller somme toute classique. La fin reste cependant sympathique, et on prend plaisir à se dire que, finalement, c'est bien lorsque certains personnages arrivent à leurs fins ! Un peu léger malgré tout, le film s'oubliera relativement rapidement.

fenetre_secrete

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Difficilement comparable avec Fight Club, mais je comprends ce que tu veux dire.
Répondre
N
ouais je suis assez d'accord ! disons que la fin, c'est fight club en moins bien... avec un petit côte mulholland drive pour la passage dans le miroir...
Répondre
X
Je l'ai vu l'autre jour, et je l'ai trouvé assez sympa. Malheuresement, les retournements de situations "Oh mince en fait le méchant c'est le héros !" sont tellement vus et revus que l'on devine la fin à peine au quart du film. Un film qui aurait surpris s'il était sorti il y a 10 ans. La fin surprend quand meme un peu
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 542
Publicité